kouby a écrit:Effectivement je confirme 30% de plus ce qui correspond aussi en terme de temps à des économies et de la fiabilité !
mais surtout il ne faut pas dire aux gens qui achètent pas cher que le produit n'est pas forcément de bonne qualité ! 
Question de choix, mais aussi de moyens.
Perso, je suis en train de regarder pour un piscine.
Il est clair que si j'avais 10 000 euros devant moi mon choix se porterait sur un modèle + haut de gamme que ce que je vais avoir pour 3000. C'est certain. et je pourrais alors m'attendre à une piscine plus durable et équipée. Maintenant, quand on cherche un produit, on cherche par rapport à son budget (pour éviter le sur-endettement) et à ce moment là, 30% de différence peut faire que cela rentre ou pas dans un budget.
La piscine, c'est cher, oui, mais il faut faire selon son budget.
Je suis assez horripilé par les réponses, lors de demande de conseil d'achat, d'avoir systèmatiquement une réponse qui dit :
"Ce que tu veux acheter, c'est de la merde, avec un produit deux fois plus cher, cela sera mieux." certes. Mais si on raisonne comme çà, on ne fait rien de sa vie, car financièrement cela ne suit pas.
Est-ce que ma Citroën C5 est moins bien qu'une 508 flambante neuve. Probablement. Mais je ne peux pas me payer une 508 neuve.
Idem pour les piscines.