Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différents types de filtre à sable

par Marc13170
Lun 18 Avr 2011 à 13:28

Bonjour à tous
Il faut que je change mon filtre à sable qui a rendu l'âme (après quelques années de bons et loyaux services) à la fin de la saison dernière.

Par contre quand je regarde sur internet pour en trouver un je constate qu'il existe plusieurs types différents, notamment "à sable injecté", laminé ou bobiné.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer grossièrement les différences et quel type de filtre je peux mettre en remplacement du mien, sachant que j'ai une piscine et une filtration on ne peut plus standard.

L'ancien filtre est un filtre Kripsol Arena 500 (9m3/h je crois) mais je ne vois nulle part s'il s'agit d'un laminé ou d'un bobiné par exemple

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Marc

par riri7707
Lun 18 Avr 2011 à 13:57

Je dirais, peu importe.
Le principal ce sont les m3/h admissibles "équivalent à celui que tu as" avec la pompe en adéquation.

Le reste, ce ne sont que des process de fabrication différents (résine moulée), film roto- moulé etc.

Vu la pression qui circule dans le filtre, y'a pas de quoi réellement prendre un risque.

Les moins chers étant les bobinés (rotomoulés), ils sont constinués d'un film plastique tourné avec de la résine, donc beaucoup plus faciles à fabriquer et surtout moins chers par rapport à la résine injectée.

à mon sens, les meilleurs sont ceux en résine avec vanne se connectant vers la partie médiane du filtre (mi-hauteur).
La vanne rendra l'âme avant la cuve du filtre, étant quasi standard, on n'a aucun mal à trouver une vanne multivoies équivalente.

Après, c'est just une question de look et de goût.

par Marc13170
Lun 18 Avr 2011 à 14:48

Ok, merci beaucoup pour ta réponse rapide

Bonne continuation

Cordialement

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités