Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mini-piscine, contraintes de place et d'accès.... votre avis

par bd831
Sam 09 Avr 2011 à 14:37

Bonjour à tous,

nous avons le projet de faire une petite piscine et sommes restreints par plusieurs critères :
1/ la place : nous avons un terrain en restanques, donc peu de choix pour implanter. Nous aurions la possibilité d'implanter une piscine de taille standard genre 8*4 m, mais éloignée de la maison, entre autres par un escalier raide et haut ; nous pensons que ce serait une erreur, car le plaisir c'est aussi de juste se tremper et sortir, et s'il faut escalader pour accéder au bassin, on en profiterait moins. Nous opterions donc pour un petit bassin (moi j'appellerais ça un "trempe-cul" !) collé à la maison. La taille adéquate serait d'environ 5*2,5 m (pas plus en largeur en tous cas, sinon elle sera dans mon bureau ;-) )

2/ l'accès : cet emplacement est accessible uniquement par 2 escaliers bétonnés de chaque côté de la maison. En cassant qq petits murets en pierre le long des escaliers de la maison, on pourrait semble-t-il faire passer une mini-pelle d'1m20 maxi. Et dispatcher les terres avec une brouette mécanique.
Notre projet serait sur une semi-enterrée.
Un voisin terrassier pense pouvoir nous faire le terrassement sur 2 jours, pour environ 1000 à 1500 euros.

3/ le budget : vue la taille de la piscine, et le fait que ce n'est pas une maison où nous comptons rester 20 ans, on veut limiter le budget au maximum, et tomber au-dessous des 10 000 euros, y compris une plage bois autour (petite).

Pour info : en Touraine où nous habitions avant, nous avions fait faire une Desjoyaux, dont nous étions très satisfaits ; mais nous n'avions rien fait nous.

Notre étude actuelle : étant donné notre configuration, il nous faut éviter le plus possible d'avoir à bétonner car pas question de faire venir une toupie. Coque impossible, sauf par hélico (?).
Nous avons regardé les piscines panneaux, et sommes tombés sur le site aq-------unt. J'ai vu qu'il était plus ou moins censuré sur ce forum, donc déjà pas trop d'a priori favorable, mais bon. On nous propose une 5*2 m, fond plat 1m50 (elle serait chez nous enterrée jusqu'à 1m 1m10 environ), échelle, vannes pour chauffage, nage contre courant, livraison pour 4500 euros. Nous assurerions donc nous-mêmes la dalle (à la bétonnière donc.), le montage du kit, du liner etc.

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça. Avez-vous d'autres suggestions de constructeurs, marques, sites web ? Des retours sur ce site ?

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses et conseils que vous voudrez bien nous apporter. :)

par bd831
Dim 10 Avr 2011 à 16:54

Weekend ensoleillé, premières baignades ?

Un p'tit avis sur notre projet. ou pas ? :wink: :)

par bd831
Mar 12 Avr 2011 à 07:08

Bon personne :( :( :(

Bah je remonte mon post une fois encore :) . en espérant avoir 1 ou 2 avis :)

Merci à vous :wink:

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 10:59

et pourquoi une piscine bois ?

vu les contraintes c'est peut-être le plus simple ?

par bd831
Mar 12 Avr 2011 à 11:36

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Nous avons regardé bien sûr les piscines bois mais les dimensions standard ne conviennent pas et quand on tape dans le sur mesure (genre beaver pool, ou blue wood aussi je crois), c'est vraiment cher.
Connais-tu d'autres marques qui pourraient convenir ?

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 11:50

il y a le modèle R10 de Piscinelle qui doit juste rentrer dans le budget surtout si tu la poses toi même.

http://admin.decideur.com/base/communiques/0_com_pdf_3367353221245861175048.pdf

J'ai une C10 dont je suis très content. Après pour la politique commerciale de Piscinelle c'est plus compliqué mais il y a plein d'infos sur le forum pour éviter les pièges.

par bd831
Mar 12 Avr 2011 à 13:16

Elles sont très belles, masi malheureusement même la plus petite fait 2m99 de large, donc pas possible :(

Je suis allée voir ta piscinelle : très chouette ! J'aime beaucoup l'esprit intimiste dû à l'espace exigu. :super:

J'essaierai de mettre une photo de l'emplacement où l'on souhaite mettre la piscine.

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 14:24

Merci. Et encore ce n'est pas fini car il reste à faire la terrase en Ipe surélevée. Ainsi la piscine ne dépassera que de 30/40 cm.

Poste des photos de ton terrain, ça pourra peut-être permettre de proposer d'autres idées.

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 14:27

Est ce que tu as vu ça aussi ? Mini water de aquilus

http://www.aquilus-piscine.com/mini-water.html

par emmanon
Mar 12 Avr 2011 à 14:36

Et pourquoi pas un spa plutôt qu'une mini piscine ?

par bd831
Mar 12 Avr 2011 à 15:01

Merci pour vos différentes suggestions.
me84, nous envisageons ensuite aussi de recouvrir toute la partie autour de la piscine par une terrasse en bois ; sans doute petit à petit pour digérer la dépense, car pas donné tout ça non ? Nous voudrions comme toi que la piscine ne dépasse que de 30 à 40 cm. On pense qu'on peut obtenir un aspect esthétique sympa sur l'aménagement global car il y a déjà de jolies restanques, 2 beaux mûriers platanes. Mais du boulot en vue, et surtout LA bonne solution à trouver :wink:

Je n'ai pas trouvé comment insérer directement l'image dans le message donc je mets les liens.

http://www.flickr.com/photos/61658807@N ... hotostream
http://www.flickr.com/photos/61658807@N ... otostream/
http://www.flickr.com/photos/61658807@N ... otostream/

Pour Aquilus, on les avait fait venir (ne nous avait pas parlé de la mini-water car pas encore sortie), jamais eu aucune nouvelle après leur visite ? Je crois que la mini-piscine est (très) chère et en plus c'est une coque, donc pour nous pas possible à cause de l'accès :(

@ emmanon : Quant au spa, ben, à voir, mais j'espérais vraiment pouvoir faire mes 3 ridicules brasses dans mon "trempe-cul" !
:lol:
Et puis on a 2 enfants, donc c'est vrai qu'un espace même riquiqui de baignade, ça les ravirait.

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 20:38

Image

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 20:38

Image

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 20:39

Image

par me84
Mar 12 Avr 2011 à 20:43

bd831 a écrit: Pour Aquilus, on les avait fait venir (ne nous avait pas parlé de la mini-water car pas encore sortie), jamais eu aucune nouvelle après leur visite ? Je crois que la mini-piscine est (très) chère et en plus c'est une coque, donc pour nous pas possible à cause de l'accès :(


Même avec une grue ils ne peuvent pas passer au dessus de la maison ?

par bd831
Mer 13 Avr 2011 à 14:08

Merci me84 pour les photos :)

Ben non, même avec une grue, pas possible. :(

Pfff. pas facile :?

par alain-var
Mer 13 Avr 2011 à 15:31

Et pourquoi pas en béton? vous feriez la forme que vous voulez non?

par JP59
Jeu 14 Avr 2011 à 00:07

Un kit démontable serai plus approprié nan?

par tonymalt
Jeu 14 Avr 2011 à 19:02

pour ce budget, je penses qu'il faut que tu montes toi même ta piscine en agglo creux.

par bd831
Jeu 14 Avr 2011 à 19:46

Merci à vous pour vos différentes réponses :)

@ alain-var : béton tu veux dire parpaings ou béton projeté ? parce que malheureusement, impossible de faire venir une toupie :(

@JP59 : qu'entends-tu par kit démontable ? Comme la solution aq--------nt dont je parle dans mon premier message ?

@ tonymalt : oui, c'est vrai que ce serait sans doute une bonne solution. Le truc c'est qu'il faut tout de même être un bricoleur expérimenté et pas mal de temps non ? Parce que mon zhom est bricoleur certes, mais pas super pro non plus (soit dit sans le vexer :wink: )

Qqun a-t-il un retour du site aq-------nt ?

par tonymalt
Jeu 14 Avr 2011 à 21:04

C'est clair qu'il faut du temps. Pour ce qui est compliqué, tu peux le déléguer à un piscinier je pense.

par me84
Jeu 14 Avr 2011 à 21:20

:idea:
à ta place j'essaierai de re-contacter Aquilus par rapport à la mini-water, vu ses dimensions il se peut que la coque soit manipulable "sur champ" et qu'elle puis ainsi accéder à l'endroit désiré.

qu'en penses-tu :?: :roll:

par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:20

le brobleme c'est le budget: 10 000€ ça fais court quand même

par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 15:59

il faut tout faire sois même à ce prix la. Les mecs ils ont l'air d'être du métier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités