Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

côte non respectée

par gringo31
Mer 06 Avr 2011 à 16:06

Bonjour à tous,

je me lance dans un projet 9*4 plat 1.5 en bloc poly de chez ZYKE.
J'avais prévu une dalle de 20 cm d'épaisseur.
Le problème est que le terrassier qui est venu est un gros rmqnfff!
Le trou a une profondeur allant de 1.75 à 1.85 m.
Que faire ?

- remblayer avec du gravier pour revenir à 1.70 m partout ( y mettre un drain ?)
- faire une chape de béton maigre ?

et forcement je suis pris par le temps donc help please !

merci!

par phillab
Mer 06 Avr 2011 à 17:00

Salut, tu pose en péripherie un drain agricole diametre 50 qui va soit vers ton puits de décompression soit vers ta pente naturelle, tu remblaie ton trou avec du gravier roulé 14/22, tu pose un film bildim dessus (facultatif mais efficace) et ensuite tu coule ta chappe béton.
Toujours faire un drainage sous une chappe, de surcroit entérrée, si tu ne veut pas de blèmes par la suite.
Ton terrassier t'as mis de la pente à la fouille, profites-en pour faire du bon boulot.
Cordialement, Phil.

par gringo31
Mer 06 Avr 2011 à 17:43

Merci pour ta réponse !
Le "terrassier" repasse demain matin, on verra ce qu'il me propose .

par phillab
Mer 06 Avr 2011 à 20:31

Je t'ai donné une réponse de maçon, et je pense que si ton terrassier est digne de ce nom, il te dira la même chose que moi.
Mais bien sur, il faut que la pente mise par lui aille vers ton puits ou ta pente naturelle, sinon la t'est vraiment mal.
Une piscine n'est jamais vraiment etanche , un trou sous terre peut avoir des remontées d'eau (capillaires ou autres), l'eau de pluie s'infiltrera toujours sous ta chappe, c'est pourquoi il ne faut pas que cette eau reste et stagne sous ton ouvrage.
Avec un drainage en péripherie et une couche de roulé au fond, toute eau rentrante sera immediatement refoulée vers l'exterieur.
C'est sur cela a un cout en supplement (minime tout de même au vu du budget final d'une piscine) mais la tranquilité a t'elle un prix.
Gravier: 9x4x0.10=3.60 M3 a environ 25 € le M3
Drain agricole de 50: cout insignifiant dans toute coop agricole
Film bildim: Peanuts et en plus tu verras tu utiliseras les chutes pour faire du bon boulot ailleurs ( allées, etc.)
A plus pour d'autres renseignements, Phil.

par fraggy
Mer 06 Avr 2011 à 20:36

Hi
+1 avec gravier roulé 14/22, :wink:
c est quand meme fout de la par d un pro :evil: :evil:
Meme moi qui n avais jamais utiliser une pelletese j y suis arrive nikel
Ok j ai mis 2 jours :lol: :lol:

@+fraggy

par gringo31
Ven 08 Avr 2011 à 08:33

Ben voilà,
il est pas venu .
il m'assure qu'il passera aujourd'hui.
Les bouleuuuuhhhh!
Fraggy tu peux te reconvertir en pelliste car lui aussi à mis 2 jours.

par gringo31
Ven 15 Avr 2011 à 09:08

Ne faites pas comme moi,
prenez le maximum de renseignements sur votre pelliste.
Moralité de l'histoire,
il n'est pas revenu,
300 € de gravier + le drain (j'ai suivi vos conseils)
et pas mal de stress (en fait plus de l'énervement, l'envie d'aller lui en coller une).
Bref, le ferraillage est terminé, je coule lundi.
Un bon bain devrais me relaxer .
Encore merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 2 invités