Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri brisé par la neige

par jeanjpg
Lun 04 Avr 2011 à 10:37

Je recherche des personnes qui ont le même problème que moi.

Mon ** abris piscines ** date de 2003, il couvre une pisine de 5/10 m. Il est composé de 5 éléments. Or, en décembre 2010, la neige a provoqué la rupture de deux élements et la déformation d'un autre élémént. Selon ** abris piscines **, il faut remplacer tout l'abri et A MES FRAIS. En principe, selon ** abris piscines **, c'est mon assurance qui couvrira ce problème!. Cela me semble un peu facile. En effet, un élément est composé de deux profilés cintrés de 5.5 m de long. Ils sont assemblés par des 5 entretoises, dont la première et la dernière sont fixés au sol. Le problème est que la liaison cintre entretoise se fait par un petit équerre en matière moulée. L'équerre s'est brisé, le cintre a fait le grand équart, puis s'est brisé au milieu. Tout est tombé dans la piscine et le liner est troué.( Donc plus d'eau.) Je n'ai pas trouve comment mettre une photo de l'équerre dans ce message

par zizounet
Lun 04 Avr 2011 à 12:13

Bonjour

Effectivement, il y'a de forte chances qu'il faille te tourner vers ton assurance piscine.
J'ai eu une bricole sur mon ** abris piscines ** au bout de deux ans et ils n'ont rien voulu savoir car pour eux l'abri est garanti 1an.

A faire savoir aux futurs acquéreurs.

Bon courage

Pascal

par jeanjpg
Lun 04 Avr 2011 à 16:26

Si mon abri ** abris piscines ** date de 2003, la publicité de cette époque reprend une garantie de 10 ans sur tous les composants de l'abri.
Idem pour le guide d'entretien : " ** abris piscines ** garantit 10 ans les composants de ses abris."
Un peu plus loin : " les dommages causé par les intempèries, la tempète, l'accumulation de neige n'engagent pas la responsabilité d'** abris piscines **."

Un peu trop facile. il suffit de s'assurer. Mais personne ne dit ce que fera l'assurance.

par killa inti
Lun 04 Avr 2011 à 21:27

jeanjpg a écrit:Si mon abri ** abris piscines ** date de 2003, la publicité de cette époque reprend une garantie de 10 ans sur tous les composants de l'abri.
Idem pour le guide d'entretien : " ** abris piscines ** garantit 10 ans les composants de ses abris."
Un peu plus loin : " les dommages causé par les intempèries, la tempète, l'accumulation de neige n'engagent pas la responsabilité d'** abris piscines **."

Un peu trop facile. il suffit de s'assurer. Mais personne ne dit ce que fera l'assurance.

:) L 'assurance n'a pas d'obligation de prendre à sa charge les dégats alors qu'il est bien stipulé (et connu de tous) qu'il faut déneiger les abris sinon ça casse! C'est le problème des abris, cela fait parti de la réflexion à avoir avant de choisir une couverture. Idem pour les vents forts !

par TRINITY
Lun 11 Avr 2011 à 13:46

Nous nous avons été agréablement surpris c'est le premier hiver que nous passons avec notre abri SESAME, on a eu plusieurs fois de la neige, on a surveillé de peur que ça casse et à chaque fois à partir d'une certaine épaisseur la neige glisse sur les côtés.bon à voir les années à venir. en tout cas bon courage à toi.
Ah oui, nous avons élargi notre assurance de la maison pour inclure l'abri au cas où. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités