Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment poser un liner dans une piscine déjà étanche

par jealewis
Dim 03 Avr 2011 à 10:15

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et voici mon problème:

mon maçon vient de construire notre piscine en béton banché de 8 par 4 m (profondeur max 1m80) en mettant de hydrofuge dans le béton car nous avons une nappe d’eau juste sous la piscine ( à environ 1m20).
Bref, maintenant notre piscine est étanche donc la nappe d’eau ne pénètre pas dans la piscine.

Cependant, en parcourant ce forum, j’ai lu que pour poser un liner il faut que la piscine ne soit pas étanche ! problème pour nous!

Je suis donc un peu perdu car nous voulons mettre un liner et je ne sais donc plus quoi faire.

Si je pose un liner dans notre piscine étanche, si j’ai bien compris, du au faite qu’il y a de la condensation entre le liner et la structure béton de la piscine, l’eau sera piégée entre les deux et risque de s’accumuler et former des poches sous le liner car elle ne pourra pas s’évacuer dans la structure béton de la piscine qui est étanche.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et peu me donner des conseils ?

Puis-je poser un liner dans ma piscine même si elle est étanche ?

Si je fait des trous au plus profond que je re-remplis avec du béton pas hydrofugé par la suite elle ne sera plus étanche mais la nappe d’eau va s’infiltrer dans la piscine ! et est-ce que quelques trous suffiront pour évacuer l’eau sous le liner ?

Avez vous des solutions,

Merci pour votre aide

par fraggy
Dim 03 Avr 2011 à 14:20

:shock: :shock: :shock:
T es mal la seul solution du carlage :wink:
Il en dit quoi ton macon au sujet de l utilisation d un hydrofuge dans le beton et d un liner ?
Oui apres tu as toujours la solution des trous . mais combien ou .
j en ai aucune idées je dirais au plus bat .

@+fraggy

par jealewis
Dim 03 Avr 2011 à 18:53

Merci pour vos reponses mais elles ne me donnent pas le moral.
oui il y a un drain sous et autour de la piscine avec puits de décompression. On peut pomper et faire les trous, mettre le beton et une fois sec arreter de pomper et voir.

mais j'ai toujour pas de réelle solution.
merci pour votre aide

par fraggy
Dim 03 Avr 2011 à 19:37

c est parcque il n y a pas de reelle solution :lol: :lol:
il en dit quoi ton macon ? tu as acheter une piscine clee en mains ?

@+fraggy

par Daddou46
Mer 06 Avr 2011 à 15:39

à mon avis tu te tortures les méninges pour rien. Il est très difficile d'obtenir un béton 100% étanche ! C'est bien pour ça qu'on fait des couches d'étanchéité, toujours difficile à réussir, et c'est pour ça qu'a été inventé le liner ! Faut surtout pas que l'eau de la nappe puisse venir librement dans la piscine et il faut donc surtout pas faire de trous !
Quant à la condensation, je vois pas comment elle pourrait exercer une poussée plus forte que le poids de l'eau dans la piscine !

Relax. et bons bains !

par ALEXANDRE
Mer 06 Avr 2011 à 18:49

bonsoir.
il y a aucun problème à faire des trous dans le radier, c'est une pratique qui se fait lorsque une piscine carrelage à une fuit et qu'un revêtement indépendant est indispensable, d'antan que ton bassin est drainer.

par jealewis
Mar 19 Avr 2011 à 17:10

merci pour vos conseils, effectivement mon piscinier vient de me dire qu'il n'y a aucun problème pour poser un liner dans une piscine étanche et qu'il y a plus de dix ans qu'il fait comme cela et sans aucun problème d'eau entre le liner et le béton de la structure de la piscine.

je vais donc tenter cela et je vous tiendrai au courant.

merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités