Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage Cerland 6.40x4.50

#491037 par sebien
Ven 01 Avr 2011 à 15:53

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une piscine bois Cerland Weva 6.40x4.05x1.20m que je vais partiellement enterrer.

Quand je lis la doc, il est dit que la piscine peut reposer sur un lit de sable :shock:
or je prefererais faire un radier mais du coup je n'ai aucune info dans la doc.

Je voudrais donc des renseignements sur les materiaux à utiliser, et sur l'epaisseur de la dalle.

Merci d'avance à quicqonque pourra m'aider ^^
Modifié en dernier par sebien le Lun 23 Mai 2011 à 18:51, modifié 1 fois.

#491538 par sebien
Lun 04 Avr 2011 à 08:22

ok
merci

#503329 par sebien
Lun 23 Mai 2011 à 18:31

Bon, radier ok
je me suis attaqué au montage de la structure
mais j'ai un doute : certaines lames ne s'emboitent pas parfaitement, le bois a travaillé et même en essayant de les redresser impossible de les emboiter a fond.(voir photo)
a votre avis c'est grave pour la solidité de la piscine ?


Image

#503375 par blarrouy
Lun 23 Mai 2011 à 20:45

Bonsoir,

Pour la solidité aucune crainte à avoir

En revanche, si les madriers ne sont pas enfoncés correctement et jusqu'au maximum, il est à craindre des problèmes d'équerrage et d'horizontalité une fois l'ouvrage terminé, avec le risque d'une mauvaise finition lors du montage des margelles

#503401 par sebien
Lun 23 Mai 2011 à 21:51

et bien le plus bizarre c'est que je me retrouve avec les madriers superieurs de niveau.
par contre c'est vrai que les profilé de finition sont impossibles a mettre sur l'ensemble des madriers car ca zig zag trop :cry: du coup comme la piscine est semi enterré je les ai placé "correctement" sur les madrier qui dépasseront de la terre mais pas sur ceux qui seront enterrés :?

pour les margelles je ferait un essai demain, j'espere qu'il n'y aura pas trop de decallage :roll:

#507071 par Reigua
Lun 06 Juin 2011 à 15:31

Bonjour Sebien

Alors, c'est fini ? :D

Reigua

#507077 par sebien
Lun 06 Juin 2011 à 15:52

presque !
me reste a remettre la terre sur les cotés,
monter toutes les margelles,
et toute la partie electrique.

je mettrais des photos quand se sera fini :)

#507086 par Reigua
Lun 06 Juin 2011 à 16:09

OK, alors on va attendre :lol:

Reigua

#507171 par sebien
Lun 06 Juin 2011 à 19:10

par contre petite question
on voit (legerement) la jonction entre les madriers, le liner epouse le creux, normal ou pas ?

#507180 par Reigua
Lun 06 Juin 2011 à 19:54

Re

sebien a écrit:par contre petite question
on voit (legerement) la jonction entre les madriers, le liner epouse le creux, normal ou pas ?


Effectivement, c'est normal, le liner va "épouser" les creux mais ce ne sera pas visible, sauf à la nuit tombée avec un projecteur.

C'est la raison pour laquelle certains posent du feutre également sur les parois de manière à atténuer ce petit détail.

Reigua

#507197 par sebien
Lun 06 Juin 2011 à 20:44

chez moi ca se voit en plein jour, c'est pas flagrant mais en faisant attention ca se voit :?
enfin de toute maniere c'est fait maintenant.

#507223 par Reigua
Lun 06 Juin 2011 à 21:52

sebien a écrit:chez moi ca se voit en plein jour, c'est pas flagrant mais en faisant attention ca se voit :?
enfin de toute maniere c'est fait maintenant.


Ah :!: Tu as une meilleure vue que la mienne alors :lol:

Reigua

#509562 par bdphil
Mar 14 Juin 2011 à 11:21

Bonjour,
je suis également dans le montage d'une Cerland octo+ de même dimension. Radier ok et structure montée.
Par contre dans mon kit il n'y avait pas de spot et je dois en acheter 1 ou 2.
Avez vous un avis sur la question ?
Merci de votre réponse

#509612 par Reigua
Mar 14 Juin 2011 à 15:57

Bonjour

Malheureusement, non car pour ma part, j'ai acheté un projecteur LED qui se fixe directement sur la buse de refoulement.

C'est pas trop vilain et ça ma permis d'avoir un éclairage sympa à moindre "travaux" car :

- la piscine était déjà montée
- je n'avais pas très envie de percer la structure pour adapter un projecteur spécifique (même si je conçois très bien que cela puisse se faire)

Reigua

#509826 par bdphil
Mer 15 Juin 2011 à 11:14

Merci Reigua pour ta réponse, qui appelle une seconde question.

Tu n'a qu'un spot. Au niveau éclairement ça te convient ? Je pense qu'un seul spot doit suffire si le positionne sur la partie allongée de la piscine, mais je souhaitai confirmation.

Merci

#509853 par Reigua
Mer 15 Juin 2011 à 12:22

Bonjour Bdphil

Oui, dans mon cas (piscine OCTO de 530cm) un seul spot reste amplement suffisant.

Je dirai que c'est sûrement la cas jusqu'à la dimension courante de 8 x4.

Au delà, je ne sais pas :?

Tout dépend aussi de la puissance (filament, led) du ou des ampoules de l'ensemble :!:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités