Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Qui comprends les gammes des spas ???

par eric512
Lun 28 Mar 2011 à 08:44

Bonjour,
je voudrais acquérir un spa pour cet été, et . je ne comprends rien aux répartitions des gammes ou aux rapports qualité prix. quand on fini par avoir un prix

par ex ici :
http://www.aquilusspas.com/gamme.php
il n'y a que le rapport forme / nombre de place, rien sur l'équipement dans les outils de sélection. il faut donc lire toutes les fiches une à une pour se faire une vague idée.

un peu mieux, ici :
http://www.capformespas.fr/
avec la gamme là :
http://www.capformespas.fr/fr/?p=envoy
le graphique plus précis, mais sans prix

vu qu'il est déjà difficile, au sein d'une même marque, de comprendre la logique de gamme, comment choisir entre plusieurs marque ?
et d'ailleurs quelles sont les bonnes marques ?

les cadors du forum pourraient-ils m'éclairer ?

par FAFA125
Lun 28 Mar 2011 à 10:15

tout dépend de ton budget,
mais tu peut déjà t'orienter vers des marques qui ont plusieurs dizaines d"années d'existence, et surtout un importateur fiable pour ce qui est des marques étrangères .

par eric512
Lun 28 Mar 2011 à 10:21

ah sympa d'avoir répondu aussi vite !

En fait contrairement à ce qui se passe dans les piscines, on déjà du mal à savoir ce qui pourrait bien rentrer dans mon budget précisément !
à part chez les chinois, dès qu'on pense avoir trouvé du matos sérieux, disparition totale des prix et (à mon sens) opacité sur la décli des gammes.

ceux qui ont déjà investi se sont basés sur quels critères ?

par FAFA125
Lun 28 Mar 2011 à 10:38

eric512 a écrit:ceux qui ont déjà investi se sont basés sur quels critères ?


premier critère: le budget :lol:
deuxième: l'encombrement, nombre de places (ou plutôt volume intérieur) ergonomie (tester les places allongées qui ne conviennent pas à tous) .
et puis la technique , au moins deux pompes de massage, une pompe 24/24 et un ozonateur pour avoir une eau plus simple d'entretien , blower, lumières multiples , cascades , sono .
l'esthétique,les coloris et le SAV qui est rassurant.


ensuite tu compare ce qui correspond,tu prends ton temps, tu essaye, un bas de gamme et un haut de gamme, ça te permettras de voir les différences (et crois moi il y en a pas mal) . . .

par Patliège
Lun 28 Mar 2011 à 13:51

Complètement d'accord avec Fafa et la façon de faire qu'il propose : budget, taille du bain, essai.

par drovich
Lun 28 Mar 2011 à 20:58

Y a tant de gens que ça qui essayent leur spa avant d'acheter ? Ou certains ont fait confiance aux retours ?
Si ont fait une taille standard ça doit aller ?
Et puis on peut essayer, ne pas aimer sur le coup et s'habituer après non ? PU le contraire.

par FAFA125
Mar 29 Mar 2011 à 08:53

c'est comme si t'achète un fauteuil sans l'essayer: pas sur que tu soit à l'aise .
l'essai est indispensable, pour ma part j'ai fait 6 essais avant de le commander. . . ça ma servit à éliminer le blower et la place allongée de mes critères, et de rajouter des massages puissants :wink: .

par caserta
Jeu 14 Avr 2011 à 21:59

Bonsoir,

FAFA125 a raison. Il faut essayer avant d'acheter.
Personellement, nous avons fait un cahier des charges de ce que devait être notre spa sans la contrainte du budget et nous avons fait le tour. Nous avons éliminé d'office tous ceux qui ne proposait pas un ou des essais. Ensuite après les essais, nous avons discuté SAV et pièces de rechanges. Et de là, la short list s'est faite d'elle même. Il nous restait JACUZZI avec le J480 (l'absolu, l'ultime), le J465 (le choix raisonnable) et Nordique France, celui qui présentait le meilleur rapport qualité prix. Comme nous avions un budget plus que conséquent pour l'achat du seul spa : 18 000 €, nous avons éclaté notre budget sur le J480. Nous l'avons testé 3 autres fois. Au dernier test, nous avons signé le bon de commande sans aucun regret. Le J480 correspond au SPA de nos rêves. Pour nous c'est le bon choix. Nous avons mis plus de 4 mois entre la rédaction du cahier des charges et la signature du bon de commande.
Surtout ne pas se presser et si tu as un doute sur ce que te dit le vendeur ou sur ce que tu vois,il faut fuir le showroom et le commercial. Ce que nous avons fait dans un showroom qui se veut la référence des SPAs. On était en face "d'un cuisiniste" qui nous faisait son show pour nous refourguer la cuisine, heu le spa que nous ne voulions pas avec signature du bon de commande de suite sans explications.

par emilie
Dim 17 Avr 2011 à 22:16

la comparaison est un différente, mais les bac de massage pour les pieds, il y en a à tous les prix. de 15 à 150€ !
ça dépend des bulles, de la contenance, des lumières.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités