Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme liner vert/marron

par Chambel
Lun 21 Mar 2011 à 18:58

Bonjour,

Apres multiples recherche sur le forum, j'ai un peu de mal a trouver la solution a mon probleme, je m'explique.
L'ete dernier j'ai acheté un appartement dans une petite residence (6 appartements) avec une piscine et le pisciniste qui va avec! bref, hors de prix et baignade impossible, piscine toujours verte :(
En accord avec le syndic et la copropriété, nous avons decidés de prendre en charge le nettoyage de la piscine ainsi que l'achat des produits.

Vers le mois de novembre dernier achats de tous les produits : pastilles de chlore lent, choc, Ph+, ph-, trousse d'analyse, bandelette aquateck et produit d'hivernage.

Bref la totale, debut decembre premiere manipulation reglage du PH, environ 7.2 (controle visuel) puis ajout du produit d'hivernage, aspect visuel de la piscine correct.
Pendant l'hiver controle visuel nettoyage, feuilles, sans veritable controle chimique de l'eau et une filtration tournant 3h par nuit.

Aujourd'hui mauvaise surprise, le liner vert/marron avec des tache plus clair au fonds (tache là où il y avaient des feuilles)

Là je dis pas de probleme un coup de balais aspirant :D malheuresement pour moi rien de part le liner reste vert :evil:
Juste en dessous de la ligne d'eau j'avais essayer de gratter et rien :shock:
Pour info mon liner au touché est poreux, je penses que les algues ont tendances a se developper facilement et a bien s'acrochées.

Pour l'instant je n'est pas relancé la piscine mais j'attends quelques conseils afin de remedier a ce probleme

Quel est le traitement a employer :?: chlore choc, oxygene actif ou autre merci par avance pour votre aide

par Chambel
Ven 25 Mar 2011 à 16:40

Je reviens a la charge :D

Personne a une petite idée pour mon probleme de liner marron.

Quel est le traitement a employer :?:

Merci

par bc327
Ven 25 Mar 2011 à 17:45

De quand date ta flotte ? A-t-elle été en partie renouvelée ?

par ALEXANDRE
Ven 25 Mar 2011 à 19:14

bonsoir.
il est important d'avoir les paramètres de l'eau pour pouvoir faire un diagnostique du problème, taux de chlore, taux de stabilisant, le tac et ph.
volume et type de filtration.

par Chambel
Ven 25 Mar 2011 à 21:30

Merci pour vos reponses :D

L'eau date de l'été dernier, par la force des choses suite a une fuite sur une canalisation la piscine a été rempli en continu. 3m cube par semaine :!:

Pendant l'hiver aucun traitement a été réalisé sauf le produit d'hivernage et un galet de temps a autre. pour mon information pour un hivernage actif doit-on continuer le verification chimique de l'eau?

par Chambel
Ven 25 Mar 2011 à 21:35

Pour info, la piscine fait 8*4 avec un filtre a sable.

par ALEXANDRE
Sam 26 Mar 2011 à 13:22

bonjour.
sans les paramètres de votre eau, personnellement je suis incapable de faire un diagnostique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 19 invités