Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zyke piscine

par clarisse16
Lun 14 Mar 2011 à 14:40

Boujour,

Mon mari et moi nous voulons nous offrir une piscine pour cette été que nous allons construire nous même

Un ami de la région bordelaise nous a parlé de piscine zyke. Nous avons été sur leur site pour voir leur piscine mais nous voulons avoir d'autres avis avant d'acheter.
Leurs produits sont-ils de qualités?

Sinon pouvez-vous nous conseiller un magasin en Charente ou sur Bordeaux qui vendent des produits de qualité et avec un bon rapport qualité prix ?

Cordialement,

Clarisse

par Ptitbateau
Lun 14 Mar 2011 à 14:46

Dans l'absolu, toutes les marques ont un bon rapport qualité prix :)
Maintenant quel est ton budget pour t'orienter ?

par clarisse16
Lun 14 Mar 2011 à 15:07

Le budget peut être ajusté mais nous voudrions aller jusqu' 10 000€ pour l'achat de la piscine et pour le système de sécurité.

par tardus68
Mar 15 Mar 2011 à 07:24

CERFLAND bonne marque en piscine hors sol je connais un magasin au cap ferret qui en vent piscines et spas de la presqu'île pour ne pas le nommer il pourrat vous indiquer sur les modèle et prix.
Ts

par clarisse16
Mar 15 Mar 2011 à 10:06

Merci tardus68 pour le conseille. C'est dommage sur le site de CERFLAND il n'y a pas de prix.

par Gregh2o
Mar 15 Mar 2011 à 13:30

Bonjour,

Il faut savoir que ZYKE n est pas un fabricant mais un revendeur. Cerland est un fabricant de piscines en bois, équipé de matériel français Procopi SA.
Bonne qualit' mais surtout piscine hors sol.
Pour ma part je suis distributeur pour la France d une piscine en acier galvanisé de marque Italienne avec liner ou membrane armé.
Je vais en poser une bientot sur Gradignan dans le 33.
Notre produit est pensé pour l auto constructeur. Nous proposons un accompagnement pendant le chantier pour vous aider dans certaines phases plus complexes et pour valider l ensemble.
En fait vous travaillez, nous surveillons.Beau métier non?
N hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez au 0770777829
Salutations.

par tardus68
Mar 15 Mar 2011 à 14:06

Bonjour
L'absence de prix sur le site du fabricant est normal, il faut appeler les revendeur, c'est un commercial qui ma explique cela.
Ts

par tardus68
Mar 15 Mar 2011 à 14:12

Pour gregh20 donne des conseils, la tu racole !

par besnard
Mar 15 Mar 2011 à 14:58

surtout que se qu'il vend c et de la mrd.

par Gregh2o
Mar 15 Mar 2011 à 16:04

A l´attention de Besnard,
Il est très désagréable de voir ce genre de propos tenus alors que vous ignorez absolument le produit que je vends puisque je n´en fais pas état.
Aussi la sagesse veut que lorsque l on ne connait pas un sujet on s abstient.
Concernant le racolage, passif ou actif lol, cela peut être assimilé à du racolage, je propose juste une alternative à ces personnes puisque ma clientèle est composée par des gens ayant ce profil.
Pour information, pour les passionnés de natation, la marque que je représente depuis de nombreuses années construit les piscines de la FINA (Federtion Internationale de Natation).et les Manaudou et compagnie ne nagent pas dans de la M.
Bonne continuation

par tardus68
Mar 15 Mar 2011 à 22:34

Bon comme vous voyez Clarisse il n y a pas que des piscines structure bois désole :cry:
N'hésitez pas pour les conseils, une chose a évitez, le pas cher et discount si vous le pouvez, vous y gagnerez en fiabilité dans les années a venir.
Ts

Tardus 68

par Gregh2o
Mer 16 Mar 2011 à 08:24

Bravo, je crois que rechercher le prix pour une piscine est un acte dangereux.
Une piscine, même si on assiste à une démocratisation de ce marché est un luxe et le luxe coute cher.
Sinon le pas cher au bout d´un moment revient cher.

Mais Zyke est sur le marché déjà depuis deux générations, ils seront sans doute de bon conseil.
Salutations

par clarisse16
Mer 16 Mar 2011 à 10:33

Merci pour vos conseils, nous allons donc éviter les gammes premiers prix.
Pour l'instant nous allons sur leur site www.piscine-zyke.com pour faire un premier tri sur leurs différents modèles ensuite nous irons dans un le leur magasin pour avoir leurs conseils.

Suivant les conseils qu'ils nous donnerons nous verrons si nous achèterons chez eux ou pas.

Je vous tiendrez au courant de notre choix.

Merci à tous

par gerald.sg
Mer 16 Mar 2011 à 13:06

salut,
je suis de bordeaux également,alors évite leurs marque zyke c est de la copie chinoise,pour le reste si ce n est pas de la marque zyke ça va car tu peux y retrouver des produits de qualités .
que souhaites tu comme piscine une bois ou acier ?
souhaites tu l enterrée ou pas ?
au niveau prix tu peux peut être en faire une enterré en bloc polyester ou panneau acier.

par clarisse16
Mer 16 Mar 2011 à 14:22

Merci gerald.sg pour le conseil, on souhaite une piscine enterrée.
Il y a beaucoup de différences entres les blocs polyester et les panneaux acier ?

par Gregh2o
Mer 16 Mar 2011 à 15:20

Bonjour,

L´acier ou le bloc polystyrène? Il s´agit de deux systèmes préfabriqués dont l´étanchéité est faite par un liner ou une membrane armée 150/100.
Chacun a ses avantages et inconvénients.
L´acier est facile à mettre en oeuvre et fait appel à peu de connaisances en maçonnerie.
En revanche le bloc est une piscine traditionnelle avec un coffrage perdu en polystyrène qui a l´avantage d´être un très bon isolant.
Inconvénient, beaucoup de béton, mise en oeuvre plus technique.
En fonction de ton niveau en bricolage, je partirais sur du kit acier.

Des kits aciers tu en as une multitude sur le marché.Il n y a pas de bon et mauvais panneaux, ils se valent tous. Par contre choisi un bon liner de préférenceun 85/100 ou mieux membrane armée.
Voila

par gerald.sg
Mer 16 Mar 2011 à 17:03

+1 meme si les blocs polyestere sont un vraie lego à monter(simple) apres il faut couler du beton dedans et l armer avec de la feraille.
si tu veux des bons tarifs je suis tout à toi clarisse :P :P :P :P :P

par clarisse16
Jeu 17 Mar 2011 à 09:42

salut,

Merci gerald.sg et Gregh2o pour vos conseils. Mon mari et moi nous allons faire un tour dans les magasins ce week end et nous regarderons les kits aciers.

Je vous informerai des décisions qu'on aura pris la semaine prochaine.

par tardus68
Dim 20 Mar 2011 à 09:42

Alors clarisse vous avez trouve votre bonheur en grande surface de la piscine ? alors alors !?
Bois ? acier ?
Ou un spas.
Racontez nous ce weekend de recherche faite nous vibrer :lol:
Avez vous u le temp de passer chez piscine & spas de la presqu'île si vous étiez a merignac pour voir la gamme CERFLAND.
:lol: :lol: :lol:
@bientôt
Ts

par fraggy
Lun 21 Mar 2011 à 12:31

Hello
Je suis passer par zyke Bordeaux pour ma piscine et leur kit blocs polyestere
par contre j ai pas pris la filtration du kit ( pas au top a mon avis )
Au sujet blocs polyestere et izolation c est du pipo ( - de 5 % de perte thermique par les murs ) contre plus de 90 % par la surface d eau :wink:
Seul pb mon liner ( pb de cote du au fabricant ) si non bonne reaction de zyke il y a eu une refabrication rapide
Voili vola
Donc dans l ensemble plutot positif

@+fraggy

par celtru
Lun 21 Mar 2011 à 14:23

gerald.sg a écrit:salut,
au niveau prix tu peux peut être en faire une enterré en bloc polyester ou panneau acier.


non sérieux ? 10000 € pour l'achat d'un kit ok.
Mais à cela, il faut aussi rajouter le terrassement avec évacuation si besoin, le ferraillage, la dalle + remplissage béton armé si bloc poly qui nécessite toupie et peut être pompe.

Ca existe ça en passant par un kit ? :roll:

par fraggy
Lun 21 Mar 2011 à 14:31

celtru a écrit:
gerald.sg a écrit:salut,
au niveau prix tu peux peut être en faire une enterré en bloc polyester ou panneau acier.


non sérieux ? 10000 € pour l'achat d'un kit ok.
Mais à cela, il faut aussi rajouter le terrassement avec évacuation si besoin, le ferraillage, la dalle + remplissage béton armé si bloc poly qui nécessite toupie et peut être pompe.

Ca existe ça en passant par un kit ? :roll:


Non c est pas 10000 E le kit , de memoire j etait a 3500 voir 4000 E

@+fraggy

par gerald.sg
Lun 21 Mar 2011 à 16:37

celtru a écrit:
gerald.sg a écrit:salut,
au niveau prix tu peux peut être en faire une enterré en bloc polyester ou panneau acier.


non sérieux ? 10000 € pour l'achat d'un kit ok.
Mais à cela, il faut aussi rajouter le terrassement avec évacuation si besoin, le ferraillage, la dalle + remplissage béton armé si bloc poly qui nécessite toupie et peut être pompe.

Ca existe ça en passant par un kit ? :roll:


oui tu as le kit de chez odaline une coque 7.20x3.50m avec filtration hayward margelle comprise ect.
apres il faut la poser :wink:

par celtru
Lun 21 Mar 2011 à 20:53

Non mais autant pour moi, 10000 € c'est le prix d'un kit mais assisté vers chez moi.
@gerald.sg : mouais ok mais la pose d'une coque ça ne doit pas être donné

par gerald.sg
Lun 21 Mar 2011 à 23:36

celtru a écrit:Non mais autant pour moi, 10000 € c'est le prix d'un kit mais assisté vers chez moi.
@gerald.sg : mouais ok mais la pose d'une coque ça ne doit pas être donné

euh pas tout compris mais bon,la pose d une coque avec le terrassement cela doit monter au maxi à 4000 €

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité