Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment vider la piscine ?

par DKevin
Lun 14 Mar 2011 à 00:20

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide sur et comment vider ma piscine s'il vous plaît ?

J'ai vu certains sujets ici, par exemple le sujet qui est sur le lien suivant fait partie de mon cas :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ge+piscine

Je voudrai savoir comment 'vider' ma piscine s'il vous plaît ? Suivant est le lien de photos que j'ai pris concernant le moteur de ma piscine :
http://images-2011.venusien.net/2011-03 ... 055672.jpg

En fait, quand j'ai démarré la vidange, elle jette l'eau très rapide puis 20 mn après plus rien alors qu'il y a encore 90% de l'eau dans la piscine, donc le bouton qui est sur la photo "Pour vider la piscine" est uniquement que la partie haut., maintenant savez-vous comment vider totalement ?

PS : Les saletés (feuilles et algues) sont encore dans la piscine et la couleur de ma piscine est très verte.

Merci,

Cordialement.

par Rafale06
Lun 14 Mar 2011 à 07:11

Bonjour,
déjà en premier lieu ferme les vannes skimmer et prise balai. Laisse uniquement la vanne de la bonde de fond ouverte.
Ensuite met ta vanne 6 positions sur "égout".

Après, ton bouton doit être 3 positions je pense : "auto", " off", "forcé".
Normalement, en marche forcé, elle doit tourner en permanence.

Voila j'espère être assez clair.

Bon courage.

par DKevin
Lun 14 Mar 2011 à 22:15

Bonsoir Rafale,

Merci pour ta réponse. D'accord, je fermerai les vannes skimmer et prise de balai dès demain car il pleut sans arrêt aujourd'hui et je positionnerai la vanne 6 positions sur 'égout' aussi dès demain.

Oui t'as raison, le bouton a 3 positions : Auto (vers à gauche), off (milieu) et forcé (vers à droite). Je positionnerai le bouton en marche forcé aussi demain.

Merci beaucoup pour la réponse claire Rafale et je reviendrai ici pour te donner des nouvelles ;)

Rafale06 a écrit:Bonjour,
déjà en premier lieu ferme les vannes skimmer et prise balai. Laisse uniquement la vanne de la bonde de fond ouverte.
Ensuite met ta vanne 6 positions sur "égout".

Après, ton bouton doit être 3 positions je pense : "auto", " off", "forcé".
Normalement, en marche forcé, elle doit tourner en permanence.

Voila j'espère être assez clair.

Bon courage.
Modifié en dernier par DKevin le Lun 14 Mar 2011 à 22:23, modifié 1 fois.

par DKevin
Lun 14 Mar 2011 à 22:22

Bonsoir Lavande,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé 3 fois sur le bouton en "auto et forcé", quand c'est en mode 'auto', au bout de 15 mn environ la vidange s'arrête toute seule et en mode 'forcé', elle tourne en permanence.

Ce que je ne comprends pas est pourquoi quand j'ai mis le bouton en mode 'forcé', la piscine ne se vide pas, le moteur fonctionne oui mais il vide l'eau peu à peu, alors qu'il y a encore 90% d'eau dans la piscine :?

Je vais déjà suivre les démarches de Rafale en haut puis je reviendrai ici pour donner des nouvelles ;)

lavande a écrit:as tu essayé de traiter encore une fois avant la solution extreme ?

par Rafale06
Mar 15 Mar 2011 à 07:09

DKevin a écrit:Bonsoir Lavande,
Ce que je ne comprends pas est pourquoi quand j'ai mis le bouton en mode 'forcé', la piscine ne se vide pas, le moteur fonctionne oui mais il vide l'eau peu à peu, alors qu'il y a encore 90% d'eau dans la piscine :?

Bonjour,
Étant donné que tes vannes skimmer et balais étaient ouverte, ta pompe aspire principalement de l'air.

par DKevin
Mar 15 Mar 2011 à 19:21

Bonjour Rafale,

Oui effectivement ça aspire de l'air. Au fait, quand tu dis de positionner la vanne 6 positions, tu veux dire que le poignet noir soit positionné vers et être au dessus de 'Égout' ? Comme sur cette photo ou il faut tourner le poignet pour qu'il au dessus de 'Égout' ? :
http://images-2011.venusien.net/2011-03 ... 212010.jpg

J'ai fermé le skimmer, la prise de balai et le poignet noir positionné au dessus de 'Égout', ça fait comme sur la 2ème photo ci-dessus, on dirait l'eau ou l'air qui sort.

Merci.
Rafale06 a écrit:Bonjour,
Étant donné que tes vannes skimmer et balais étaient ouverte, ta pompe aspire principalement de l'air.

bonsoir

par Gregh2o
Mar 15 Mar 2011 à 19:28

Ta poignée est correctement positionné ( filtre SpringWater cella ne date pas d hier).
Cela devrait fonctionner.
Cependant avant de vider ta piscine, je te conseille d acheter un bidon d oxygene actif et de traiter.
Cependant ton taux de stabilisant est peut etre superieur à 75 ppm et il convient peut etre de vider.
Si je peux t aider je suis sur Pezenas dans le 34

Ciao

Re: bonsoir

par DKevin
Jeu 17 Mar 2011 à 02:43

Bonjour Greg,

Merci pour ta réponse et ta proposition d'aide. T'as raison la position du poignée doit être comme sur la photo et ça marche, maintenant la piscine est vide et on est en train de nettoyer le sol et le mur de la piscine qui est très très sale. Aieaieie, le bidon d'oxygène ? Trop tard c'est déjà vidé., et oui le taux est supérieur à 75, hors limites !

Au fait, tu me conseilleras quoi ? Une fois la piscine est nettoyée et remplie d'eau propore. Faut-il laisser ouverte la bonde de fonde, le skimmer et la prise de balai., puis mettre les vannes 6 positions sur 'Filtration' et laisser la piscine comme telle régulièrement avec les chlores normaux ?

Merci.

Gregh2o a écrit:Ta poignée est correctement positionné ( filtre SpringWater cella ne date pas d hier).
Cela devrait fonctionner.
Cependant avant de vider ta piscine, je te conseille d acheter un bidon d oxygene actif et de traiter.
Cependant ton taux de stabilisant est peut etre superieur à 75 ppm et il convient peut etre de vider.
Si je peux t aider je suis sur Pezenas dans le 34

Ciao

par kiteur
Jeu 17 Mar 2011 à 11:10

Bonjour,

En periode de filtration, la prise balai est fermee. Cete derniere ne sert que quand tu passes le balai, bien sur, et quand tu as un robot qui fonctionne avec une aspiration.

Il faut panacher entre la bonde de fond et les skimers, du style 2/3 sur les skimers et 1/3 sur la bonde. Tout cela est a adapter ensuite en fonction des conditions climatiques, du vent, frequentation, etc . Il faut bien surveiller et reflechir a ce que tu fais pendant la premiere saison en gros, ensuite tu sauras comment regler.

Par contre je ne comprends pas ta question au sujet du chlore.

Jean-Michel

par DKevin
Ven 18 Mar 2011 à 06:55

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour ta réponse. Ok je fermerai la prise de balai et j'utilise un balai manuel et pas encore d'argent pour acheter le robot ;)!

Ah ok, donc la bonde de fonde sert à vider la piscine et aussi pour la filtration., ok c'est noté et je serai là pour la piscine pour surveiller, surtout le climat sera bientôt le printemps et t'as raison à Montpellier il y a beaucoup de vents et toutes les feuilles rentrent dans la piscine et tout.

Au sujet du chlore, en fait le vendeur de Castorama m'a conseillé d'acheter un "Combichlor 5 - Galets multifonctions" et il m'a dit de les mettre régulièrement.

Je sais pas comment fonctionnent les chlores pour la piscine, faut-il mettre obligatoirement par semaine ou tu penses comment ?

Merci.

kiteur a écrit:Bonjour,

En periode de filtration, la prise balai est fermee. Cete derniere ne sert que quand tu passes le balai, bien sur, et quand tu as un robot qui fonctionne avec une aspiration.

Il faut panacher entre la bonde de fond et les skimers, du style 2/3 sur les skimers et 1/3 sur la bonde. Tout cela est a adapter ensuite en fonction des conditions climatiques, du vent, frequentation, etc . Il faut bien surveiller et reflechir a ce que tu fais pendant la premiere saison en gros, ensuite tu sauras comment regler.

Par contre je ne comprends pas ta question au sujet du chlore.

Jean-Michel

par kiteur
Sam 19 Mar 2011 à 17:54

Bonjour,

Bof pour les multifonctions. A eviter a mon avis. Vas plutot voir un magasin de produits piscine et discute avec eux. Il vaut mieux gerer toi meme ce que tu mets dans ta piscine.

Avec les galets de chlore, le probleme est le stabilisant qui reste dans la piscine. Discute bien avec ton fournisseur.

Jean-Michel

par besnard
Sam 19 Mar 2011 à 21:22

chez hth tu as des galets de chlore sans stabilisant

par DKevin
Mar 22 Mar 2011 à 01:29

Bonjour Jean-Michel,

Ah ok je vois, ok je vais voir un magasin spécial piscine ;)

Merci.

kiteur a écrit:Bonjour,

Bof pour les multifonctions. A eviter a mon avis. Vas plutot voir un magasin de produits piscine et discute avec eux. Il vaut mieux gerer toi meme ce que tu mets dans ta piscine.

Avec les galets de chlore, le probleme est le stabilisant qui reste dans la piscine. Discute bien avec ton fournisseur.

Jean-Michel

par DKevin
Mar 22 Mar 2011 à 01:31

Bonjour Besnard,

Ok ça marche, je vais voir ça au magasin ;)

Merci.

besnard a écrit:chez hth tu as des galets de chlore sans stabilisant

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités