Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compu chlor 2 dit "manque d'eau" alors que tout fo

#487443 par Pierre Desprojets
Dim 13 Mar 2011 à 18:43

bonjour à tous
ma cellule est à l'arrêt parce qu'elle détecte - à tort ! - un manque d'eau ou de débit. Je l'ai nettoyée (elle était plutôt propre) mais rien n'y fait. La notice dit qu'il y a un détecteur de débit dans la cellule mais j'avoue que je ne l'ai pas vu !
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance

Bonsoir

#487468 par Gregh2o
Dim 13 Mar 2011 à 19:24

Attention à cette information de manque d eau. L´appareil l indique parfois en lieu et place d un manque de sel.
Je vous invite à vérifier la concentration de sel dans le bassin.
Salutations.

merci

#487724 par Pierre Desprojets
Lun 14 Mar 2011 à 23:04

merci !
Le temps de changer le joint que j'ai malencontreusement abîmé et qui m'empêche de remettre en service.et je fais le test en ajoutant du sel
Je vous en reparle dès que c'est fait !

Diagnostic incertain !

#489967 par Pierre Desprojets
Dim 27 Mar 2011 à 21:55

bon j'ai remis du sel mais rien n'y fait !
Ce qui est étonnant c'est que le boitier électronique indique "Manque d'eau" même quand je débranche la cellule. De là à supposer que c'est l'électronique qui va mal et pas la cellule.Au prix des pièces de rechange mieux vaut savoir ce qui est en panne !

le fin mot de l'histoire

#494249 par Pierre Desprojets
Jeu 14 Avr 2011 à 22:31

bon et bien, voici l'épilogue : compu-chlor confié à Procopi (via un professionnel) pour diagnostic. C'est bien la cellule qui était à changer ! Bon à savoir pour la prochaine fois.en essayant de repousser la prochaine fois aussi loin que possible car ce n'est pas donné ! 550€ de cellule et 140 de main d'oeuvre et réglages.On doit pouvoir économiser la cellule en la bypassant de temps e temps en hiver .
A bientôt pour la prochaine panne !

#494297 par hydro-66
Ven 15 Avr 2011 à 08:01

En hiver, il faut arreter la cellule (en dessous de 15°) cetains appareils ont une sécurité qui coupe automatiquement l'électrolyse quand l'eau est froide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités