Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enterrer une piscine hors sol Gré 2.40 X 1.20

par snapy
Sam 12 Mar 2011 à 19:08

Bonjour à tous,

Je souhaite enterrer une piscine hors sol octogonale, celle ci est en acier.
Je précise c'est une petite piscine 2.40 de diamètre, pour un petit jardin :cry:
Est ce que vous avez des photos de réalisation que je puisse apercevoir le rendu ?

Je vais procéder comme suit :

- Décaissement de 80 Cm sur le diamètre de la piscine.
- Création d'une dalle calculée sur la résistance de 15 Cm.
- Rajout d'une dalle de 5 Cm maçonné fin.
- Ferraillage au fer a béton sur la périmètrie de la dalle (Fer montant de 80 Cm)
- Une fois le fer posé coffrage sur le périmètre afin d'y couler la ceinture en béton qui servira de robe pour palier a la pression de la terre.
Une fois la fin de ces opérations j'aurais perdu 15 Kg, j'installerai donc la piscine.
- Une fois celle ci installée je réaliserai un coffrage (Bois, pierres) je ne sais pas encore.
La piscine sera donc enterrée de 60 Cm ce qui laissera 60 Cm hors sol

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? si vous avez déjà des réalisations je suis preneur pour avoir une idée du rendu.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil, j'ai pu voir dans les réalisation beaucoup de travaux mais pas énormément de travaux finis.

par lavande
Dim 13 Mar 2011 à 08:37

regarde des posts d il y a quelques mois, il ya deja eu ce type de demande, tu vas y trouver de precieux renseignements :lol:

par snapy
Dim 13 Mar 2011 à 10:21

lavande a écrit:regarde des posts d il y a quelques mois, il ya deja eu ce type de demande, tu vas y trouver de precieux renseignements :lol:

Hello lavande,

J'ai déja fouillé mais je n'ai pas pu voir de piscine octogonale réalisée completement.

par lavande
Dim 13 Mar 2011 à 10:25

c'est un peu le souci.parfois le tout terminé n'est pas posté.
regarde les posts des piscine bois, meme si la dimension n'est pas la meme que la tienne, le resultat final est pratiquement identique et tu peux t'en inspirer. :lol:

par snapy
Dim 13 Mar 2011 à 11:00

lavande a écrit:c'est un peu le souci.parfois le tout terminé n'est pas posté.
regarde les posts des piscine bois, meme si la dimension n'est pas la meme que la tienne, le resultat final est pratiquement identique et tu peux t'en inspirer. :lol:

Ok j'ai déja vu et le rendu est vraiment pas mal, je vais commander la piscine.
Le trou sera creusé milieu de semaine prochaine et je vais commencer les travaux.

Peux tu me dire et me conseiller sur un réchaufeur éléctrique pour ma piscine ? car je souhaite qu'elle ne soit pas glaciale le peu de beau jours ou nous pourrons l'utiliser sur l'ile de France . :?:

par lavande
Dim 13 Mar 2011 à 11:09

je te recommande surtout une bache à bulles dès le depart.
je n'ai pas de marque precise, je n'en ai pas perso.
regarde les grands fournisseurs sur le net.
je te passe le lien fourni par chacha sur ce forum, qui te permettra de calculer ta consommation.
c'est tout de meme à prendre en compte sur ta region.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_ ... pa-piscine
:lol:

par anmara
Dim 13 Mar 2011 à 12:10

snapy a écrit:

Le trou sera creusé milieu de semaine prochaine et je vais commencer les travaux.

Peux tu me dire et me conseiller sur un réchaufeur éléctrique pour ma piscine ? car je souhaite qu'elle ne soit pas glaciale le peu de beau jours ou nous pourrons l'utiliser sur l'ile de France . :?:

cherche plutôt une petite pac :wink: ton porte monnaie te dira merci :lol: :lol:

par snapy
Dim 13 Mar 2011 à 16:03

anmara a écrit:
snapy a écrit:

cherche plutôt une petite pac :wink: ton porte monnaie te dira merci :lol: :lol:

C'est quoi 'pac' lol ? merci pour ta réponse

Mdr ok pompe a chaleur, il faut me pardonner je suis novice dans la piscine 8)

par snapy
Dim 13 Mar 2011 à 17:16

snapy a écrit:
anmara a écrit:
snapy a écrit:

C'est quoi 'pac' lol ? merci pour ta réponse

Mdr ok pompe a chaleur, il faut me pardonner je suis novice dans la piscine 8)

Re bonjour Lavande, peux tu me dire quel est la puissance en micron d'une bonne bache a bulle car je vois de tout sur internet.

Une pompe a chaleur reviendrait trop cher pour ce type de piscine, si j'installe un réchaufeur éléctrique si je débranche éléctriquement celui ci - il laisse tout de meme passer l'eau cela ne bloque pas le circuit ?

Merci d'avance

par lavande
Dim 13 Mar 2011 à 18:13

je trouve aussi que pour le diametre la pac est une solution extreme.
le rechauffeur pourrait aller.evidemment fais un budget.
je n y connais rien question micron.une moyenne devrait faire l'affaire.
de toufe facon vu ta superficie, tu peux taper un peu plus haut.ca ne te couterea pas tellement plus cher.et dans ton cas avec le rechauffeur plus elle sera epaisse.plus elle gardera ta chaleur et economisera ton budget. :lol:
non ca ne bloque pas le circuit.
internet est ton ami ! tape meme sur g.utilisation et pose tu verras des croquis, des rendus etc.ca va t informer.
nous avons tous commencé comme cela :lol: :lol:

par snapy
Lun 14 Mar 2011 à 22:40

lavande a écrit:je trouve aussi que pour le diametre la pac est une solution extreme.
le rechauffeur pourrait aller.evidemment fais un budget.
je n y connais rien question micron.une moyenne devrait faire l'affaire.
de toufe facon vu ta superficie, tu peux taper un peu plus haut.ca ne te couterea pas tellement plus cher.et dans ton cas avec le rechauffeur plus elle sera epaisse.plus elle gardera ta chaleur et economisera ton budget. :lol:
non ca ne bloque pas le circuit.
internet est ton ami ! tape meme sur g.utilisation et pose tu verras des croquis, des rendus etc.ca va t informer.
nous avons tous commencé comme cela :lol: :lol:

Merci pour tes conseil lavande, la piscine est commandée.
J'ai regardé les pac mais pour une piscine de 5.8 M3 c'est un peu trop gros je vais faire fondre le liner ou en faire un jaccuzi :lol: :shock:
meme si c'est un peu couteux en éléctricité avec une bache a bulle et vu le m3 de la piscine cela ne va pas forcement chercher bien loin.

J'ai recherché sur internet pour un rechauffeur éléctrique cependant on trouve vraiment de tout et a tous les prix.

Je souhaite un réchauffeur éléctrique qui permettra a ma piscine d'etre a température durant les beau jours de l'ile de france a savoir Juin Juillet Aout et peut etre septembre si on a de la chance :shock:

Peux tu me conseiller sur un réchauffeur j'en ai vu autour des 300 €

Merci d'avance pour ton aide.
je vais commencer a creuse j'essaierai de mettre quelques photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités