Enterrer une piscine hors sol Gré 2.40 X 1.20
Bonjour à tous,
Je souhaite enterrer une piscine hors sol octogonale, celle ci est en acier.
Je précise c'est une petite piscine 2.40 de diamètre, pour un petit jardin
Est ce que vous avez des photos de réalisation que je puisse apercevoir le rendu ?
Je vais procéder comme suit :
- Décaissement de 80 Cm sur le diamètre de la piscine.
- Création d'une dalle calculée sur la résistance de 15 Cm.
- Rajout d'une dalle de 5 Cm maçonné fin.
- Ferraillage au fer a béton sur la périmètrie de la dalle (Fer montant de 80 Cm)
- Une fois le fer posé coffrage sur le périmètre afin d'y couler la ceinture en béton qui servira de robe pour palier a la pression de la terre.
Une fois la fin de ces opérations j'aurais perdu 15 Kg, j'installerai donc la piscine.
- Une fois celle ci installée je réaliserai un coffrage (Bois, pierres) je ne sais pas encore.
La piscine sera donc enterrée de 60 Cm ce qui laissera 60 Cm hors sol
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? si vous avez déjà des réalisations je suis preneur pour avoir une idée du rendu.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseil, j'ai pu voir dans les réalisation beaucoup de travaux mais pas énormément de travaux finis.
Je souhaite enterrer une piscine hors sol octogonale, celle ci est en acier.
Je précise c'est une petite piscine 2.40 de diamètre, pour un petit jardin

Est ce que vous avez des photos de réalisation que je puisse apercevoir le rendu ?
Je vais procéder comme suit :
- Décaissement de 80 Cm sur le diamètre de la piscine.
- Création d'une dalle calculée sur la résistance de 15 Cm.
- Rajout d'une dalle de 5 Cm maçonné fin.
- Ferraillage au fer a béton sur la périmètrie de la dalle (Fer montant de 80 Cm)
- Une fois le fer posé coffrage sur le périmètre afin d'y couler la ceinture en béton qui servira de robe pour palier a la pression de la terre.
Une fois la fin de ces opérations j'aurais perdu 15 Kg, j'installerai donc la piscine.
- Une fois celle ci installée je réaliserai un coffrage (Bois, pierres) je ne sais pas encore.
La piscine sera donc enterrée de 60 Cm ce qui laissera 60 Cm hors sol
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? si vous avez déjà des réalisations je suis preneur pour avoir une idée du rendu.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseil, j'ai pu voir dans les réalisation beaucoup de travaux mais pas énormément de travaux finis.