Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment choisir dans la jungle des robots électriques?

par Stiga24
Mar 08 Mar 2011 à 14:35

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je lis les posts sur ce forum et plus particulièrement ceux consacrés aux robots électriques. Je viens d'acheter une maison avec piscine enterrée (4x8 m, traitement au sel, PVC armé, chauffée par PAC). La piscine possède un petit escalier sur un côté, une marche de 0,90 m de profondeur qui fait le tour de la piscine ( 0,40 m de large environ et 1m50 environ sur une largeur de la piscine), pour ensuite avoir une pente partant de chaque côté pour former une fosse à 2,10 m de profondeur au centre.

J'ai lu un peu tous vos retours et expériences sur les différents robots existants.
Les plus fréquents ressortants sont : Vortex 4, Sweepy free, Voyager 2X, Aquavac Drive QC, Tiger Shark QC, Cybernaut NT et Dolphin Swash CL.
Voilà en gros ceux que j'ai pu lire.
Les prix tournent autour de 1000-1500 € environ.

Mais au final, en lisant les nombreux posts, je n'arrive pas à savoir sur lequel me rabattre.Difficile de se faire une idée sur l'avantage de tel appareil par rapport à tel autre; ou inconvénients; produit plus récent qu'un autre; accessoires fournis ou pas. A force on ne sait pas trop quoi choisir, surtout que les prix sont tout de même proche.

Que me conseillerez vous? Quel robot électrique le plus fiable possible acheter avec chariot, télécommande si nécessaire? Vu le coût tout de même conséquent.

Merci de votre aide, car là je suis un peu paumé dans toutes ces références, qui pour moi se ressemblent beaucoup.

A vous lire
Stiga24

par gerald.sg
Mar 08 Mar 2011 à 23:33

moi je te conseillerais l aquavac QC car il est a un bon prix en se moment pour une garntie de 4ans.

par hydro-66
Mer 09 Mar 2011 à 09:04

Quand à moi, je te recommande d'acheter le robot dont tu est sur qu'il pourra être réparé et entretenu longtemps et à moindre cout.

Pour certains robots, la fréquence des pannes et le cout de réparation sont tels que l'on a vite fait d'atteindre des prix dépasant ceux d'un robot neuf.

Je ne citerais ni modèle, ni marque, mais une recherche du prix d'une carte électronique, d'un moteur et une enquete fiabilité sont parfois édifiants

par Stiga24
Mer 09 Mar 2011 à 21:46

gerald.sg a écrit:moi je te conseillerais l aquavac QC car il est a un bon prix en se moment pour une garntie de 4ans.

Gérald.sg, où trouves tu ce robot à un bon prix et avec une telle garantie? Je n'ai pas trouvé. Peux tu m'indiquer par MP svp?
On parle bien de l'AQUAVAC DRIVE Quick Clean ?

Par contre j'ai vu que ce dernier suivant le peu de sites où je l'ai vu, le proposait soit avec des rouleaux mousse ou alors picot.Que dois je prendre pour du PVC armé?

par Stiga24
Mer 09 Mar 2011 à 21:47

D'autres avis sur l'AQUAVAC ou les autres références citées dans mon premier post?

par gerald.sg
Jeu 10 Mar 2011 à 00:11

non je parle de laquavac QC qui n est pas le meme que l aquavac drive,la diff entre les 2 le prix la telecommande(gadget) et la raapidité.
l aquavac drive est plus cher car il a une telecommande et lui n est garantie que 3ans.
l aquavac QC est le plus rapide de la gamme aquavac d ou son nom quick clean et lui est garantie 3 ans plus 1 ans suplementaire si tu enregistres le robot sur le site hayward.

par Stiga24
Dim 20 Mar 2011 à 18:58

Pas d'autres avis :?: :?: :?:

Je viens d'en voir un autre :arrow: le Dolphin Galaxy.

Qu'en pensez vous?
Comment connaître si tel ou tel robot est plus récent (date de sortie).? .laissant penser que la technologie embarquée est peut être plus aboutie et/ou fiable?

A vous lire

par gerald.sg
Dim 20 Mar 2011 à 19:32

le galaxy est pas mal c est l ancien dx4 de dolphin,ou tu as le nitro ptrotrac QC soit avec telecommande ou sans pour un prix raisonable.
son avantage c est qu il n est pas gros et peu aller tres haut sur les marches.

par dan85
Lun 21 Mar 2011 à 21:34

salut; attention tous les robots electrique ne conviennent pas dans les piscines avec fosse, mon voisin vient dans faire les frais il est à vendre. renseigne toi bien.

par gerald.sg
Lun 21 Mar 2011 à 23:33

exactement bonne réflexion mais se que j ai nommé sont pour tout type de bassins :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 19 invités