Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trio robot : le choix ?

par rom174
Mer 23 Fév 2011 à 15:21

bonjour,

je doit remplacer mon robot zodiac indigo, dont je n'est jamais été franchement déçu, ni franchement jamais satisfait. j'ai une piscine rectangulaire en carrelage de 12mx4m en carrelage avec 2 formes de pente, une assez douce et l'autre plus prononcée.

L'indigo montait épisodiquement sur les parois et son trajet aléatoire laissait des zones non nettoyées. J'ai testé les différentes positions de lestage, surveiller le ph,. rien n'y a fait. Le carrelage est c'est vrai assez glissant. Il faisait le gros du travail mais je devait finir avec la télécommande manuelle dite perche.

donc, actuellement mon choix se porte sur 3 robots (à telecommande évidement):

- mopper V2 : j'ai lu du bon, du mauvais. La garantie de 4 ans est encourageante et le prix des consommables abordable.

- zodiac cybernaut nt : c'est zodiac, j'en sort, plus performant que l'indigo ok, mais.

- dolphin db7 : je connait pas du tout, a priori dolphin c'est sérieux et connu. c'est aussi le moins cher des 3.

La fourchette des prix d'après mes dernières recherches est de 1 150 € à 1 450.00 €.

Voila, merci de vos avis et commentaires pour m'aider à faire le bon choix. :D

A+

par patamodeler85z
Jeu 24 Fév 2011 à 16:00

bonjour,
moi aussi je suis en recherche de robot performant, efficace et peu cher et ne tombant jamais en panne (je rêve).
le robot idéal quoi !
bref si vous avez une opinion sur ces robots, je prends

a+.
edouard

par asaget
Jeu 24 Fév 2011 à 16:24

Bonjour,

Alors d'abord, vous avez différents types de robots ou plutôt d'installation.

Filtration par la piscine

- Robot à aspiration : si vous avez une prise balai (prise d'aspiration sur un des murs de votre piscine), optez pour un robot à aspiration style Zodiac X7 ou assimilé

- Robot avec surpresseur : tout est installé dans le local technique mais nécessite un peu de savoir faire (installation d'un "by-pass") et choisissez un modèle du style Polaris 3900 Sport

Filtration par le robot lui même

- Robot électrique autonome : Il fonctionne grâce à une console branché dans le local et une fois immergé, il récupère la saleté dans un petit compartiment interne (dans le robot) qu'il suffit de vider de temps en temps. la simple à intaller, je vous conseille le Zodiac Vortex 3


Selon moi, le meilleur robot pour vous piscine serait le Vortex 3 de Zodiac car il utilise 3 turbines dont une pour la suscion (les deux autres pour le déplacement). N'ayant pas de détail sur votre installation et étant donné votre revetement carrelage "glissant", il sera le plus à même de nettoyer correctement votre piscine pour la saison qui approche

par rom174
Jeu 24 Fév 2011 à 16:36

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je connait les différents principe de fonctionnement des robots.
De mémoire, il me semble que le Vortex 3 ne se télécommande pas donc hors de mes critères. Merci quand même :)

Je croit que je vais opter pour le mopper.

A+

par givi66
Jeu 24 Fév 2011 à 17:56

Il n'y a pas si longtemps, le forum mettait en avant les POLARIS.
Est une question de mode ou bien les Vortex, Zodiac, . apportent réellement du mieux pour le même prix?

par gerald.sg
Ven 25 Fév 2011 à 00:57

des bon robot performant et solides sont les aquavac ou l' evac de hayward ou egalement en gamme de prix plus bas ily a le voayager 2x de zodiac et le protrac QC de maxipool

par BLACK MAGIC
Ven 25 Fév 2011 à 09:37

je confirme pour le Voyager 2,:D :D :D très bon rapport qualité prix.

Nous, on l'a surnommé "Conchito", c'est la première fois qu'on a un homme de ménage à plein temps ! :lol:

Vivement les beaux jours qu'on le fasse bosser !


BM 8)

houps, je viens de m'apercevoir que je fais de la pub, et gratuitement en plus ! :lol:
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Ven 25 Fév 2011 à 11:23, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Ven 25 Fév 2011 à 11:09

chuttttttt. :wink:

par asaget
Lun 28 Fév 2011 à 10:04

Le "nouveau" Vortex 4 fonctionne avec télécommande je crois !

par Kalagan59
Lun 28 Fév 2011 à 10:21

Exact Asaget. Par contre, niveau tarif, ça douille :shock:

par gerald.sg
Lun 28 Fév 2011 à 12:17

tu as l'aquavac QC qui est garantie 3 ans et un an suplémentaire si tu l enregistres sur le site hayward.

par toni69
Mar 01 Mar 2011 à 15:24

Le cybernaut NT est un très bon robot !

Et c'est vrai que le nouveau Vortex 4 marche bien avec une télécommande. Les 2 font quasi le meme prix je crois.

Rom174 dis moi si tu cherches à en acheter un je connais un piscinier qui fait de très très bon prix discount sur les robots Zodiac près de Lyon. L'envois est gratuit aussi me semble t il.

par gerald.sg
Mar 01 Mar 2011 à 17:04

moi aussi ImageImage

par rom174
Ven 01 Avr 2011 à 16:14

Désolé du temps mis à vous répondre, mais quelques imprévus m'ont tenu éloigné pendant un bon moment.

Merci pour vos réponses et propositions.

Lors de mes dernières investigations, j'avais trouver le mopper sensiblement au même prix que le cybernaut nt. Je vais donc refaire un point sur tout ça.

Merci encore.

par gerald.sg
Ven 01 Avr 2011 à 17:12

il y a le protrac QC egalement avec telecommande

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 9 invités