Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot électrique ou hydraulique

par Elgatomontes31
Ven 18 Fév 2011 à 21:50

Bonjour à tous,

Après autoconstruction de ma piscine béton/carrelage, il me faut organiser le local technique. J'ai tout prévu pour un robot hydraulique, je pense le Polaris 280.
Mais les piscinistes avec qui j'ai récemment discuté me mettent "le cochon dans le maïs". Ils ventent tous l'électrique.
Pouvez-vous m'aider dans mon choix (je penche toujours vers l'hydraulique, mais suis-je toujours dans le coup ?)

Merci à tous

par bc327
Dim 20 Fév 2011 à 15:10

L'hydraulique est en général plus fiable à long terme.

par titof3
Dim 20 Fév 2011 à 17:05

et moins cher.
sur mon polaris 280 qui a seulement 2ans le repartiteur d'eau (ref 30) est déja fendu.
heureusement tout se change facilement sur les polaris.

par gaston.lo31
Lun 21 Fév 2011 à 14:11

j'ai un polaris 380 depuis 1995 et j'en suis très satisfait pour un coût d'entretien dérisoire.
En 15 ans, j'ai changé 3 fois les courroies d'entrainement et une fois les roulements et en plus on peut le faire soi-même.
C'est peut-être pour celà que les piscinistes vantent l'électrique.

par benpas
Jeu 03 Mar 2011 à 19:49

bonjour,hydraulique!

Tu travailles avec un surpresseur ou par aspiration?

par gerald.sg
Jeu 03 Mar 2011 à 21:25

hydraulique c est par aspiration et surpression par pression :wink:
le choix d un robot est assez simple,selon ton choix de se que tu veux qu il fasse et de ton budget,soit la totalité de la piscine ou simplement le fond.

Choix Robot

par dhes
Mar 10 Mai 2011 à 12:33

Bonjour

C'est vrai que la discussion est intéressante , pourquoi un robot électrique plus qu'un hydraulique ? Pour moi j'ai un Hydraulique et j'en suis satisfait. L’électrique est il plus efficace ? Est il réparable facilement ? Si beaucoup de personnes achètent un elec , il y a certainement une bonne raison ?

A + :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 34 invités