Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

adapter ma filtration help!

par kevin01
Ven 11 Fév 2011 à 22:59

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison équipée d'une piscine enterrée 8X4 liner avec une profondeur de 1,60 m pour moitié et 1,20 pour l'autre moitié soit environ 45m3. Cependant l'ancien groupe de filtration est HS et a été jeté avant la vente de la maison.

Je dois refaire l'installation en adaptant un filtre à sable sur une pompe que je possède déja (modèle PPF 15M) et dont les caractéristiques se trouvent sur le lien suivant: http://www.sirem.fr/documents/Leaflet_PPF_V4.pdf

Mon local technique se trouve à 12 m du point d'aspiration et de refoulement. Pouvez vous me conseiller pour m'indiquer le filtre à utiliser et le diamètre de la tuyauterie à mettre en place.
Je vous remercie!

par Kalagan59
Sam 12 Fév 2011 à 11:56

Le débit de ta pompe est un peu juste mais devrait faire l'affaire.

Pour la taille du filtre, il doit faire 480mm de diamètre minimum, les canalisations devront être en 50mm

par kevin01
Sam 12 Fév 2011 à 12:11

Merci de ta réponse.
Quand tu écris que le débit est un peu juste c'est certainement à cause de la distance piscine/local je suppose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités