Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine 8x4 Everblue et poolhouse

#482597 par pistachou
Lun 07 Fév 2011 à 11:29

Bonjour,

Le chantier doit commencer semaine 08.
Voici une photos du terrain"nu"
Image

on devrait obtenir ceci:
Image

Ce n'est pas tout a fait à l'échelle et il manque le Poolhouse mais bon.
je ne suis pas un pro de ce type de logiciel.
Image

Dans une quinzaine de jour le "décor" sera plus chaotique!

Cordialement.

#483527 par ingrid76
Lun 14 Fév 2011 à 19:36

Bonjour, beau projet pour ce beau jardin.
C'est Everblue qui la monte ou est-ce un kit assisté? Est-ce qu'il prévoit du feutre partout, car sur la mienne il doit y en avoir qu'au fond et comme les panneaux ne sont pas super jointif (surtout s'il y a des réhausse) j'ai peur de voir des lignes sous le liner.
Qu'avez vous prévus pour les margelles et les plages?
Allez plus qu'une semaine avant que çà démarre!

#483689 par pistachou
Mar 15 Fév 2011 à 17:46

Bonsoir,

C'est une piscine maçonnée en blocs de 20x20x50 avec 2 ceintures et poteaux tous les 2 metres (en principe).
Il y a du feutre partout fond, bord, escalier.
Margelles ton "paille" tout autour.
Pour les dalles, terrasse donc , il devrait y en avoir 45m2.
Une seule rangée de dalle autour de la piscine et le reste sera face au escalier et un peu sur le coté.Les dalles seront les memes sous la terrasse couverte (Poolhouse).

Bonne soirée.

Cordialement.

#483945 par ingrid76
Jeu 17 Fév 2011 à 18:54

Bonsoir et merci d'être venu voir ma construction! moi aussi je suivrai votre chantier.
Je suis étonnée qu'Everblue fasse des blocs à bancher des dimensions que vous avez indiquées, je pensais qu'ils faisaient uniquement leur panneau "Structura".
Est-ce que c'est eux qui t'ont proposé les margelles ou les avez vous trouvé ailleurs?
et le pool house, il sera maçonné? Qu'avez vous prévu comme filtration et accessoires?

Bonne soirée

#484035 par pistachou
Ven 18 Fév 2011 à 14:53

Bonjour,

Ce sont des blocs moellons "normaux", je n'avais pas de préférence particulière et ce concept là, maçonné est un moyen qui a fait ces preuves dans le temps.
Ce type de structure en coffrage perdu est aussi utilisé chez Dejoyaux, à la différence que la filtration est intégré à la piscine.
De toute façon tout est bon à partir du moment ou cela est fait dans les règles de l'art.
En ce qui me concerne la filtration est basique donc à sable.
Je vais chauffer l'eau avec une pompe à chaleur (Copine frileuse!)
Ayant deux enfants je fais installer un volet roulant électrique pour avoir une sécurité max sans compter bien entendu sur ma vigilance.
Et pour finir le robot pour ne pas me fatiguer!

Le poolhouse en dur de 6.60mx3.40m.
La partie technique de 3mx2.50m et le reste de 3.50x3m sera ouvert face aux escaliers.

Bonne continuation.

Cordialement.

#484648 par pistachou
Mer 23 Fév 2011 à 15:03

Bonjour,

Il n'est pas tombé une seule goutte d'eau depuis 3 semaines et bien sur cette semaine c'est le déluge :evil:

Je ne suis pas pressé pressé, mais cela me ferait plaisir de voir simplement le tracé au sol signe de départ :lol:

Patience mère de toutes les vertueux :saute:

Cordialement.

#484669 par givi66
Mer 23 Fév 2011 à 17:52

Bonjour,

Tu as un grand terrain.
Pourquoi te limites tu à 8x4?
Dans les 8m de longueur tu comptes l'escalier roman?
Et le volet roulant, immergé ou hors sol?

PS Si la réponse est "le budget", je comprendrai très bien, je suis dans le même cas car les banques ne veulent pas me préter (dur d'avoir été malade!)

#484747 par pistachou
Jeu 24 Fév 2011 à 08:45

Bonjour,

La longueur totale est de 9.50m, l'escalier roman fait 1.50 de long sur 3m de large.La premiere marche fait 0.80m et les 2 autres font 0.35m.
Le volet roulant est hors sol et électrique.
Cette dimension nous a semblé adapté, 2 adultes 2 enfants.
Bien sur plus grand plus cher.
Les assurances dans les banques "evaluent" leurs risques c'est de la discrimination dur dur.
As tu un projet?

Cordialement.

#484819 par givi66
Jeu 24 Fév 2011 à 10:46

Ce qui m'a attiré est que ton projet est très proche du mien. J'ai aussi un grand terrain plat et dégagé.
Pour la piscine je me suis fixé sur une coque 10,5x4 mais avec volet immergé. Les bassins sont donc de dimensions très voisines.
Initialement J'étais parti sur une 11,5x5 par Everblue ou MP mais avec toutes les options et les aménagements je ne pouvais plus financer par moi même.
J'ai un devis de Mediester avec tout ce que je souhaitais pour moins de 30.000 €, qui me parait raisonnable.

#484997 par pistachou
Ven 25 Fév 2011 à 14:20

Bonjour,

Si je compte tout, piscine, poolhouse, dalle, aménagement, je tombe à peu prés comme toi, sachant que je me fais le poolhouse.

Cordialement.

#485013 par givi66
Ven 25 Fév 2011 à 17:24

Difficile de comparer des prix, mais je considère qu'à dimensions égales une coque doit être moins chère qu'une piscine béton.
Quand je serai près de la signature (très bientôt j'espère) je mettrai le devis dans le forum.

#485014 par pistachou
Ven 25 Fév 2011 à 17:25

Bonsoir,

Les travaux n'ont pas commencé à cause du mauvais temps.
Le patron m'a contacté et si tout va bien le tracé est prévu pour mardi prochain :lol: le trou en suivant.
Bonne nouvelle certes, mais cela me sera confirmé ce samedi car si on regarde la météo la neige est annoncée à patir de lundi :evil:
Je pense sincérement que la semaine prochaine sera aussi mauvaise que celle là :cry:
Je ne me fais pas trop d'illusion :cry: on verra bien.

Bon weekend à tous, surtout à ceux qui peuvent bricoler :lol:

Cordialement.

#485088 par Mahipe
Sam 26 Fév 2011 à 11:29

Quel joli terrain! Dire qu'ils vont tout chambouler. :cry:
Enfin, c'est pour la bonne cause. Et c'est été, que du bonheur.
Bonne construction!

#485094 par pistachou
Sam 26 Fév 2011 à 11:57

Bonjour Mahipe,

Quand j'ai commencé à m'interesser à faire une piscine j'ai suivi ton blog, et quand je vois le résultat aprés tous ces travaux importants, tu as vraimment un ensemble maison piscine magnifique :)
Mon terrain va en prendre un coup, mais une fois le chantier terminé j'aurai de quoi m'occuper pour le rendre agréable sachant qu'il faut etre patient avec la nature :wink:

Cordialement.

#485099 par Mahipe
Sam 26 Fév 2011 à 12:13

pistachou a écrit:Bonjour Mahipe,

Quand j'ai commencé à m'interesser à faire une piscine j'ai suivi ton blog, et quand je vois le résultat aprés tous ces travaux importants, tu as vraimment un ensemble maison piscine magnifique :)
Mon terrain va en prendre un coup, mais une fois le chantier terminé j'aurai de quoi m'occuper pour le rendre agréable sachant qu'il faut etre patient avec la nature :wink:

Cordialement.

C'est mon problème, je ne suis pas patiente. :lol:

#485635 par pistachou
Mar 01 Mar 2011 à 18:53

Bonsoir,

Implantation de la piscine et du poolhouse ce matin par le patron :P
Le trou sera fait par son sous traitant ce jeudi si: pas de pluie :lol:
Le reste sera effectué par son équipe, la maçonnerie, la partie filtrage et la pose du liner.

Cordialement.

#485827 par pistachou
Mer 02 Mar 2011 à 18:01

Bonsoir,

Un jour d'avance!
Trou commencé ce matin a 9h30 terminé à 12h :P trop fort :)
Evidement mon terrain n'est plus le meme :( que de terre :shock:
je posterai les photos quand ma ligne adsl refonctionnera :twisted: Actuellement je suis au boulot :cry: je n'ai pas accés à imageshack.
L'aprés midi il devait me faire les fondations du poolhouse et faire une petite tranchée pour les raccordements à la piscine :)

Cordialement.

#485836 par anmara
Mer 02 Mar 2011 à 18:51

:shock: comment ca tu n'as pas accès a http://imageshack.us/ :?: :roll: :shock:

#485847 par pistachou
Mer 02 Mar 2011 à 19:40

Bonsoir,
Et non pas possible, ou alors je dois utiliser des "proxy" mais c'est long et ça ne marche pas à tous les coups :evil:
J'espére que ma ligne perso va etre vite réparé. :evil:
voici mon message:
ERROR
The requested URL could not be retrieved
-------------------------------------------------------------------------------
The following error was encountered while trying to retrieve the URL: http://imageshack.us/
Access Denied.
Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.
Your cache administrator is webmaster.
-------------------------------------------------------------------------------
Generated Wed, 02 Mar 2011 18:33:30 GMT by proxy01.rb.de.conti.de (squid/3.0.STABLE25)

Cordialement.

#485850 par BLACK MAGIC
Mer 02 Mar 2011 à 19:59

bonsoir,

vous pouvez essayer http://www.imagehotel.net/

c'est l'équivalent de l'autre mais en français. et çà marche pareil :

parcourir ( choisir votre photo dans votre fichier )

envoyer

copier le lien ( soit le bbcode vignette pour des images rikiki, soit le bbcode "j'affiche l'image entiere"

coller

et voili voilou ! :wink:

BM 8)

#485852 par anmara
Mer 02 Mar 2011 à 20:00

ou celui là :lol: http://www.picdo.net/ :wink:

#485868 par pistachou
Mer 02 Mar 2011 à 21:06

Bonsoir,

Merci à vous , les 2 sites fonctionnent :lol:
J'espére avoir le temps demain pour vous mettre quelques photos.
Il est "tard" je rentre à la maison salut:)

Merci encore.

Cordialement

#486819 par pistachou
Mer 09 Mar 2011 à 15:26

Bonjour,

Une semaine 1/2 sans tel donc sans internet :evil: bravo Or.bref!

Voici les photos qui valent mieux qu'un long discourt :lol:
Image

Ca passe :lol:
Image

Premier coup de godet
Image

Pas terrible le temps petite bruine fine :(
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9370/dsc06624q.jpg[/img

Le tas grandit :roll:
Image

Le trou est terminé
Image

Les fondations du poolhousse :oops: :oops: :oops: sans commentaire
Image

Le décor a changé :cry:
Image

Le traçé
Image

La pompe
Image

Image

C'est parti béton fibré
Image

Image

Ca prend forme
Image

Les matériaux
Image

Ca monte :P :P la premiere ceinture
Image
Image
Le chantier avance rapidement le travail est bien fait, ouvriers sérieux et sympas
Le patron passe tous les jours :wink:

Voilà pour ces quelques photos la suite pour demain :lol:

Cordialement.

#486874 par dudulette
Mer 09 Mar 2011 à 23:18

euh juste une question : pas de ferraillage dans ton radier ?

#486892 par pistachou
Jeu 10 Mar 2011 à 08:27

Bonjour,

Non, dalle en béton fibré
Les bétons fibré se distinguent des bétons classiques par les caractéristiques améliorées suivantes :
la cohésion du béton frais avant séchage
le béton peut se déformer d'avantage avant rupture (rupture ductile) ;
il est plus résistant aux chocs ;
meilleure résistance à la fatigue ;
meilleure résistance à l’usure ;
meilleure résistance mécanique du béton aux jeunes âges ;
réduction des conséquences du retrait par effet de couture des fissures et microfissures.
les fibres métalliques : ajoutent une bonne résistance à la traction et à la flexion ; ils sont utilisés dans les dallages ou en béton projeté dans les voûtes, le chemisage des galeries ou les tuyaux préfabriqués. Les fibres métalliques apportent au béton un renfort de la structure de la pièce en cas de fissure. Elles jouent le rôle des petites coutures et créent un accrochage entre les deux bords de la fissure. De cette façon la fissure ne peut plus s'élargir. La majorité des fibres métalliques mesurent entre 20 à 60 mm selon les applications et possèdent un diamètre de 0,4 à 1 mm

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités