Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

fuite

par antho669
Mer 02 Fév 2011 à 21:25

Bonjour à tous,
Je possède un Spa de la marque L.A. Spas type:Paradise(7personnes).
En transférant le Spa dans le garage,j'ai constaté des fuites d'eau à travers la mousse isolante(polyuréthane)qui entoure les tuyaux quand les pompes tournent.
Habitant en Belgique,j'ai contacté l'importateur après un différend avec la vendeuse qui se permettait de me réclamer ses frais de déplacement avant intervention.
L'importateur m'a dit qu'ils avaient déjà eu le cas:la colle utilisée entre la canalisation et le jet peut se détériorer ce qui crée une perte d'eau.
Il faut donc enlever la mousse et repérer les fuites et réparer avec un nouveau manchon que l'importateur peut me fournir.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelle solution utilisée?
Je m'étais renseigné avant achat sur la marque L.A. qui est canadienne et de bonne réputation mais j'ai eu affaire à une vendeuse de foire qui voit son chiffre et pas le service après vente.Merci

Ouais

par marceaug
Mer 02 Fév 2011 à 22:51

1. LA SPA est Américain à 100%, de la Californie (Orange ou Anaheim)

2. Tu as une garantie de 3 ans sur la plomberie alors appel ton revendeur tu n'a pas à toucher à ça toi même

3. C'est très surprenant que la cause soit la colle à moins qu'il en manque à un endroit précis, à mon avis c'est plus une fente.

4. Autrement localise approximativement la zone de la fuite et retire toute la mousse à l'aide d'un petit couteau en prenant garde au tuyau. En principe en moins de 20 minutes tu aura trouvé la fuite. Tu répares et tu remplie après avoir validé ta réparation .

Question pourquoi déplacer ton spa?

quelques précisions sur les fuites

par antho669
Dim 06 Fév 2011 à 20:21

Bonjour et merci Marceau pour ta réponse,

J'ai bien compris ton message et c'est à peu près ce que je comptais faire.
Concernant la garantie,je crains qu'elle soit dépassée car l'achat remonte à mars 2007.
En fait c'est ma mère qui l'a acheté sans m'en parler car elle avait un projet de chambre d'hôte et était en sympathie avec la vendeuse;n'importe quoi pour un achat de cette importance,il faut d'abord tenir compte des compétences techniques et des conseils pertinents du vendeur,enfin c'est comme çà.
J'ai rentré le Spa dans le garage car la place s'y prête bien et la dépense énergétique sera moins importante à mon avis.
Comme j'ai dit,j'ai eu un différend avec la vendeuse et me suis adressé à l'importateur qui m'a l'air plus correct et compétent.
il m'a dit comme toi d'enlever la mousse afin de répérer la fuite et que çà venait d'après lui de la jonction entre la conduite d'eau et la fixation d'un jet;la colle serait déteriorée,d'où fuite à travers la mousse isolante.
Si c'est la raison,je crains que çà se propage à tous les endroits de jonction jets/tuyau.je devrais donc enlever toute la mousse isolante.
Tu parles de fissures d'un tuyau;est ce possible que ces tuyaux qui doivent quand même résister à la pression des pompes puissent se fendre?surtout que L.A.Spas bénéficie d'une bonne réputation et se vente d'avoir reçu un award qualité en 2008 je pense?
J'ai un autre problème avec le Spa;parfois,quand la consigne de température(37°c par ex)est atteinte,j'ai 3 points rouges qui clignotent au tableau digital et la chauffe se coupe,ainsi que la pompe de circulation.
La vendeuse disait que çà venait du colmatage des filtres par le calcaire,alors que je lavais parfois tous les jours les chaussettes en machine avec 1/4 de litre de vinaigre.Un de mes copains électro=mécanicien a vérifié et m'a dit que çà venait du flow=switch qui déclenchait mais on ne sait pas pourquoi.à part çà,j'ai vraiment envie de remettre le Spa en ordre de marche et pouvoir en profiter.
J'ai une bonne réponse pour le problème de fuite,pouvez vous m'aider pour le problème de chauffe et me conseiller sur le traitement de l'eau:notre eau est très calcaire mais nous avons un adoucisseur;jusque là,j'utilisais du chlore en poudre comme désinfectant et du pH- et pH+ pour réguler le pH mais pas évident d'avoir un bon équilibre ionique alors qu'on utilisait très peu le Spa.Pouvez vous m'indiquer un bon traitement pour une utilisation régulière;j'ai entendu Aquabalance et l'oxygène actif;qqun connait-il un revendeur en Belgique ou importateur?est ce que je dois envisager une maintenance complète du Spa,à savoir un traitement de choc pour décrasser les conduites(super=chloration ou autre)?
Je sais que je pose beaucoup de questions et que mon message est long mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes conseils en retour et de mes expériences?
Enfin si qqun possède un Spa de la marque L.A. Spas,qu'en pense-t-il et de SAV?

Merci beaucoup.

par Patliège
Sam 12 Fév 2011 à 14:41

Bonjour, je peux aussi vous conseiller Aquafinesse. Produit liquide (1 dose par semaine) à laquelle on ajoute un galet de chlore à diffusion lente et éventuellement un chlore choc (granulés) si nécessaire.

Bravo

par Sianih
Jeu 17 Fév 2011 à 18:12

Encore une réponse pour Dr Marceau

Félicitorchon

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités