Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Coast spa MIRAGE Elite livré!!! nouvelles photos page 3

par Angelo13
Mar 01 Fév 2011 à 09:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Angelo13, 33 ans marié, 1 enfant; habitant Marseille et bientôt heureux propriétaire d'une villa!

Ayant vécu toute notre enfance dans une maison, il paraissait évident pour ma femme et moi d'offrir ce type d'environnement à notre fils.la cerise sur la gâteau étant bien évidement la possibilité de passer quelques doux moments au bord de l'eau que se soit piscine ou spa.

en tant que parfait débutant et bricolo du dimanche je vais vous expliquer au mieux mes attentes & besoin en vous demandant un peu d'indulgence vis à vis d'éventuelles bêtises ou incohérences que je pourrais sortir :oops:

le contexte:

le premier proprio de la villa que nous avons acheté à pris le parti de faire une grosse batisse au milieu du jardin, du coup les 600m² de terrain se retrouvent éparpillés autour de la maison et je dispose de seulement 200m² exploitable pour ma future patogeoire et encore ce ne sera pas sans difficulté en raison d'un terrain de forme triangulaire (1 coté bien plus large que l'autre) et un accés difficile mais pas impossible pour le terrassement, et je ne parle pas de la distance de 3m à respecter avec le voisin que je vais justement avoir du mal.à respecter :oops: (mais bon dans ce petit lotissement de 6 villas, aucun voisin n'a respecté cette obligation du coup j'ai tendance à ne plus trop me préoccuper de cette distance)

le terrain n'étant pas extensible, je sais dès à présent que je peux tirer un trait sur une piscine de grand volume ou même un couloir de nage :lol: du coup se pose la question du choix entre une piscine qui aura tout l'air d'une patogoire de luxe (maxi 6mx3.5m) ou le choix d'un spa de nage?
cette hésitation me semble logique dans le sens ou la taille minimale de la piscine ne me permettra pas de faire autre chose que de la baignade agréable, d'un autre coté n'étant pas nageur pro je me dis que le spa de nage serait une solution idéale me permettant à la fois de profiter des bienfaits d'une hydrothérapie ainsi que de la possibilité peut être limitée pour un sportif mais largement acceptable pour l'utilisateur lambda, de faire un peu d'aquagym/nage/entretien physique et ce toute l'année contrairement à la piscine!

cela fait donc quelques semaines je zieute le marché et lie quelques un des nombreux sujets du forum.j'ai déjà pris contact avec les piscine ibiza pour un modèle océane avec option balnéo qui me couterait au minimum 15000€ "prés-à nager" terrassement inclus et sans doute jusqu'a 18000€ si brise roche obligatoire!
l'option balnéo tiendra plus de la piscine à bulle qu'autre chose mais la piscine faisant 4.50x3.30 sur 1.10 de profondeur, c'est une option qui apporterait un petit coté sympa à l'ensemble :wink:
j'ai la possibilité de choisir le modèle au dessus de taille/forme plus traditionnelle (6x3.50) pour un total de +- 20000€

niveau spa de nage il ya à boire et à manger et je connais déjà votre amour pour les spa chinois :lol: hors je n'ai pas les moyens de mettre + 45000€ dans un combi xl usspa, de fait je me suis rabattu sur certains modèles de chez jfc bien-être qui semblent être bien équipés (panneau de contrôle balboa notamment, coque avec isolant) sauf les pompes qui sont des LX mais seraient néanmoins fiables selon certains.

j'ai retenu ce modèle-ci http://www.jfc-bienetre.com/spa-de-nage-poseidon-p-17.html
mais aussi celui-là le double du prix mais c'est du sunbelt http://www.piscines-online.com/spas/spas-sunbelt/spa-swimspa-qx4.html
et j'ai reperé lui aussi "swimspa" avec pompe waterway, balboa et ozonateur corona prix inconnu mais plus de 25000€ sans doute
http://www.spa-et-spas-de-nage.fr/spa-nage-swimspa-combi.php

mais après je me pose tout un tas de questions sur la durée de vie d'un spa par rapport à une piscine classique? de plus lequel revient le plus cher en entretien courant (hors panne)?

bref je suis en pleine hésitation et j'aimerai avoir de précieux conseils de votre part :wink:

merci d'avance :D
Modifié en dernier par Angelo13 le Mer 22 Mai 2013 à 16:14, modifié 9 fois.

par Angelo13
Ven 27 Juil 2012 à 09:37

camarades du forum je fais appel à vos conseils éclairés, en effet ce topic qui remonte à mon arrivé sur le forum amorce un tournant important car notre projet risque fort de voir le jour pour l'été 2013 mais avec ma femme nous hésitons encore sur le choix à faire.

le budget serait maxi de 25000€ pour la patogeoire terrassement compris

idéalement j'aimerais avoir une petite piscine + un spa 5/6places mais le budget risque d'être court car madame veut de l'enterré y compris le spa ce qui gonfle le budget terrassement.

1) l'option petite piscine ultraequipées:

la moins chère l'ibiza oceane: http://www.piscines-ibiza.com/nos-pisci ... oose-model
à -+-13000€ en PAP et full options.

en haut de gamme hybride on trouve:

*la vanille d'aliance piscine http://www.alliancepiscines83.com/detai ... ge-95.html
plus grande, plus chère (18000€ hors pose) mais equipée de deux vrais couchettes spa.

*et enfin la pretty pool de oceaviva http://www.oceaviva.fr/piscine/mini-pis ... -pool.html même dimensions que la vanille, trois finitions de 16000 à 21000€ hors pose, le dernier modelé étant équipées de couchettes et de place assises balneo

dans cette liste sauf grosse négo à la foire de Marseille, je ne pourrai me payer que l'océane de chez ibiza.

2) l'option gros spa/spa de nage

*coté gros spa abordable j'ai retenu le palladium de chez vortex:
http://vortexspas.fr/vortexspas/palladium.aspx
12 places dont 2 allongées, 3m50 de long, assemblé en Asie mais équipé totalement en spanet (d'ou mon autre post) trouvable à -15000€

*je tire un trait sur les clair azur h1038 et autre sunbelt ultimate qui sauf super affaire sont hors de prix +20000€

*coté spa de nage ma préférence va au double bassin mais les prix s'envolent +25000€ chez catalina, sunbelt, pdc. sauf chez jfc ou j'ai retenu le poséidon à-15000€ et l'océan à -20000€ si j'arrive à avoir le budget.

coté spa je me pose surtout la question de la fiabilité coté structure et de la tenue dans le temps, une pisicine même en coque est censé durer au moins 15-20 ans voir plus sans refaire le gelcoat, mais un spa de nage bardé d'électronique est-il en mesure de tenir autant de temps
:?: une pompe, une platine ça se change, une coque cintrée ou trop cloquée ça se jette :?

bref le spa de nage double bassin serait le meilleur des deux mondes mais à bien plus cher qu'une piscine classique sans le recul sur sa potentielle durée de vie :(

reste l'avantage du zéro impôt, de l'utilisation plus longue dans l'année avec possibilité de ne mettre en eau que la partie spa classique ou bien de ne plus chauffer la partie nage pendant l'été.mais bon ma femme le souhaitant semi-enterré, je suis quand même obligé de terrasser ce qui gonfle la facture totale.

en fait la raison voudrait que je fasse d'abord une piscine pour le coté "embellissement durable du jardin et potentielle plus value" et achat du spa bien plus tard mais lorsqu'on parle loisir c'est souvent le cœur qui parle ce qui complique le choix. :lol:

je suis preneur de toutes idées et conseils. :wink:

par spagator
Ven 27 Juil 2012 à 10:28

une piscine coque de 4 x 8 plus un spa de 5/6 places d'une marque correcte devraient rentrer dans ce budjet,si tu cherches bien.

par Angelo13
Ven 27 Juil 2012 à 11:49

malheureusement une 8x4 ne rentre pas ou alors si mais il faut que je déplace un olivier centenaire et j'ai peur qu'il ne supporte pas l'opération.

au meilleur des cas je fais rentrer une 7x3.20 mais je me dis que vu les circonstances il faut que je fasse le deuil sur la volonté d'avoir une piscine de taille correcte et donc privilégier un petit bassin pour la trempette de 5x3m par exemple doublé d'un spa.

sur le papier ça colle avec le budget, le soucis est le terrassement, ma femme veut un spa enterré et mis bout à bout ça fait une facture salée sauf si je n'ai pas de roche et que je peux faire une bonne partie du travail avec des amis.

le spa de nage est vraiment l'idée qui m'enchante le plus car j'ai les 2 univers dans une seule et même coque mais j'avoue être frileux vu les tarifs de ces engins.une pîscine c'est un investissement fait pour du long terme, je ne sais pas si cela peut s'appliquer au spa de nage :?

par FAFA125
Ven 27 Juil 2012 à 13:16

je verrais plutôt un couloir de nage et un grand spa . :wink:
sport et détente dans un minimum de place :lol: .

par spagator
Ven 27 Juil 2012 à 13:26

le spa de nage c'est bien,si tu es nageur.pour la détente de ta famille,méme une piscine de 5 x 3 t'apportera plus de plaisir et moins de contrainte,dans un budjet bien plus raisonnable.En ce qui concerne les phantasmes de madame (n'y vois aucune agression!) ils doivent aussi étre dictés par tes impératifs financiers.Donc,une plage en bois exotique ou en dalle de pierre autour de la piscine et le spa posé dessus est aussi une bonne solution,et qui plus est,économique,qui perment,de plus,un SAV éventuel sur le spa sans galère.Ce que j'ai pu constater aussi: les spas encactrés viellissent moins bien que les spas posés hors sol.Bien sur ça en jette,mais certaines fois la raison doit l'emporter.Avantage aussi:si tu as un probleme avec l'un,tu peux toujours profiter de l'autre.De plus,j'imagine ta téte lorsqu'on te présentera la facture quand tu changeras la couverture isothermique de ton spa de nage.(si ton vendeur est encore capable de te la fournir dans quelques années)et la corvée pour débacher à chaque fois que tes enfants veulent faire une petite trempette.

par tomapoma
Ven 27 Juil 2012 à 14:10

Angelo13 a écrit:il faut que je déplace un olivier centenaire et j'ai peur qu'il ne supporte pas l'opération.

Je sais pas trop pour le reste mais l'olivier a cette particularité de pouvoir etre deplacé facilement sans trop de dommage a l'arbre.sinon on en verrais pas autant venir du sud de l'Espagne.

par Angelo13
Ven 27 Juil 2012 à 15:26

messieurs merci pour vos conseils :wink: je vous répond dans l'ordre:

fafa en fait je ne suis pas nageur sportif je cherche la combinaison ideale et n'etant pas sportif si je parle de couloir de nage à ma moitié elle risque de me repondre avec de grands :lol: :lol: :lol:

spagator je ne peux qu'être d'accord avec tes propos surtout que tu viens de me donner un argument majeur en faveur du spa non encastré...la meilleure tenue dans le temps/facilité de SAV...

ma femme trouve tout ce qui sort de terre hideux à l'exception des plantes bien entendu.j'aimerais parfois que l'aspect financier l'emporte sur l'aspect esthétique ça serait plus simple de la convaincre :lol: car là je vais devoir batailler pour lui démontrer qu'un spa "posé" peut faire joli dans un jardin 8)
google va être mon ami pour trouver de jolies photos :mrgreen:

pour le spa de nage, plus j'y pense plus c'est la raison qui s'impose, il est vrai que la couverture doit être délicate à manipuler mais au delà de ça j'ai surtout peur de balancer +15000€ par la fenêtre avec un engin qui ne tiendra pas 10 ans sans encombre.comme une voiture donc tout le contraire de l'investissement que représente réellement une piscine!

tomapoma tu dois être dans le vrai mais c'est une opération qui me fait un peu peur, après c'est vrai que de le déplacer m'ouvrirait les portes d'un choix de piscines plus large avec par exemple ce modéle de chez alliance equipée de 2 places allongées type spa:

http://www.alliancepiscines.com/fabrica ... ite-2.html

mais on est à +-14000€ le kit là où une piscine plus modeste est à -9000€.

plus je cerhce a avoir une grande piscine plus le spa s'eloigne et je sais bien qu'une fois la piscine installée et la somme partie du compte en banque, j'aurais du mal à convaincre madame d'acheter un spa quelques années après.

non je crois qu'il faut vraiment que je fasse coup double dès le départ quite à avoir une piscine plus modeste.
une mini piscine seule peut prêter à sourire dans un jardin qui aurait pu accueillir plus grand mais si elle est accompagné d'un spa, l'ensemble pourrait susciter plus d'envie que de moquerie :lol:

au final voici vers quoi je me dirige:

coque arion annecy 5m20*3 http://www.arion-piscines-polyester.com ... necy-8.htm

que je peux compléter soit par le spa lac de roy de la marque s'il est équipé d'un rechauffeur http://www.arion-piscines-polyester.com ... roy-56.htm.
c'est certainement moins confortable qu'un vrai spa moulé mais la combinaison des deux c'est +-12200€ en kit sans négo

si pas de rechauffeur je me tournerai vers un spa classique à +-8000€ de type jfc550 ou angel provence

par tomapoma
Ven 27 Juil 2012 à 16:42

Moi a ta place plutot qu'un spa lac de roy avec peu de buses, je prendrais plutot un provence genre basic ou relax car on est dans les mêmes tarifs pour je pense un produit qui se differenciera peut etre plus avec ta picsine.
Moi j'ai un Provence et j'aimerai bien une piscine pour faire qq longueur et nager un peu mais je pense qu'il faudrais qu'elle soit assez grande pour pas faire "double emploi" je sais pas si je me fait bien comprendre.

par Angelo13
Ven 27 Juil 2012 à 17:40

oui c'est vrai qu'un angel's premier prix pourrait donner bien meilleure satisfaction que le lac de roy surtout qu'après recherche il semblerait qu'il n'y ait pas de réchauffeur donc quasi sans intérêt pour moi car le but est vraiment d'avoir un spa utilisable quasi 365j/an.

je comprend ton idée du double emploi, de notre coté la piscine est juste là pour faire trempette, se rafraichir, permettre de faire bronzette sur un matelas gonflable et embellir le jardin.pour vraiment nager il faut un très grand bassin qui prendrait tout notre jardin pour un intérêt limité.

bref petite piscine de maxi 6x3 + un petit spa ça va le faire.peut être même qu'un angel "midi" pourrait faire l'affaire surtout qu'il bénéficie souvent d'offre promotionnelle :wink:

par spagator
Sam 28 Juil 2012 à 10:03

voilà une solution bien réfléchie!

par spagator
Sam 28 Juil 2012 à 10:05

voilà une solution bien réfléchie!

par Ruffieux jean
Lun 30 Juil 2012 à 15:12

J'ai eu les mêmes hésitations que toi et j'ai finalement, il y a une année, opté pour le spa de nage pur. monozone sans place assise ou couchée.
Le spa est enterré avec 2 trappes pour accéder au local technique.
Le grand avantage est l'utilisation possible toute l'année pour la nage contre-courant (fini les problèmes de dos.) et sert de petite piscine pour l'été.
Quant à la durabilité du spa, en choisissant une marque connue qui a du recul, ça devrait aller. Evidemment, il y a plus de technique dans un spa que dans une piscine.(3 pompes, un réchauffeur électrique,un ozinisateur.)
A propos de la couverture thermique, j'ai installé un modèle semi-automatique facile à manipuler seul (voir le site USSPA)et je ne le regrette pas.
Le fait de nager fait que la température ne dépasse pas 30 degrés,(en général 27) donc l'utilisation comme spa n'est pas vraiment possible.
Concernant un bizone, outre la longeur, j'ai peur que le prix de l'électricité pour entretenir les 2 bassins soit très elevé.
Pour mon spa de nage de 7500L, 15 KW/h par jour en hiver et 7.5KW/h par jour en été en nageant 40 minutes par jour.

par spagator
Lun 30 Juil 2012 à 15:42

Par curiosité,peux tu nous donner le prix de tout celà,spa de nage + couverture automatisée?Est tu plutot nageur,ou utilisation dans un esprit plutot de détente ?Il est vrai que la marque USSPA offre des produits de trés bonne qualité à ce que j'ai pu voir sur les spas "normaux"Belle finitions,fabrication soignée et look original.Trés classe,en fait.

par Ruffieux jean
Mar 31 Juil 2012 à 10:12

Concernant la nage, je suis un nageur amateur, environ 20 min. au km. et les 3 pompes de 2CV (2x1400W) Siemens suffisent bien pour nager. Si je sprinte, je me retrouve à 20 cm des buses, si je nage normalement, je suis à 80 cm, si je me promène, je suis à 1m, 1m20. Concernant le prix, le spa était 28000 euros, la couverture mécanique 3300 euros et l'habillage en polypropylène extérieur 5000 euros. l'habillage en PP est utile si on enterre le spa mais pas obligatoire. Ces prix sont les prix en Suisse, je pense qu'en France, c'est moins cher de 10 à 20 %. Eden-spas.fr en vend chez vous, par exemple.
question qualité, ça m'a l'air d'être du sérieux et on a en Suisse un excellent service (Witt sa, Vuippens).
A remarquer, l'eau forme un grand tourbillon dans le spa et on ne nage pas exactement au milieu du bassin, mais décalé légèrement dans un bord de 30 cm environ.
pour des massages, les pompes de nage sont super-efficaces après un effort, mais on est debout.

par spagator
Mar 31 Juil 2012 à 13:06

Merci pour la précision de tes informations.20 minutes au Km,c'est pour moi déjà un exploit!si tenté que j'y arrive.Mais il est clair que pour un "sportif" comme toi,ton installation semble idéale.Et au vu de tes conditions climatique,te permet de te livrer à ta passion toute l'année.

par helipat
Mar 31 Juil 2012 à 16:49

bonjour
je viens de terminer ma petite piscine de 4,40X2,40 (beton, liner),elle est équiper d'une filtration cartouche ,pompe 15mc/h sur buse turobojet.
j'ai également installer une nage a contre courant composai d'une pompe de 50mc/h et 4 turbojet.
de l'autre cote du basin j'ai fais une banquette avec 4 turbo sur la pompe de ncc.
je peut te dire que quand tout marche sa envoi les bubules et pour un budjet de 7500 euros.

par Angelo13
Jeu 06 Sep 2012 à 18:25

helipat et ruffieux jean merci pour vos retours :wink:

j'ai fait venir un ami terrassier et la sentence est tombée.nous avons un terrain trés "risqué" comprendre par là très grosse probabilité de roche et pas la plus facile à briser en plus!
s'ajoute le fait que la pelleteuse utilisée serait de taille modeste, de fait en cas de découverte d'une veine rocheuse à faible profondeur le budget s'envolerait rapidement!

nous avons donc décider de laisser tomber la piscine pour le moment et de se focaliser sur l'achat unique d'un spa, là encore adieu les spa de nage, entre le prix prohibitif, le peu de recul sur leur durée de vie et l'esthétique douteuse de tels engins en configuration hors sol, le choix est vite fait.

reste donc le choix raisonnable du spa classique 5-6 places avec en tête de gondole des marques retenues, la marque angel's qui fini toujours après avoir retourner maintes fois la question, par représenter le meilleur rapport qualité/prix/sav et ce malgré tout le bien que je pense d'autres marques.

ou bien le choix déraisonnable du spa XXL type vortex/monarch emperor qui ne nous serait accessible que moyennant promo et en priant pour que le SAV de spa-sud soit aussi efficace que celui d'angel's.

en effet la bête vaut 16300€ hors promo & non livré, avec un budget max en dessous des 15000€, tout doit être irréprochable pour me convaincre de casser la tirelire :lol:

du coup il ya 99% de chance que nous faisions un choix raisonnable avec un angel's provence et 1% de chance de sombrer dans le caprice du spa XXL :wink:

par matrix30
Ven 07 Sep 2012 à 07:20

Bonjour :D

du coup il ya 99% de chance que nous faisions un choix raisonnable avec un angel's provence et 1% de chance de sombrer dans le caprice du spa XXL


C'est comme dans les films ou le petit ange au dessus de la tête te dit de faire les choses bien et le démon qui aime faire prendre des risques ! :twisted:

Je suis sûr que si tu vas chez Angel's tu ne sera vraiment pas deçu :wink:

par Angelo13
Ven 07 Sep 2012 à 08:41

c'est exactement ça matrix :lol:
je sais qu'avec angel's je part sur du sûr, du fiable, du qualitatif au juste prix avec un SAV maintes fois vantés sur ce forum.
j'avais deux/trois autres marques en têtes mais quand je mettais tous les éléments bout à bout, angel's ressortait toujours avec une longueur d'avance.à un moment donné tu as beau tourner et retourner la question dans tous les sens, quand la raison parle il est des choix qui deviennent évident!

néanmoins comme j'expliquais à eden en MP, au départ on voulait un spa xxl, on reçoit beaucoup d'amis et en plus ce type de produit aurait permis à madame de faire bronzette sur un matelas gonflable comme dans une vrai piscine même si ce n'est pas très académique ni la première chose à laquelle on pense.
ça nous aurait permis de moins regretter l'absence d'une piscine digne de ce nom!

le problème de ce type d'engins, c'est déjà le prix, on tape dans les 20000€ pour un sunbelt ultimate par exemple et le meilleur rapport qualité/prix trouvé est donc le vortex palladium:

Image

10 places dont 2 couchettes, 3m50 de long, 2m30 de large, 98cm de haut, bon c'est assemblé en chine mais équipés en platine et pompes spanet, marque australienne réputée fiable bien que faisant elle aussi tout assembler en chine.

j'ai vu ce beau bébé en promo une fois dans les 13000€, ça tomberait dans notre budget "caprice" mais d'une je ne sais pas si une telle promo va revoir le jour, ni si spa-sud est une société sérieuse à tous les niveaux, SAV notamment.bref un caprice qui pour l'heure présente quelques risques.

pour l'heure donc le choix par excellence reste un agel's provence elite ou luxor avec options

:D

par FAFA125
Ven 07 Sep 2012 à 09:24

bonjour,
dans les marques "réputés" il y a le catalina maui qui est plutôt grand.
http://www.spa-et-spas-de-nage.fr/spa-c ... -maui.html

et si tu as les moyens, le clair azur H1038 . . .
ou encore de DSPA monte carlo (pas sur de la qualité pour lui) :wink:

par Angelo13
Ven 07 Sep 2012 à 10:39

ahh le maui il m'a bien plus celui-là, bien vu fafa mais de ce que j'ai vu c'est hors budget (24000€) :cry:
en fait il ya quelques représentants intéressants chez les gros spa, le mirage de coast spa est plus que sympa, le h1038 effectivement mais ils sont quasi tous hors de prix pour nous sauf promo.

et c'est intéressant que tu me cites le monaco de chez dspa (sapphire) car certains de leur modèles ressemblent comme deux gouttes d'eau a certains vortex qui eux mêmes sont identiques à des monarch.

le monaco est quasi frère jumeaux du palladium (vortex) lui même jumeau de l'emperor (monarch) et tous trois se revendiquent d'origine australienne.

les trois présentes des garanties importantes mais reste le SAV.prés de chez moi spa-sud distribue du monarch et du vortex, et dspa semble avoir un SAV dispo sur marseille mais niveau qualité/rapidité d'intervention c'est la grande inconnue pour moi :?

bon après changer une platine ou une pompe ne doit pas être trop compliquée en soit mais j'aimerais être sur de la qualité du suivi par le magasin.à 15000€ ça ferrait cher le bac à fleur géant :lol:

par Clair Azur
Jeu 20 Sep 2012 à 11:33

Bonjour Angelo !

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi. Tu te rappelles notre discussion de l'année dernière à propos du H1038 ? Il se pourrait bien qu'on en ai un qui fasse l'affaire ;)
Je suis encore en phase de recherche, j'attends encore 2 - 3 réponses mais je te tiens au courant rapidement.

A+

par Angelo13
Jeu 20 Sep 2012 à 14:34

Merci beaucoup laura c'est sympa, je t'envoie un mp :wink:

par Angelo13
Lun 01 Oct 2012 à 10:56

Bonjour,

Voici enfin l'épilogue de notre recherche de patogeoire idéale!

nous étions arrêtés ma femme et moi sur 2-3 marques et 2-3 modèles de spa classique 5/6 places, les spas XXL étant hors budget.

bien qu'aucune des marques que nous avions retenu étaient présentes à la foire de Marseille, nous décidâmes néanmoins d'y aller faire un tour par curiosité afin que ma femme puisse enfin voir un spa en vrai!

nous n'attendions donc rien de cette visite si ce n'est le risque de se faire harponner par des vendeurs et de devoir batailler pour éviter toute discussion.

1er stand: Coast spa

on s'approche du premier modèle, le XXL "mirage" histoire de voir à quoi ressemble un gros spa.

on vient à peine de pencher la tête à l'intérieur de la coque que nous voilà déjà abordé par une charmante vendeuse.
je lui explique rapidement que la marque est hors budget pour nous et que notre choix est déjà fait, elle insiste pour me proposer quelques chose qui cadrera avec mon budget.on accepte à reculons en se disant que dans tous les cas le budget sera explosé.

je vais vous la faire courte:
après 3h de négociations pendant que dehors tombait le déluge, alors qu'initialement on nous proposait leur modèle unity 5places, nous sommes repartis avec ça:

Image
Image
Image



leur "mirage" donc version elite neuf avec:


* 74 jets (56 jets avec effets venturi + 18 jets blower spécifiques + neck therapy sur 3 places)
*blower 2cv avec jets dédiés (option)
*3 pompes de 3cv chacune
*platine de contrôle balboa
*double réchauffeurs à résistance inox 1x1kw+1x4kw (pour le maintien de la T°c seul le réchauffeur de 1kw fonctionne).
*pack 20 leds périphérique + 3 spots de 28 leds (option)
*4 fontaines
*vulcano jet
*ozonateur crystal clear balboa avec chambre d'oxydation (option)
*Filtration cyclonique powerflow
*isolation full foam (option)
*base abs renforcée "coast guard" + structure bois
*coque blanc nacré et entourage black cédar chocolat.
*escalier deux marches black cédar chocolat (option)
*342.3cm x 238.8cm x 101.6cm



livraison prévue mars 2013

bref nous avons eu par un hasard des plus heureux, le spa de nos rêves qui de part sa taille fait presque "mini-piscine" et constituera donc une aire de jeux aquatiques idéale pour notre fils!

un conseil pour acheter un spa lors d'une foire => y aller un jour de grosse pluie :lol:
Modifié en dernier par Angelo13 le Ven 05 Oct 2012 à 10:22, modifié 9 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, SemrushBot et 1 invité