Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur nappe phréatique

par Cherpach
Sam 29 Jan 2011 à 14:00

Bonjour tous le monde

Nous allons certainement faire construire une piscine en béton avec liner dimension 6,5/3/1.5
Nous avons une nappe qui ce situe à environ 1,2 mt de profondeur
Pensez vous que sa soit possible?
L entreprise carre bleu nous confirme que oui c est ok.
Comment font il?
Y a t il des contre indication à votre avis

Merci pour vos suggestions conseils et vos remarques

Possible

par aquaspace
Sam 29 Jan 2011 à 14:52

Avec Carré bleu, tout est possible, à condition d'y mettre le prix. C'est quoi comme type de piscine ?

par Cherpach
Sam 29 Jan 2011 à 15:08

Le devis
Piscine tradition coffrage des bords permettant la retenue du béton, fourniture et mise en place de béton de radier+ pose d'une chape au mortier

Structure tradition reprise de ferraillage dans le radier, montage des parois en moellons avec façon de réservation pour les pièces à sceller
Coffrage des poteaux raidisseurs avec ferraillage acier et remplissage au béton
Façon d'arasée pour chaînage supérieur avec coffrage latéral de part et d'autre du mur,ferraillage type acier et remplissage au béton
Façon des Angles verticaux et jonctions murs et radier
Crépissage des murs Interieur avec enduits fin et lissage.

Voilà pour la structure proposé de carré bleu

par tardus68
Dim 30 Jan 2011 à 22:48

Bonjour

oui c possible avec un drainage et un puis de decompression le problème c'est si on doit vider la piscine et que ce n'est pas fait la piscine
est poussée par l eau de la nappe et risque de monter, il faut donc baisser le niveau de la nappe a l'aide d'une pompe dans le puis.
C'est dans quelle région ?

Ts

par Cherpach
Dim 30 Jan 2011 à 23:23

On est en Valais Suisse
Donc ils vont faire une sorte de puit perdu afin de vider l eau quand ils vont faire le terrassement ?
Est ce que j ai bien compris?

par tardus68
Lun 31 Jan 2011 à 18:11

avec un drainage sous la piscine on devrait trouver un schéma sur le forum afin de bien comprendre, faite vous confirmer par votre pisciniste mais vue l'enseigne national il connait son métier.

ts

par Cherpach
Lun 31 Jan 2011 à 18:32

Merci pour le lien
Sur mon devis je trouve cette phrase
Fourniture et pose sur dalle de fond d'un tuyau de drainage tye drainflex ou d'une chemise de drainage

Est ce la même chose?

par tardus68
Lun 31 Jan 2011 à 18:40

oui mais j'ai juste un truc que je ne comprend pas quand ils écrivent "sur dalle du fond" car c'est sous la dalle mais ils savent ou la mettre je dois mal schématiser le terme

par Cherpach
Lun 31 Jan 2011 à 19:51

Je vais lui poser la question et te redis
Merci pour les infos, sais toujours pas si je prends un risque.

Je m informe encore .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 11 invités