Projet de piscine traditionnelle
Bonjour à tous.
Je fais ce post pour partager avec vous ce projet piscine qui se réalise enfin.
Nous en sommes au tout début bien que nous ayons déjà bcp passé du temps dessus.
Nous avons donc opté pour du traditionnel.
Ce sera un bassin en forme de rectangle, avec une largeur de 4.26M.
Sur la longueur et dans les deux 1ers mètres, nous ferons une pataugeoire de 30 cm d'eau.
Ensuite, trois marches (deux de 30cm puis une dernière de 40cm) et l'on passe à 1M30 d'eau, le tout sur une longueur de 9m soit 11m au total.
C'est mon maçon , qui nous avait réalisé le gros œuvre de la maison qui se charge de construire la piscine.
J'ai décidé de prendre à ma charge le carrelage et sa pose.
Il me la livre donc prête sauf cette étape car je veux un rendu parfait (les maçons sont rarement de bons carreleurs
)
J'avais deux questions à vous poser :
Que pensez vous de la profondeur de la pataugeoire ?
Est elle suffisante(30 cm d'eau) pour créer un espace détente, pour ceux
qui n'ont pas forcement envie de se plonger dans l'eau mais juste de se rafraichir ?
Que savez vous de la marque Ezzari pour le carrelage ?
J'ai une composition (leur gamme mix) qui m'a tapé dans l'œil.
Si vous avez des photos , je suis preneur.
Désolé, mon message manque de photos pour l'instant mais j'espère que vous aurez la patience de me lire et de me répondre
A vous lire,
Merci.

Je fais ce post pour partager avec vous ce projet piscine qui se réalise enfin.
Nous en sommes au tout début bien que nous ayons déjà bcp passé du temps dessus.
Nous avons donc opté pour du traditionnel.
Ce sera un bassin en forme de rectangle, avec une largeur de 4.26M.
Sur la longueur et dans les deux 1ers mètres, nous ferons une pataugeoire de 30 cm d'eau.
Ensuite, trois marches (deux de 30cm puis une dernière de 40cm) et l'on passe à 1M30 d'eau, le tout sur une longueur de 9m soit 11m au total.
C'est mon maçon , qui nous avait réalisé le gros œuvre de la maison qui se charge de construire la piscine.
J'ai décidé de prendre à ma charge le carrelage et sa pose.
Il me la livre donc prête sauf cette étape car je veux un rendu parfait (les maçons sont rarement de bons carreleurs

J'avais deux questions à vous poser :
Que pensez vous de la profondeur de la pataugeoire ?
Est elle suffisante(30 cm d'eau) pour créer un espace détente, pour ceux
qui n'ont pas forcement envie de se plonger dans l'eau mais juste de se rafraichir ?
Que savez vous de la marque Ezzari pour le carrelage ?
J'ai une composition (leur gamme mix) qui m'a tapé dans l'œil.
Si vous avez des photos , je suis preneur.
Désolé, mon message manque de photos pour l'instant mais j'espère que vous aurez la patience de me lire et de me répondre
A vous lire,
Merci.