Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a sable et piscine hors sol

par filopat974
Dim 23 Jan 2011 à 11:52

SALUT A VOUS
j'ai une piscine hors sol bestway 5.5*2.8*1.2 (env 15 m3) que je viens de changer le système de filtration.
j'ai mis en place donc un système de filtration à sable de 6m3/h
il a fallu donc changer les crépines , tous les tuyaux, agrandir les trous de la piscine , bref un vrai combat de titan.
bref aujourd'hui tout est branché.
cependant j'ai certaines questions :
comment savoir que ca filtre réellement?
j'ai lancé un floculation (liquide) car l'eau était trouble avant de faire le changement , qu'est ce que je dois faire maintenant car certaines particules sont encore dans l'eau?
merci

par gerald.sg
Dim 23 Jan 2011 à 15:31

laisser reposer l eau pendant 12h et aspirer ensuite les particules au fond avec un balai manuel et en douceur,vanne position au tout à l egout.

floculant en cartouche

par filopat974
Dim 23 Jan 2011 à 17:36

salut
en mettant du floculant dans le skimmer, serait on obligé de passer le balai malgré tout

Re: floculant en cartouche

par lavande
Lun 24 Jan 2011 à 09:01

filopat974 a écrit:salut
en mettant du floculant dans le skimmer, serait on obligé de passer le balai malgré tout

pas dans le skimmer, le floculent emprisone tes saletes donc ca doit retomber dans le fond. Et tu passes le balai en position EGOUT car il ne faut pas remettre ca dans ton filtre a sable, mais l'evacuer direct. Tu auras de la perte d'eau mais impossible de faire autrement. Ensuite tu remplis avec de l'eau propre. Et pour savoir si ta filtration fonctionne, tu regardes ton eau ! elle sera nickel.

par anmara
Lun 24 Jan 2011 à 09:49

lavande a écrit:

pas dans le skimmer
,
le floculent emprisone tes saletes donc ca doit retomber dans le fond. Et tu passes le balai en position EGOUT car il ne faut pas remettre ca dans ton filtre a sable, mais l'evacuer direct. Tu auras de la perte d'eau mais impossible de faire autrement. Ensuite tu remplis avec de l'eau propre. Et pour savoir si ta filtration fonctionne, tu regardes ton eau ! elle sera nickel.

ah bon :roll: et si tu mets une chaussette tu la mets ou :?: :shock:

par bc327
Lun 24 Jan 2011 à 09:55

Il y a deux techniques pour le flocualant :
- les chaussettes dans le skimmer afin d'améliorer la finesse de filtration du sable
- sous forme liquide à mélanger dans la flotte afin de faire retomber les crasses agglomérées entre elles (grâce au floculant) au fond. Avec le floc liquide, il faut faire attention à ne pas colmater le filtre à sable.

par lavande
Lun 24 Jan 2011 à 10:02

anmara a écrit:
lavande a écrit:

pas dans le skimmer
,
le floculent emprisone tes saletes donc ca doit retomber dans le fond. Et tu passes le balai en position EGOUT car il ne faut pas remettre ca dans ton filtre a sable, mais l'evacuer direct. Tu auras de la perte d'eau mais impossible de faire autrement. Ensuite tu remplis avec de l'eau propre. Et pour savoir si ta filtration fonctionne, tu regardes ton eau ! elle sera nickel.

ah bon :roll: et si tu mets une chaussette tu la mets ou :?: :shock:

:D :lol: je ne met pas de chaussettes.fait pas assez froid ici ! :lol:
en fait moi je prends du floculent en barettes, petits galets deja enrobés d"'un intissé.
J'avais compris qu il mettait du floculent liquide.donc à aspirer à l'egout.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 9 invités