[de base, tout spa a couvert fermé va coûter environ de 25$ a 40$ par mois. (moyenne été et hivers au québec)
cependant, a couvert ouvert, tout les spas vont perdre de la chaleur au même rythme. Plus qu'il fait froid alors vous perdrez de la chaleur. plus qu'il y a de pompe en fonction ca vous coûtera chère. mon spa est a coté de mon compteur électrique et quand mes 3 pompes fonctionnent a deuxième vitesse alors ma roulette tourne en sacrement. donc fini pour la deuxième vitesse.
de plus si tu as un système thérapeutique, ça tire du jus aussi.
mon compte de novembre et décembre m'a coûté 60$ par mois. j'en faisais 3 fois par semaine et d'une duré d'un heure chacune. de plus j'ai vidé et rempli mon spa (alors j'ai du chauffer de 2C a 35C)
j'ai fait un test la semaine dernière lorsqu'il a fait -30. en 12h j'ai perdu 8F. cependant, en faisant le meme test avec un soleil ardant, j'ai perdu que 4F et ce a -25C
alors j'ai décidé de filtrer seulement de soir pour récupérer la chaleur de mes pompes (10h de 20h a 6am), et de jour laisser la nature faire les choses en mode STD.
mon spa n'est pas full foam, c'est comme un artic-spa, mais l'isolation n'est pas la meme. j'ai un termo-fold pour retenir la chaleur a l'intérieur du spa. ma finition du spa est en 1pouce d' urethane. j'ai un couvert 2"-4", ma perte de chaleur est a cet endroit je suis certain. mais d'un autre coté quand le soleil chauffe sur le couvert alors la chaleur se diffuse mieux dans le spa.[/quote]
Merci beaucoup de la réponse.
Après la réception de ma facture j'ai appelé mon vendeur qui m'a finalement passé un technicien.
Malheureusement, les explications de maintien qui nous avions eu au début ne ressemblaient pas du tout à ce que ce denier m'a expliqué.
Le problème est que nous avons maintenue une température bcp trop élevé malgré la non utilisation, il se retrouvait donc à chauffer en permanence puisque nous n'avions pas non plus mis le monde écono. Et lorsque nous le prenions, nos pompes étaient toujours en fonction ce qui explique que nous perdions bcp de degré lors de l'utilisation. Ce qui s'avère vrai puisque après nous avons fait le test et tout était parfait, alors qu'habituellement je perdais environ 8degré en quelques heures, enf ds 2 degré en 3hres . Maintenant il ne reste plus qu'à voir notre prochain compte d'hydro
Je suis déçu du service de ce magasin (que je ne nommerai pas) et ce depuis le début de mon achat mais pour ce qui est de leur technicien je leur lève mon chapeau, pour toute question maintenant ce sera avec eux que je parlerais sans aucun doute

)