Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problem de chauffage (vita spa)

par budy112
Dim 09 Jan 2011 à 19:10

Bonjour a tous
Je vien de trois-rivieres et j'ai fais l'achat d'un vita mystique .
J'aimerai savoir si sais normal que la temperature de l'eau decents lors je prend un spa en hiver et il fait seulement -7 a l'exterieur, il perte environ 7a8 degree . :oops:

merci pour l'information

p.s en passant votre forum et tres bien

par catpou
Jeu 20 Jan 2011 à 04:29

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question. Je suis un peux dans la même situation et disons que je chercher le problème .

Je viens de la beauce et mon spa perd beaucoup sa température lorsque nous l'utilisons et ma dernière facture d'hydro est de 700$ . disons que je suis un peu amer de mon utilisation alors qu'on m'avait bien dit que je ne verrais pas grand différence sur ma consommation.

Enfin, si vous avez un dénouement je serais bien heureusement de la savoir .

Merci

Re: problem de chauffage (vita spa)

par soshiraz
Sam 29 Jan 2011 à 15:00

budy112 a écrit:Bonjour a tous
Je vien de trois-rivieres et j'ai fais l'achat d'un vita mystique .
J'aimerai savoir si sais normal que la temperature de l'eau decents lors je prend un spa en hiver et il fait seulement -7 a l'exterieur, il perte environ 7a8 degree . :oops:

merci pour l'information

p.s en passant votre forum et tres bien

salut, je suis de québec. moi mon spa tient le dégré désiré lorsque j'en fait. mais ca m'a déja arrivé que mon chauffage n'est pas parti et j'ai perdu des degrés. c'est que j'étais en mode econo. dans ce mode, le chauffage part dans les cycles de filtration a moins que de le désactiver durant la baignade.

mais si tu est en mode standard, alors ce n'est pas normale. mon systeme de chauffage est de 5.5 kw heure. mais je sais qu'il y a de plus petit systeme a 3kw/heure. c'est peut etre la raison.

par soshiraz
Sam 29 Jan 2011 à 15:16

catpou a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question. Je suis un peux dans la même situation et disons que je chercher le problème .

Je viens de la beauce et mon spa perd beaucoup sa température lorsque nous l'utilisons et ma dernière facture d'hydro est de 700$ . disons que je suis un peu amer de mon utilisation alors qu'on m'avait bien dit que je ne verrais pas grand différence sur ma consommation.

Enfin, si vous avez un dénouement je serais bien heureusement de la savoir .

Merci

de base, tout spa a couvert fermé va coûter environ de 25$ a 40$ par mois. (moyenne été et hivers au québec)

cependant, a couvert ouvert, tout les spas vont perdre de la chaleur au même rythme. Plus qu'il fait froid alors vous perdrez de la chaleur. plus qu'il y a de pompe en fonction ca vous coûtera chère. mon spa est a coté de mon compteur électrique et quand mes 3 pompes fonctionnent a deuxième vitesse alors ma roulette tourne en sacrement. donc fini pour la deuxième vitesse.

de plus si tu as un système thérapeutique, ça tire du jus aussi.

mon compte de novembre et décembre m'a coûté 60$ par mois. j'en faisais 3 fois par semaine et d'une duré d'un heure chacune. de plus j'ai vidé et rempli mon spa (alors j'ai du chauffer de 2C a 35C)

j'ai fait un test la semaine dernière lorsqu'il a fait -30. en 12h j'ai perdu 8F. cependant, en faisant le meme test avec un soleil ardant, j'ai perdu que 4F et ce a -25C

alors j'ai décidé de filtrer seulement de soir pour récupérer la chaleur de mes pompes (10h de 20h a 6am), et de jour laisser la nature faire les choses en mode STD.

mon spa n'est pas full foam, c'est comme un artic-spa, mais l'isolation n'est pas la meme. j'ai un termo-fold pour retenir la chaleur a l'intérieur du spa. ma finition du spa est en 1pouce d' urethane. j'ai un couvert 2"-4", ma perte de chaleur est a cet endroit je suis certain. mais d'un autre coté quand le soleil chauffe sur le couvert alors la chaleur se diffuse mieux dans le spa.
Modifié en dernier par soshiraz le Dim 30 Jan 2011 à 05:11, modifié 1 fois.

par philou78
Sam 29 Jan 2011 à 22:24

soshiraz a écrit:j'ai fait un test la semaine dernière lorsqu'il a fait -30. en 12h j'ai perdu 8C. cependant, en faisant le meme test avec un soleil ardant, j'ai perdu que 4C et ce a -25C

Salut Soshiraz,
Tu perds 8°C en 12h sans chauffer avec un T° de -30° ? .

Moi je te dis qu'il est super bien isolé ton spa.

Pour votre info ici le tarif EDF en heures pleines c'est 0.12€/KW soit 0.16$ ca.

Si on avait vos températures , beaucoup revendrait leurs spas. 8)

Philou

par soshiraz
Dim 30 Jan 2011 à 05:06

philou78 a écrit:
soshiraz a écrit:j'ai fait un test la semaine dernière lorsqu'il a fait -30. en 12h j'ai perdu 8C. cependant, en faisant le meme test avec un soleil ardant, j'ai perdu que 4C et ce a -25C

Salut Soshiraz,
Tu perds 8°C en 12h sans chauffer avec un T° de -30° ? .

Moi je te dis qu'il est super bien isolé ton spa.

Pour votre info ici le tarif EDF en heures pleines c'est 0.12€/KW soit 0.16$ ca.

Si on avait vos températures , beaucoup revendrait leurs spas. 8)

Philou

oups, ce n'est pas des C mais des F que j'aurais du écrire, je vais me corriger dans mes posts. l'autre model artic-spa est tellement isolé qu'il peut garder sa chaleur pendant 5 jours avant que l'eau gel en cas de panne électrique a -30C. Mais ce modele est beaucoup dispendieux. il est isolé 4pouces d'ureutane. mais il est problématique en été, l'eau devient trop chaud. le monde perd le controle de l'eau.

mmm je dois me considéré chanceux que le prix d'électricité est a 7,5kw ici.

par catpou
Dim 30 Jan 2011 à 18:34

[de base, tout spa a couvert fermé va coûter environ de 25$ a 40$ par mois. (moyenne été et hivers au québec)

cependant, a couvert ouvert, tout les spas vont perdre de la chaleur au même rythme. Plus qu'il fait froid alors vous perdrez de la chaleur. plus qu'il y a de pompe en fonction ca vous coûtera chère. mon spa est a coté de mon compteur électrique et quand mes 3 pompes fonctionnent a deuxième vitesse alors ma roulette tourne en sacrement. donc fini pour la deuxième vitesse.

de plus si tu as un système thérapeutique, ça tire du jus aussi.

mon compte de novembre et décembre m'a coûté 60$ par mois. j'en faisais 3 fois par semaine et d'une duré d'un heure chacune. de plus j'ai vidé et rempli mon spa (alors j'ai du chauffer de 2C a 35C)

j'ai fait un test la semaine dernière lorsqu'il a fait -30. en 12h j'ai perdu 8F. cependant, en faisant le meme test avec un soleil ardant, j'ai perdu que 4F et ce a -25C

alors j'ai décidé de filtrer seulement de soir pour récupérer la chaleur de mes pompes (10h de 20h a 6am), et de jour laisser la nature faire les choses en mode STD.

mon spa n'est pas full foam, c'est comme un artic-spa, mais l'isolation n'est pas la meme. j'ai un termo-fold pour retenir la chaleur a l'intérieur du spa. ma finition du spa est en 1pouce d' urethane. j'ai un couvert 2"-4", ma perte de chaleur est a cet endroit je suis certain. mais d'un autre coté quand le soleil chauffe sur le couvert alors la chaleur se diffuse mieux dans le spa.[/quote]

Merci beaucoup de la réponse.

Après la réception de ma facture j'ai appelé mon vendeur qui m'a finalement passé un technicien.

Malheureusement, les explications de maintien qui nous avions eu au début ne ressemblaient pas du tout à ce que ce denier m'a expliqué.

Le problème est que nous avons maintenue une température bcp trop élevé malgré la non utilisation, il se retrouvait donc à chauffer en permanence puisque nous n'avions pas non plus mis le monde écono. Et lorsque nous le prenions, nos pompes étaient toujours en fonction ce qui explique que nous perdions bcp de degré lors de l'utilisation. Ce qui s'avère vrai puisque après nous avons fait le test et tout était parfait, alors qu'habituellement je perdais environ 8degré en quelques heures, enf ds 2 degré en 3hres . Maintenant il ne reste plus qu'à voir notre prochain compte d'hydro

Je suis déçu du service de ce magasin (que je ne nommerai pas) et ce depuis le début de mon achat mais pour ce qui est de leur technicien je leur lève mon chapeau, pour toute question maintenant ce sera avec eux que je parlerais sans aucun doute :))

par soshiraz
Dim 30 Jan 2011 à 20:04

par curiosité, tu avais laisser le chauffage a combien ?

ca ressemble au miens, je perd dans les grands froids 3/4 de F a l'heure.

je me suis mis un sensor(non dans l'eau) dans mon spa et je peux vérifier ma température sur une base météorologique dans ma cuisine. ca fait bien, ca me permet de voir s'il fonctionne toujours.

ca se vend pour 25$ dans les quincaillerie.

par catpou
Lun 31 Jan 2011 à 15:23

Bonne idée pour le sensor, je vais penser à m'en procurer un sans faute :)

Lorsque les pompes fonctionnaient, je perdais pas 3/4 de F à l'heure comme présentement mais un premier F après 15 min et ensuite à tous les 20 min .

À ta question à combien je le maintennait . à 102! Le vendeur nous avait dit que si nous voulions éviter un trop grosse demande d'électricité lorsqu'on voudrait l'utiliser, de toujours le laisser à la température que nous voudrions le prendre :)))

Le technicien m'expliquait lui à son tour que l'isolation de notre spa à un meilleur rendement lorsque l'eau est maintenue à 98 F, il conserve davantage sa chaleur et les degrées avec le couvert fermé baissent beaucoup moins rapidement que lorsqu'on le maintien au dessus de cela. Après réflexion, je suis capable de rire de moi, la logique est quand même là.

par soshiraz
Mar 01 Fév 2011 à 00:04

catpou a écrit:Bonne idée pour le sensor, je vais penser à m'en procurer un sans faute :)

quand tu metteras ton sensor, le meilleur truc est de l'envelloper de saran-wrap. mets en 4 a 5 couches, ca ne changera rien a la température mais le préserver de l'humidité et des goutes qui tombe du couvert.

le sensor tu ne peux pas le mettre dans l'eau, donc moi je le laisse a un endroit en dessous du couvert. il y aura une différence en la température de l'eau car il est pret du couvert. c'est environ 2 a 4F en dessous.

en plus, il se pourrait que tes pompes entre en interférence avec ton sensor. car lorsque les pompes partait, je perdais le signal. mais je lui ai trouvé un coin dont je ne perd plus le signale. aussi je crois que le mettre ou ton couvert est le moins épais c'est l'idéal. en tout cas c'est des petits truc.

en plus, si tu as une web cam, tu peux le diriger vers la base météorologique et tu pourras voir a distance la température de ton spa. au besoin je te donnerai le logiciel que j'utilise. moi dans le temps des fetes je suis parti 5 jours, alors ca m'a déstressé de pouvoir suivre la température de mon spa a distance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités