Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

meilleure période pour acheter une piscine hors sol acier ?

par sana79
Mer 05 Jan 2011 à 11:04

Tout est dans le titre .
J'en appelle à votre expérience, d'après vous quelle est la meilleure période pour acheter (au niveau des promos) une piscine hors sol ?
Si vous n'avez pas d'idée la votre vous l'avez achetée quand ?
D'avance merci!

par anmara
Mer 05 Jan 2011 à 18:48

j'ai acheté la mienne a la camif par le biais du net en mars/avril :wink:

par lorenzo76
Jeu 06 Jan 2011 à 15:16

le mieux semble etre maintenant mais le plus important est de savoir quand tu veux te baigner car parfois les delais peuvent varier et les nego aussi negocier en septembre pour avril suivant c est pas mal.ceal rempli le carnet de commande du pisciniste

par lavande
Sam 08 Jan 2011 à 08:25

je pense aussi que les periodes d'hiver sont les meilleures.ca permet d'ecouler les stocks de l'année en cours .et jusqu'au debut du printemps là ou les promos du nouveau stock sortent.

soldes

par jujuju
Sam 29 Jan 2011 à 14:24

Bonjour,

Pendant les soldes, j'ai trouvé une piscine hors sol métal aspect bois 10,40 x 5,95 m et 1,33 m de haut avec filtration sable. La qualité a l'air de tenir la route. Le prix est de 2950€ (soit 1000€ de rabais) avec une bâche hiver et une été.

Ma question est: selon votre expérience est-ce que je peux m'attendre à encore moins cher? Ceux qui ont expérimenté les ventes privées, cela vaut-il le coup d'attendre qu'il y en ai une?

merci

par Gavage
Sam 29 Jan 2011 à 15:29

tu trouveras pas moins cher, sauf d'occasion, sur ebay ou ce genre de choses.

par jujuju
Sam 29 Jan 2011 à 17:26

Merci de ta réponse, je pense passer commande très bientôt.

par anmara
Sam 29 Jan 2011 à 17:29

jujuju a écrit:Merci de ta réponse,
Code: Tout sélectionnerje pense passer commande très bientôt
.


ne tarde pas trop quand même :wink: a ce prix là le stock va être vite épuisé :roll: :wink:

REPORTAGE PISCINES HORS SOL

par tiffanyb
Mar 12 Avr 2011 à 11:11

Journaliste d'M6 RECHERCHE PERSONNES (toute la France) AYANT/ VOULANT ACHETER UNE PISCINE HORS SOL (bois, acier, pvc). Capital, M6. Contacter Facebook, Tiffany Baranes.

Re: REPORTAGE PISCINES HORS SOL

par Chris83
Mar 12 Avr 2011 à 15:04

tiffanyb a écrit:Journaliste d'M6 RECHERCHE PERSONNES (toute la France) AYANT/ VOULANT ACHETER UNE PISCINE HORS SOL (bois, acier, pvc). Capital, M6. Contacter Facebook, Tiffany Baranes.

tu nous donneras le lien pour ton réportage :?:

Re: REPORTAGE PISCINES HORS SOL

par anmara
Mar 12 Avr 2011 à 16:15

Chris83 a écrit:
tiffanyb a écrit:Journaliste d'M6 RECHERCHE PERSONNES (toute la France) AYANT/ VOULANT ACHETER UNE PISCINE HORS SOL (bois, acier, pvc). Capital, M6. Contacter Facebook, Tiffany Baranes.

tu nous donneras le lien pour ton réportage :?:


http://www.m6.fr/emission-capital/ :lol: :lol: :lol:

Re: REPORTAGE PISCINES HORS SOL

par Chris83
Mar 12 Avr 2011 à 16:23

anmara a écrit:
Chris83 a écrit:
tiffanyb a écrit:Journaliste d'M6 RECHERCHE PERSONNES (toute la France) AYANT/ VOULANT ACHETER UNE PISCINE HORS SOL (bois, acier, pvc). Capital, M6. Contacter Facebook, Tiffany Baranes.

tu nous donneras le lien pour ton réportage :?:


http://www.m6.fr/emission-capital/


:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
lien incomplet le reportage n'apparait pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: REPORTAGE PISCINES HORS SOL

par anmara
Mar 12 Avr 2011 à 16:25

Chris83 a écrit:
anmara a écrit:
Chris83 a écrit:
tiffanyb a écrit:Journaliste d'M6 RECHERCHE PERSONNES (toute la France) AYANT/ VOULANT ACHETER UNE PISCINE HORS SOL (bois, acier, pvc). Capital, M6. Contacter Facebook, Tiffany Baranes.

tu nous donneras le lien pour ton réportage :?:


http://www.m6.fr/emission-capital/


:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
lien incomplet le reportage n'apparait pas :lol: :lol: :lol: :lol:


mdr il ne peut être fait puisqu'elle recherche des personnes :lol: :lol: :lol: :wink:

par Chris83
Mar 12 Avr 2011 à 16:42

:wink: :wink: :wink: tu as mal interprétées les smileys :lol: :lol:

par anmara
Mar 12 Avr 2011 à 16:48

Chris83 a écrit::wink: :wink: :wink: tu as mal interprétées les smileys :lol: :lol:


ben on pourquoi :shock: :lol: :wink:

par dlb56
Mar 31 Mai 2011 à 14:23

jujuju a écrit:cheque signé! merci de vos réponses

la voici! http://www.triganostore.com/piscines-ho ... d-888.html

reste plus qu'à couler la dalle!

Bonjour jujuju,
Je vois que tu as fais une sacré affaire, elle est actuellement à 3790€. j'ai l'intention aussi de commander une piscine sur ce site fin 2011 mais je vais essayer aussi de flairer la bonne affaire comme tu l'as fais. Alors tes impressions sur cette piscine ? qualité? montage? et des photos peut-être?
A bientôt.

par ben21_1979
Sam 04 Juin 2011 à 00:11

pourriez-vous svp nous faire un retour sur votre achat

Je suis interessé par ce type de piscine car plutot economique (même si je trouve les modèles en bois plus esthetiques)

Avez vous une idee de la duree de vie d'une piscine en acier? (durée de vie plus longue qu'une piscine en bois véritable?)

Doit on faire couler une dalle de beton et y fixer la piscine (je n'y connais pas grand chose)

Merci d'avance pour vos retours

par dlb56
Lun 06 Juin 2011 à 09:50

ben21_1979 a écrit:pourriez-vous svp nous faire un retour sur votre achat

Je suis interessé par ce type de piscine car plutot economique (même si je trouve les modèles en bois plus esthetiques)

Avez vous une idee de la duree de vie d'une piscine en acier? (durée de vie plus longue qu'une piscine en bois véritable?)

Doit on faire couler une dalle de beton et y fixer la piscine (je n'y connais pas grand chose)

Merci d'avance pour vos retours


En ce qui me concerne mon projet, il est pour fin 2011. Pour l'esthétique, je suis d'accord avec toi mais la mienne sera complètement caché par une terrasse bois composite (mon terrain est en pente) et côté prix la piscine acier est bien moins chère, acier 9.15m de long = bois environ 6m. de long.
La piscine bois est certe plus esthétique à condition de l'entretenir aussi mais certain pisciniste conseille de ne rien ajouter sur le bois afin qu'il respire car il ne respire pas du tout de l'autre côté (liner), mais dans cette condition elle devient grise.
Durée de vie : je connais quelqu'un qui a une piscine bois semi-enterrée depuis 15 ans et pour l'instant pas de soucis, il y a un gravillonnage tout le tour de la piscine mais on ne voit évidemment pas l'état en dessous. J'ai vu aussi une piscine acier de 9 ans et pas de soucis non plus (pas un point de rouille) et liner d'origine malgré que c'est soit du 40/100ème ou 50/100ème au mieux.
Personnellement je conseille une dalle béton sous une piscine hors sol non pas pour la fixer mais pour la bonne stabilité à long terme, la piscine acier que j'ai vu (7.30 de long) n'a pas de dalle et sa partie droite est en vague à cause de la déformation irrégulière du terrain, il doit la démonter pour y faire une dalle et contrôler l'état sous le liner. La dalle évite aussi les taupes et autres mulots qui pourraient faire des galeries sous la piscine, ce qui engendrerais des déformations du fond de la piscine. La dalle donne aussi l'avantage de mettre une bonde de fond.

par Cybernaf
Ven 10 Juin 2011 à 09:49

Peut on "semi-enterrer" une piscine tôle comme la votre?
Merci et bon WE

par dlb56
Ven 10 Juin 2011 à 10:57

Cybernaf a écrit:Peut on "semi-enterrer" une piscine tôle comme la votre?
Merci et bon WE


Personnellement je pense que oui mais quelques précautions sont à prendre.
Remplir la piscine d'eau avant de remblayer autour, poser un delta ms (pvc gauffré) contre la piscine avant de remblayer.
Je ne connais personne qu'il a déjà fais mais avec ces précautions, je ne vois pas quel problème pourrait arriver

par Cybernaf
Ven 10 Juin 2011 à 12:08

Merci dlb56 et bon WE

par xavlod
Dim 30 Oct 2011 à 10:02

dlb56 a écrit:Je ne connais personne qu'il a déjà fais mais avec ces précautions, je ne vois pas quel problème pourrait arriver


Bonjour,
Je réfléchi aussi à cette solution largement plus économique que du kit prévu pour être enterré.
Par contre tous les vendeurs disent que la garantie ne marchera pas.

D'un autre coté, une garantie de 2 ans pour une piscine.
Et puis le cout du crédit pour une piscine en dur, c'est facile 2x le prix d'une piscine hors sol.

par dlb56
Sam 03 Déc 2011 à 16:02

xavlod a écrit:
dlb56 a écrit:Je ne connais personne qu'il a déjà fais mais avec ces précautions, je ne vois pas quel problème pourrait arriver


Bonjour,
Je réfléchi aussi à cette solution largement plus économique que du kit prévu pour être enterré.
Par contre tous les vendeurs disent que la garantie ne marchera pas.

D'un autre coté, une garantie de 2 ans pour une piscine.
Et puis le cout du crédit pour une piscine en dur, c'est facile 2x le prix d'une piscine hors sol.

Bonjour,
Suite à un refus de mon projet de la mairie et la DDE venu sur place (piscine métal hors sol avec terrasse composite) . Je n'ai pas déposé de permis ou DP mais seulement demandé des infos sur les droits de ce que je pouvais réaliser. Mon projet amenait ma terrasse à 1,30m de haut au point bas de mon terrain, je n'ai le droit qu'à 50 cm de différence par rapport au sol naturel.
Mon nouveau projet est de placer ma piscine sur l'autre côté de la terrasse, le terrain est légèrement en pente (0,80/10m).
Je m'explique : piscine hors sol métal 9,15x4,60m. int. x 1,32 de haut. que j'enterre avec quelques précautions que j'ai trouvé sur le net, isolant de 5cm. de type polystyrène autour de la piscine, drain de 10 cm tout le tour en bas de la piscine recouvert de gravier et d'un bidim, remonter une ventil. de ce drain avec un pvc rigide pour les décompressions. Il est préconisé aussi de combler autour de la piscine (après mise en eau) avec du sable et ciment à raison de 5 volumes pour 1 pour éviter l'effondrement lors de la vidange complète pour le changement de liner (environ 10 ans plus tard). Je n'ai pas l'intention d'appliquer cette méthode (un peu coûteuse et plus complexe qu'un simple remblayage) mais plutôt de posé un treillis (grillage plastifié) posé à plat tout les 40 cm d'hauteur en cours de remblayage et de damer avec aune plaque vibrante avant chaque couche de treillis. Je pense même qu'il n'y aurait pas besoin de ce treillis car au bout de 10 ans le sol s'est déjà bien stabilisé, mais pour le prix il vaut mieux le mettre pour une garantie supplémentaire. Ma terrasse ne sera plus en bois composite mais en pavés de différentes tailles posés sur du gravier de 4/6 pour mise en oeuvre très facile. Le pavé de ma terrasse arrivera juste en dessous de la margelle.

par dlb56
Sam 03 Déc 2011 à 16:22

Attention aux personnes qui croient que la piscine hors sol n'est pas imposable, c'est faux. Seuls les piscines gonflables ou autoportantes ne sont pas imposables à moins d'être en dessous de 20 m2 (à confirmer). J'attend une réponse des impôts sur l’imposition des hors sol, à priori la taxe d'habitation est appliquée mais peut être pas la foncière (j'espère).
Pour revenir sur mon projet, en enterrant ma piscine et en remplaçant le bois composite par du pavé mon coût est divisé par 2. Je pense en avoir entre 6500 et 7000 € sachant que la piscine vaut 2000€ sur internet (prix total sans la PAC et les bâches. Pour infos, je ne cherche pas le moins cher avec une mauvaise qualité mais le bon produit à moindre coût.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités