Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Garantie du PVC armé chez everblue

par abspanion
Mar 04 Jan 2011 à 17:43

Bonjour à tous

Il me semble important de vous relater mon histoire afin que d'autres personnes ne fassent les frais de pisciniers peu scrupuleux, avides de faire du profit sur le dos de clients crédules.

J'ai signé une piscine 8x4 chez Everblue avec un revêtement de qualité soi- disant garantit 10 ans par le fabricant.
Je vous passerais les détails catastrophiques de l'installation pour aller directement au problème que je viens évoquer ici.

A peine un an après l'installation de mon bassin je m'aperçois qu'au niveau de la ligne d'eau mon PVC armé de couleur grise est devenu totalement blanc !
Après analyse de l'au je me retrouve avec un PH très bas alors que nous nous sommes baignés sans aucun désagrément (j'ai une petite fille de 3 ans)
Très étonné j'explique mon problème et je demande à mon installateur s'il y a moyen de faire jouer la garantie du PVC. Et là j'ai eu droit à un bottage en touche en règle.
1-de l'installateur
2-du fabricant alors que le produit est supposé résister aux acides et bases (dixit lui même.)
3- d'EVERBLUE qui au mépris total de son client refuse de prendre en charge les trois rouleaux nécessaires à la restauration du revêtement de mon bassin. (peut être que cela représente un budget trop important pour ceux qui se targuent d'être la plus grosse centrale de france ?)

Là je ne peux que m'étonner du peu d'intérêt qu'on ces gens de leurs clients ! Ils encaissent l'argent en vous faisant miroiter qu'ils sont les meilleurs et que leurs produits sont sérieux, mais il n'en est rien.
J'ai été berné, et je vous encourage à vous méfier d'EVERBLUE qui n'a pas fait preuve, dans mon cas, d'une écoute et d'une efficacité exemplaire.
Le client ne serait il qu'une vache à lait, que l'on leurre à coups de garanties fantoches ? Je commence à avoir de sérieux doutes, et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir. Prenez garde.

Cordialement

par pascalb2
Mer 05 Jan 2011 à 09:14

Bonjour,

Au risque de vous fâcher mais la tenue de votre eau de baignade est votre responsabilité.

Un ph trop bas peu endommager d'une manière irréversible votre liner c'est certain. Et dans ce cas aucune garantie ne fonctionne, volet, pompe, ça c'est évident. On ne le répètera jamais assez.

Mais là où je suis perplexe c'est: (si cela est effectivement bien le cas) une "ligne blanche" a la ligne d'eau après un an). Les teintes des liners sont plus résistantes que cela d'habitude, il est plus fréquent de voir ce phénomène après quelques années d'un traitement brutal.

Ou bien vous avez choqué au chlore ou à l'oxygène comme un sourd.
?!

par abspanion
Mer 05 Jan 2011 à 09:46

Vous ne me fâchez point, et je connais mes responsabilités merci :wink:

Aucune autre opération que celles préconisées n'a été faite.

Et oui le PVC est devenu tout blanc sous la ligne d'eau. Le plus étrange dans cette histoire est que nous avons continué à nous baigner sans aucun problème. Comme dit précédemment j'ai un jeune enfant nous aurions du nous apercevoir que quelque chose clochait !

Les principaux intéressés n'ont rien voulu savoir et ça, ça me fâche.

Cordialement

par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 12:07

j'ai eu de nombreux ligites avec ca . malheureusement, c'est souvent les clients qui ne traitent pas l'eau, ne la surveille pas.

Ta petite de 3 ans ne passait pas 24 h / 24 avec un PH de 3, seulement pendant la baignade, donc il est normal - et heureux - qu'elle ne se retrouve pas avec une peau rouge et tout le bazar.

Mais concretement, tu faisais des analyse dans cette piscine ?

tu traites à quoi ?

everblue était un concurrent du temps ou je faisais ce doux métier de pisciniste, je me suis fait souvent enguirlander par pas mal de client qui oubliaient que la piscine devait être traité.

mais un PH de 3 + bcp de concentration d oxydant, oui ca ne pardonne pas.

et si en + tu as un systeme d'electrolyse au sel non parametré en fonction d'analyse. ca m'étonne pas que le revetement soit mort

un PH ne descend pas naturellement a 3, qqc a du l'aider, c'est des valeur qu'on retrouve a peine en fin d'hiver dans de rare bassin dans des zones bien spécifiques.

et si le revetement résiste aux Ph bas et haut c'est vrai, la preuve il est encore la il a juste plissé et subit une décoloration.

Bref, deja, j'aimerais savoir à quoi cette flotte est traitée et tout les combien sont faites les analyses.

et une photo de la ligne d'eau ( ca sent le produit de choc à haute dose )

par abspanion
Mer 05 Jan 2011 à 18:18

Bonsoir Gavage !

Aucun produit choc, et mea culpa aucune vérification du PH. Je dispose d'un système d'électrolyse qui régule automatiquement le niveau du PH en injectant du ph moins. J'ai à tort et par méconnaissance pensé que j'étais à l'abri de telles déconvenues.
Je n'ai juste pas vérifié le PH. Pour les photos je ne sais pas comment faire pour les insérer aux messages.

Cordialement

par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 21:20

ben oui, pas verifié de PH, c'était quoi la marque de ton regulateur ?

je doute que lors de la reception de chantier on t'est dit " non non, pas la peine de tester"
tu as bien un guide d'utilisation un mode d'emploi qui te dit " faire un test par semaine"

un an avec un ph bas. ca fait ce genre de résultat

et le niveau de chlore ?

par abspanion
Jeu 06 Jan 2011 à 10:03

Merci chacha pour le lien

Pour Gavage :

En fait on ne m'a rien dit, et tu veux savoir ? On ne m'a fourni aucun moyen de contrôler le PH. J'ai cru qu'avec mon installation la pompe allait réguler l'affaire automatiquement, donc que c'était normal. (en fait ils ont oublié. Comme ils ont oublié de me mettre en garde sur les conséquences irréversibles d'un ph bas.
J'ai un système de stérilisation STERILOR et une pompe PHILEO



Cordialement

par Gavage
Jeu 06 Jan 2011 à 10:42

il est brulé ce pvc armé.

mais j'aimerais vraiment connaitre le niveau de chlore que tu as eu pendant l'année.

par abspanion
Jeu 06 Jan 2011 à 11:33

En fait et dans la mesure ou aucune analyse n'a été faite à la mise ne service, on peut légitimement supposer que le PH était OK pendant les premiers mois.
Après analyse il avait chuté en zone agressive soit 4,2 !
Mais je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement.

La dégradation a du se faire sur 6 à 8 mois. Mais n'y connaissant rien, je ne sais pas à quelle vitesse un ph peut chuter de la sorte, et quels sont les paramètres en cause pouvant entrainer ce phénomène. Idem pour la résistance du pigment.
J'ai continué à me baigner, ouvrir les yeux sous l'eau, sans me rendre compte d'une acidité particulière de mon eau !


Cordialement

par Gavage
Jeu 06 Jan 2011 à 12:08

non je suis pas d'accord, le pisciniste t''a forcement explique la piscine, ta donne des ecrits sur " quelle valeurs doivent être respectées" , si ce n'est pas fait, la il sera en tort.

mais le PH et le chlore doivent etre controle une fois par semaine , en vitesse.

surtout au debut

par abspanion
Jeu 06 Jan 2011 à 20:56

Cher Gavage,

Il n'est pas ici question que tu sois d'accord ou pas avec mes dires.Je ne t'oblige pas à me croire d'ailleurs.
Je t'ai dit ne pas avoir eu d'explication sur le fonctionnement avec le pisciniste. Oui, j'ai eu une doc. Non, je n'ai pas contrôlé le PH chaque semaine.
Ce que je remet ici en question c'est le sens commercial de la chaine fabriquant, franchisé, centrale d'achat, ainsi que les failles dans le conseil apporté, CQFD. J'espère en cela que d'autres ne se feront pas avoir. Au prix de ces prestations un minimum de suivi et de support est exigible non ?
C'est facile d'encaisser un chèque et de larguer les gens dans la nature !

Cordialement

par Gavage
Ven 07 Jan 2011 à 09:51

au contraire j'essaye juste de t'aider à préparer un angle d'attaque pour pas te faire bananer si tu vas plus loin dans ta démarche.

moi ce que je vois concretement, c'est que ton pvc armé "brule" parce que tu n'as pas fait d'analyse de ph.

je te demande depuis qqs temps ton niveau de chlore, visiblement tu ne l'a pas testé non plus.

Bon, ton revetement, brule et tu accuses everblue. le concessionnaire, la centrale le fabriquant.

mais pour leur reprocher quoi ?

La seule faille dans cette histoire serait un defaut de conseil, si tu as une trace ecrite comme quoi le PH , le chlore était régulé tout seul, si personne n'a ecrit que les sondes devaient être reetalonné, alors oui tu as toute les chance d'etre entendu.

et si tu n'as meme pas eu de quoi tester tes valeurs d'eau, alors tu as un boulevard.

la piscine est un produit technique, le professionnel te DOIT les explications.

malheureusement, peux tu prétendre ignorer que les test devaient etre fait ? c'est un autre probleme.

te consideres tu de bonne foi ( sincerement ) lorsque tu dis ne pas savoir qu'il fallait faire des test ? tu n'avais pas envie ou une ptite alarme dans ta tete te disait " il serait peut etre bon de le faire ? "

J essaye juste d'aider tu sais.

ps : ce que je regrette avant tout c'est que personne ne prend le temps d'expliquer les garanties. un liner, un pvc armé, un revetement de coque, un robot, une pac. on est bordé de garantie qui s'annulent tres vite en cas de non respect des conditions d'utilisations qui sont tres restrictives. pas forcement contraignante mais il faut prendre le temps de les expliquer.

par pascalb2
Ven 07 Jan 2011 à 11:03

Bonjour,

J'ai pas tout relu mais .

Avez vous un volet ou une couverture a bulles?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités