Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur ionisateur cuivre argent

par irufushi
Dim 02 Jan 2011 à 21:49

bonjour a tous,
Pour notre 2eme piscine nous avons opté pour un PVC noir ou gris anthracite, je suis donc a la recherche d'infos sur le produit mais surtout d'une eventuelle incompatibilité avec un ionisateur cuivre argent qui soit disant ferait déteindre les pvc foncés.

merci de votre aide

Re: avis sur ionisateur cuivre argent

par killa inti
Mer 05 Jan 2011 à 16:29

irufushi a écrit:bonjour a tous,
Pour notre 2eme piscine nous avons opté pour un PVC noir ou gris anthracite, je suis donc a la recherche d'infos sur le produit mais surtout d'une eventuelle incompatibilité avec un ionisateur cuivre argent qui soit disant ferait déteindre les pvc foncés.

merci de votre aide

:) c'est le genre de produit qui attaque tous les revêtements ainsi que les liner pour n'importe quelle couleur.C'est un appareil que je connais depuis 25 ans. Pour moi, ce n'est qu'un anti algues électronique dont la fonction désinfection devrait être assurée par l'argent. Mais c'est quelque chose qui n'est pas vérifiable en le mesurant aussi facilement qu'on peut mesurer le chlore. En plus, on doit avoir un rémanent style chlore ou autre. Vraiment aucun intérêt et destructeur pour la piscine.
:D Je vais encore me faire des ennemis, mais c'est pas grave ! :lol: :lol:

par bc327
Mer 05 Jan 2011 à 17:31

Ben je crois pas, il n'y a pas vraiment bcp de partisans de ce système sur eauplaisir. Par contre, si t'avais parlé de BioUV . . . :lol: :lol: :lol: :wink:

par ALEXANDRE
Mer 05 Jan 2011 à 18:19

bonjour.
j'ai un autre expérience que killa inti, c'est un procédé connus depuis longtemps pour leurs propriétés cumulées bactéricides, fongicides, algicides, oxydants et floculantes, d'autant que le ph ne handicape pas l'action éléctrophysique.
les ions cuivre forme par combinaison chimiques avec les ions 0H de l'hydroxyde cuivre à effet floculant (système incompatible avec un filtre à diatomée), alors que les ions cuivre non combinés assurent un pouvoir désinfectant et algicide, quant aux ions argent, il oxydent les matières organiques et sont également désinfectant, un apport très léger en chlore est souhaitable sur certains systèmes.
il existe une technique qui fait appel à 2 cellules séparées, une électrode cuivre placée avant le filtre et un électrode argent placée après ce filtre, avec un filtre à sable de grande hauteur de couche filtrante dont la vitesse de passage est limitée à 30 m3/ h, procédé complétement automatique qui ne nécessite pas de complément de produit chimique.
pour moi c'est un bon système de traitement, qui est malheureusement onéreux.

par ALEXANDRE
Mer 05 Jan 2011 à 19:28

bonsoir.
j'ai oublier quelque chose d'important.
il faut savoir que le système cuivre et argent est incompatibilité avec un liner ou une membrane armée.

par killa inti
Mer 05 Jan 2011 à 19:31

bc327 a écrit:Ben je crois pas, il n'y a pas vraiment bcp de partisans de ce système sur eauplaisir. Par contre, si t'avais parlé de BioUV . . . :lol: :lol: :lol: :wink:

:D j'en connais au moins 1, partisant également de l' UV, donc je sais ce qui m'attend ! :lol: :lol: :lol: Mais, promis, je ne dirai rien ! 8)

par killa inti
Mer 05 Jan 2011 à 19:34

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
j'ai oublier quelque chose d'important.
il faut savoir que le système cuivre et argent est incompatibilité avec un liner ou une membrane armée.

:D et avec le polyester, l'enduit, le plaster, les joins de carrelage etc.
Ho mince :!: :shock: J'avais promis.:.:.:. :lol: :lol: :lol:

par paulia
Dim 23 Jan 2011 à 21:02

Bonsoir à tous,
nouvelle venue après un certain temps de fréquentation en tant que touriste sur ce forum, je tombe sur ceci :
"il faut savoir que le système cuivre et argent est incompatibilité avec un liner ou une membrane armée."
POURQUOI ?
Quel est le problème ?
Alexandre ou quelqu'un d'autre peut-il répondre ?
Merci à vous !

par killa inti
Dim 23 Jan 2011 à 21:21

paulia a écrit:Bonsoir à tous,
nouvelle venue après un certain temps de fréquentation en tant que touriste sur ce forum, je tombe sur ceci :
"il faut savoir que le système cuivre et argent est incompatibilité avec un liner ou une membrane armée."
POURQUOI ?
Quel est le problème ?
Alexandre ou quelqu'un d'autre peut-il répondre ?
Merci à vous !

:) parceque le cuivre vient tacher tous les revêtements de façon irréversible.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 8 invités