Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri Desjoyaux qui s'est envolé

par Souricetb
Mer 29 Déc 2010 à 20:18

Notre abri n'a jamais été fixé comme il faut car Desjoyaux lui même ne savait pas comment faire sur une terrasse en bois.Il s'est donc envolé.
Je ne comprends pas trop comment mettre des photos: dès que je serai moins novice sur ce forum, je vous en mettrai.
C'est juste pour que vous ne fassiez pas la même erreur que nous.
[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/mini_101229082105147435.jpg[/img][/img][/img]

par phafane
Jeu 30 Déc 2010 à 09:24

:!: :!: :!: :!:

Ils ne savaient pas comment le fixer ?

Vu le prix, je prendrai contact avec un conseil juridique.
C'est du grand foutage de bouche.

par eliane 22
Jeu 30 Déc 2010 à 10:45

bonjour
vous pourrez comprendre l importance du rail au sol ,surtout avec la possibilitée de l encastrer dans votre plancher bois
si vous voulez des infos je suis a votre disposition
bon courage
info

par Souricetb
Jeu 30 Déc 2010 à 18:17

Phaphane, non, ils ne savaient pas comment le fixer: une terrasse en bois nécessite une certaine hauteur entre la dalle de béton sur laquelle doit être fixée l'abri et la terrasse en elle même. hors leurs tiges sont trop courtes, nous avons dû, nous même, essayer de trouver des tiges filtées plus longues pour rallonger les leurs mais ils n'ont jamais réussi à faire les choses correctement.
Voilà le résultat !

Eliane 22, merci mais pas interessée, ça fait très moche, c'est pas agréable sous le pied et un abri fin fixé ne s'envole pas. Nous sommes 2 de ce que j'ai pu trouver sur le net et autour de moi à qui c'est arrivé et encore l'autre, c'était sa dalle qui n'était pas posée correctement donc rien à voir avec l'abri !

par lavande
Ven 31 Déc 2010 à 07:45

en théorie celui qui vous l'a vendu s'est deplacé sur le chantier pour les cotes.donc il a vu ou l'installer bien avant la commande. Donc il est parfaitement responsable du travail fourni à son client.
A part une discussion avec la société pour remise en etat, si cela n'aboutit pas restera la voie judiciaire.
il vaudrait mieux prevoir et faire constater le tout avant contact par recommandé, et une bonne dose de courage pour les mois a venir.

par Souricetb
Ven 31 Déc 2010 à 08:01

Oui le patron (il n'a pas de commercial) a vu le chantier et savait qu'on allait faire une terrasse en bois, cela ne l'a pas empêcher de nous le vendre. Là où ça s'est compliqué c'est quand il a fallu le poser.
Il a un "homme à tout faire" qui est une vraie broc: ils y ont passé tous les 2 1 journée compléte à essayer de nous le fixer, ils n'avaient jamais les bons outils, les moteurs étaient montés à l'envers. Enfin dès la livraison, on a pu constater qu'on allait avoir des pblms.

par lavande
Ven 31 Déc 2010 à 08:05

tu as donc un dossier limpide.
apres t'etre retourné sur le fournisseur de cet abri, prends contact directement avec la cie d'assurance qui le couvre.ce sera plus simple.Son assurance couvrant le defaut de pose.

par Souricetb
Ven 31 Déc 2010 à 10:04

Chacha, on ne voit rien car ce sont simplement des vis qui s'enlevent quand on souhaite ouvrir l'abri:
http://www.desjoyaux.fr/optimiser-ma-pi ... s-bas.html
Il doit y avoir à chaque coin de chaque élément mais nous avons dû nous même acheté des "rallonges" de tiges filtées pour qu'ils puissent aller chercher la dalle de béton (leur tige à eux étant trop courtes) et ils auraient nous les fixer avec du scellement chimique mais ça a été fait n'importe comment si bien que seuls les 4 coins des extremités étaient à peu près tenus: voilà pourquoi l'abri n'a pas tenu

par fraggy
Dim 02 Jan 2011 à 11:07

:shock: :shock: :shock:

Hi je vois pas le pb au sujet de la fixation du rail et de la terrasse bois :wink: il y a toujours des solutions j en ai bien trouver une !
deja 2 tempetes vent a plus de 100KM/H et j ai toujours mon abri en place :wink:

@+fraggy

par bruno_31
Lun 03 Jan 2011 à 11:45

On ne fixe jamais de gros éléments (abri, pergola, etc.) sur un platelage de piscine uniquement. Il faut toujours s'accrocher à la structure sous-jacente, au travers des lames de terrasse.

L'artisan aurait pu poser les rails avec de longues chevilles à frapper.
Si pas assez longues, il aurait du démonter quelques lames, fixer une équerre métallique sur la dalle en béton, dépassant au dessus des lames de terrasse, puis remettre les lames de terrasse, en découpant le passage de l'équerre.

Il me semble évident qu'il y a eu négligence et/ou incompétence. Avant d'aller voir Monsieur le Juge, avez-vous appeler cet artisan pour lui demander de refaire le travail ?

par Souricetb
Lun 03 Jan 2011 à 18:48

Interressant Bruno mais pas très clair pour moi (j'suis une fille :lol: )
T'aurait des photos ou un endroit où ça pourrait me donner une idée plus précise ?
Petit rappel: nous ne voulons pas de rails (pas esthétique à notre goût et pas agréable au pied), ce ne sont que des vis qu'ils étaient censés fixer dans la dalle de béton prévue à cet effet mais qui se trouve 10/15 cms trop bas pour leur vis :?
maintenant, j'suis pas sûre qu'avec des rails, ça tiendrait mieux ?

par Souricetb
Lun 03 Jan 2011 à 18:54

Et j'oubliais, notre terrasse en bois n'est pas démontable: elle est en fixation invisible, on ne peut donc pas démonter ou dévisser les lattes, il faut les casser.
Maintenant, ils ont vu le chantier de la terrasse avancer alors ils auraient pu y penser !

Bruno, il y a eu les 2: négligence et incompétence :cry: . Nous avions déjà fait un recommandé en leur demandant de venir fixer correctement l'abri: ils ne se sont jamais bouger les fesses donc ce qui devait arriver, arriva :evil: .
Nous sommes bien d'accord: avant d'aller au juridique, nous attendons leur proposition: ils étaient fermés la semaine jusqu'à aujourd'hui.
Nous leur avons envoyé un nouveau recommandé avec de nouvelles photos et nous n'avons toujours pas les retours ni pour la concession de Salon, ni pour la maison mère.

par Souricetb
Mar 04 Jan 2011 à 06:26

Si tu parles des fixations de l'abri, c'est ça : http://www.desjoyaux.fr/optimiser-ma-pi ... s-bas.html

Si tu parles de notre terrasse en bois, nous sommes passés par Architecture du Bois et nous en sommes ravis. Et pour leurs fixations c'est ça ;
http://www.terrasseonline.com/
On l'a faite en pin

par fraggy
Mar 04 Jan 2011 à 10:57

[quote="ChachaFaut sortir un tourne-vis pour ouvrir l'abri ? ? ? ? :?: :shock: :?:[/quote]

Non pas besion un coup de vent et c est ouvert :lol: :lol: :lol:
Il faut suive un peut Chacha :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

par Souricetb
Mar 04 Jan 2011 à 19:16

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour te répondre Chacha, il est censé être fixé à chaque coin de chaque élements avec 2 sortes de vis au choix (photos 2227 et 2225 si le lien fonctionne : http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=174826)
L'une nécessite effectivement un "tournevis" spécial (nous utilisions celui-là car cet été, nous avions retrouvé nos transats dans la piscine : nous avions laissé l'abri ouvert 2h car l'eau avait tourné et pendant notre absence, des petits voyous sont venus s'amuser, nous ne sommes pas cloturé. Depuis nous nous sécurisions le plus possible).
Toutefois, les vis n'étaient fixées qu'en cas de vent ou de non utilisation de longue durée car notre abri était motorisé.

Desjoyaux a rouvert aujourd'hui et pas de news. :cry:

par Souricetb
Mar 04 Jan 2011 à 19:20

Tu remarqueras d'ailleurs sur la photo 1935 que le scellement chimique n'avait pas marché: la tige de rallonge s'est arrachée avec l'abri.
Et sur la photo 1924, c'est la vis elle-même qui n'a pas tenu !

par Souricetb
Mer 05 Jan 2011 à 08:48

Oui, l'abri est juste posé sur la terrasse: en quoi ça t'étonne : tous les abris sont pareils, non ? (sauf evidemment ceux qui sont sur rail)

Et oui les vis sont d'origine, seul les tiges filtées de rallonge ont été achetées en GSB par nos soins car Desjoyaux ne se bougeait pas les fesses et nous avions une piscine sans abri avec 2 enfants en bas âge . et l'abri posé dans le jardin !
Mais ils devaient nous le fixer, chose qu'ils ont eu du mal !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités