Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur ou pompe doseuse chlore ?

par Jeanaud05
Dim 19 Déc 2010 à 09:26

Bonjour à tous, j'assure la maintenance et l'entretien de la piscine de mon patron, qui est une piscine intérieure de 5m x 12m (profondeur de 0.80m à 2m). La stérilisation est assurée par des pompes doseuses PH et Chlore de marque Pacific. La pompe chlore est HS, et après renseignements auprès de professionnels, l'un me conseille un électrolyseur, l'autre une nouvelle pompe doseuse. Quel serait le meilleur choix ? Merci pour vos réponses.

Re: Electrolyseur ou pompe doseuse chlore ?

par killa inti
Dim 19 Déc 2010 à 17:03

Jeanaud05 a écrit:Bonjour à tous, j'assure la maintenance et l'entretien de la piscine de mon patron, qui est une piscine intérieure de 5m x 12m (profondeur de 0.80m à 2m). La stérilisation est assurée par des pompes doseuses PH et Chlore de marque Pacific. La pompe chlore est HS, et après renseignements auprès de professionnels, l'un me conseille un électrolyseur, l'autre une nouvelle pompe doseuse. Quel serait le meilleur choix ? Merci pour vos réponses.

:) cela dépend si la pompe doseuse est gérée par une analyse ou non !
Si ce n'est pas le cas, dans les 2 système, c'est à toi de gérer le dosage. Pour l'injction de chlore, tu dois amener les bidons de 20l de chlore qui sont le consommable. Pour le sel, tu dois amener les sacs de sel qui font partie du consommable ainsi que le cout du renouvellemrnt de cellule (usure variable suivant le modele). Le traitement en eau salée donne une impression de + grand confort mais ne plait pas forcément à tout le monde à cause de la salinité (qui est pourtant légère). Le cout est très différent s'il sagit uniquement de changer une simple pompe. Y a-t-il un désir de vraie automatisme ? Là, c'est encore autre chose ! :wink:

Hydrolyseur ou pompe doseuse ?

par Jeanaud05
Dim 19 Déc 2010 à 17:39

Les 2 pompes doseuses sont gérées par des sondes redox. Avez-vous une idée de prix entre l'hydrolyseur et la pompe doseuse ?

Re: Hydrolyseur ou pompe doseuse ?

par killa inti
Dim 19 Déc 2010 à 17:59

Jeanaud05 a écrit:Les 2 pompes doseuses sont gérées par des sondes redox. Avez-vous une idée de prix entre l'hydrolyseur et la pompe doseuse ?

:) l'électrolyseur je suppose ! Le redox donne une sorte d'automatisme que ne donne pas l'électrolyse. Même si le redox n'est pas un "super" automatisme puisque dépendant de la valeur du PH. Quel est le volume d'eau, le lieu, et la fréquenttion de la piscine ?

par Jeanaud05
Lun 20 Déc 2010 à 07:03

La piscine est en pointe de diamant , 90 m3, en intérieur, avec chauffage et déshumidificateur, couverte par volet, peu fréquentée.

par killa inti
Lun 20 Déc 2010 à 07:35

Jeanaud05 a écrit:La piscine est en pointe de diamant , 90 m3, en intérieur, avec chauffage et déshumidificateur, couverte par volet, peu fréquentée.

:) Alors le redox est suffisant. Si électrolyse, attention à la surproduction de chlore quand le volet est fermé ou alors prendre un électrolyseur piloté par sonde, c'est pas du tout le même prix !

par ALEXANDRE
Lun 20 Déc 2010 à 11:38

bonjour.
si ta pompe doseuse au chlore est HS et si tu es satisfait de ce traitement je te conseille de remplacer ta pompe doseuse, c'est la solution la moins onéreuse.
maintenant si tu désires changer de traitement il y a plusieurs possibilités qui sont adaptées à une piscine intérieur.

par Jeanaud05
Mer 22 Déc 2010 à 07:26

Bonjour à tous, je pense que je vais continuer sur le principe de la pompe doseuse, ce système fonctionnait bien auparavant. Y as t-il des pompes qui se valent mieux que d'autres ?

par killa inti
Mer 22 Déc 2010 à 07:37

Jeanaud05 a écrit:Bonjour à tous, je pense que je vais continuer sur le principe de la pompe doseuse, ce système fonctionnait bien auparavant. Y as t-il des pompes qui se valent mieux que d'autres ?

:) prominent, syclope (idem), sont des pompes haut de gamme. Mel france a des membranes traitées. ça dépend si tu injectes du chlore liquide (javel) ou de l'hypochlorite en granulé mélangé dans l'eau.

par Jeanaud05
Mer 22 Déc 2010 à 08:36

Quand ça fonctionnait, on injectait du "produit" qui venait du pisciniste (qui doit être de l'hypochlorite liquide). je vais aller voir la marque sur le bidon de 20L ; il est arrivé aussi d'injecter du javel ; il me faudrait un appareil qui résiste bien aux produits chlorés, ainsi qu'au javel.

par killa inti
Mer 22 Déc 2010 à 15:50

Jeanaud05 a écrit:Quand ça fonctionnait, on injectait du "produit" qui venait du pisciniste (qui doit être de l'hypochlorite liquide). je vais aller voir la marque sur le bidon de 20L ; il est arrivé aussi d'injecter du javel ; il me faudrait un appareil qui résiste bien aux produits chlorés, ainsi qu'au javel.

:) aucun problème, si c'est déjà à l'état liquide, c'est moins encrassant. Les pompes indiquées font ce travail sans problème. La syclope ou prominent reste + technique avec + de réglages d'injection et aussi + cher !

par gerald.sg
Dim 26 Déc 2010 à 15:11

ou sa sent l aquarite pro pour cette piscine :P :P :P

par Jeanaud05
Mar 28 Déc 2010 à 07:53

gerald.sg a écrit:ou sa sent l aquarite pro pour cette piscine :P :P :P

:) pas bien compris :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 19 invités