Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infiltration d'eau par les parois ...

par wazup33
Ven 17 Déc 2010 à 11:01

Bonjour,

J'ai fini de monter l'ensemble des blocs à bancher de ma 10 X 4.5 avec fond en pente 1.10-1.80, la pose des P.A.S,. Le remblaiement du pourtour et fini.
Le terrain est sablonneux, l'assise est sur de l'argile. De fait, lorsqu'il pleut, de l'eau s'infiltre puis s'arrête sur l'argile.

Je constate que de l'eau de ruissèlement pénètre dans le bassin par les joints des blocs au pied des murs, malgré l'emploi d'un adjuvant hydrofuge dans la colle et de la présence d'un drain périphérique relié à un puit de décompression;

Je n'ai pas encore fait l'enduit / gobetis sur les blocs.
Partant du principe qu'un liner est poreux, que la structure béton ne doit pas être étanche, comment éviter la présence d'eau derrière le liner lors de la mise en eau ? Sera t'il nécessaire de faire fonctionner la pompe dans le puit de décompression en permanence ?
Est-ce que l'enduit à lui seul permettra d'y pallier ?

Merci de vos conseils.
Salutations

par Tomax
Sam 18 Déc 2010 à 20:15

Pourquoi de la colle avec des blocs à bancher ?
Vu la description du terrain tu es condamné à avoir la piscine dans l'eau en permanence, à moins de pomper. en permanence ou au moins en période pluvieuse.
Je ne vois pas quelle est la solution si c'est vraiment contre-indiqué d'avoir une paroi étanche derrière le liner.

par lavande
Dim 19 Déc 2010 à 09:40

compte tenu de ton terrain, l'etancheité du bloc à bancher par l'exterieur semble tout a fait indiqué (meme si cela ne se fait pas en general).le liner ne peut etre en contact avec des infiltration d'eau, cela plisserait ou ferait des poches.
il n y a pas trop de solution dans ton cas.
as tu demandé à un professionnel?

par wazup33
Lun 20 Déc 2010 à 06:09

Tomax a écrit:Pourquoi de la colle avec des blocs à bancher ?

-Pour fixer le premier rang de bloc.

par wazup33
Lun 20 Déc 2010 à 06:12

lavande a écrit:compte tenu de ton terrain, l'etancheité du bloc à bancher par l'exterieur semble tout a fait indiqué

- je viens de remblayer l'ensemble, pitié pour ma brouette ;) !

Merci quand même , un autre avis peut être ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités