Fuite eau piscine derrière liner (cuve béton étanche)

J'ai achetée une maison avec la piscine (12*6*1.50 en légère pente) en fin de réalisation par l'ancien propriétaire qui l'avait faite lui-même et avec des corps de métiers disparates.récupéré dans le cadre de ses activités professionnelles. Bref pas de pisciniste établi.
La structure est en béton enduit très lisse hyper-costaud féraillés etc . elle est restée en tant que bassin béton 4 ans environ (et réserve d'eau car étanche), un drain tout autour de la piscine avec un puits de décompression (la nappe phréatique est très basse (vers les 5 à 6 m) et le sol est argileux. Il n'a fini l'installation que 2 mois avant de me vendre la propriété. Donc un liner neuf mais avec des taches au fond du fait de pastille chlore choc jetée au hasard ! un local technique "raccordé" par un plombier amateur (montage très en vrac !)

Les tuyaux arrivant au local technique sont tous flexibles et en 63.
Il y a 3 skimmer et 2 circuits de refoulement (l'un avec 2 buses sur une marche de l'escalier et l'autre avec 3 buses faces au skimmer. Pas de bonde de fond. L'orientation est correcte avec le vent dominant. J'ai 2 projecteurs et une prise balais (surpresseur) Il reste un prise non opérationnelle pour une mise à niveau automatique (liner non découpé) et une nage contre courant avec un moteur triphasé de 3 CV mais que ne n'ai jamais fait fonctionner. Les vannes sont fermées en j'ai mis des gros bouchons en caoutchouc sur les 2 trous.
Le matos est de bonne qualité un gros filtre à sable un chlorinateur irripool show 1200 un régulateur PH que je n'ai pas branché.
Dès le début des légères fuites sur les raccordement collés des tuyauterie cotés skimmer et refoulements, récupéré par le drain et une pompe automatique qui recrache suivant ce que l'on veut au fossé ou dans la piscine. (en fait cela correspond à environ à une cinquantaine de litres par jour, j'ai pu atteindre un dessous d'un des skimmer et effectivement ça goutte au niveau du collage de la tuyauterie qui part du skimmer en horizontale) Ceci ne me pose pas de pb car finalement en faisant vider le drain dans la piscine je n'ai pas besoin de rajouter de l'eau, et j'ai un puits de bonne qualité.
Nous sommes tombés sur un accord avec l'ancien propriétaire et avons régler ces dysfonctionnements (fuites raccordement, local en bordel et taches sur liner) à l'amiable.
Mon pb actuel c'est depuis cet été une fuite de l'eau de la piscine qui passe derrière le liner et le décolle (j'ai testé l'eau elle est chloré et je n'ai pas de nappe à moins de 6m de profondeur).
Mes recherches :
0) verif de tous tes les brides
1) j'ai dégrafé le liner à l'angle le plus profond pour vider cette eau et à l'angle le plus haut (coté escalier pour voir le niveau de l'eau entre skimmer et béton). fuite d'environ 300 à 400 l en 24h00 (dès que je vois l'eau sur l'escalier c-a-d 1m environ par rapport au point le plus bas où je pompe.

2) j'ai fermé tous les circuits de refoulement ainsi que le surpresseur, pas de changement
3) j'ai descendu le niveau sous les skimmer et là dans un premier temps résultat spectaculaire 300l en 3 semaines.
4) j'ai repris l'étanchéité des brides de skimmer, j'ai remonté le niveau et pendant 8 jours parfait peu de fuites et c'(est revenu
5) baisse du niveau sous les skimmer et là en 1 semaine de nouveau les 300l
C'est assez fluctuant .
Il est possible que les skimmer contribue à la fuite en étant "cassé" au milieu mais ça partirait plutôt dans le drain. Il est possible que le jointage du skimmer avec le liner soit pas génial mais de là à faire des centaines de litres.
Maintenant j'envisage de vérifier au niveau des 2 projecteurs (en fait je les ai déjà ouvert et le réceptacle est celé dans le mur en béton et je n'ai pas eu l'impression que le fil électrique pouvait bouger. mais cela ne dit rien pour l'étanchéité des presse-étoupes. L'autre coté du projecteur est inaccessible (1m de profondeur sous la terrasse. J'envisage de me faire un outillage (bocal en verre transparent avec un joint que je mettrai en cloche sur les projecteur pour les "isoler" ou une bassine en plastique avec une valve pour mettre en pression ou un trou en de l'éosine pour voir si ça part. C'est là que je prends toutes les idées .
J'ai également le pb du liner qui est abimé en 6 endroits du fait de pastilles de chlore choc jetées directement dans la piscine . Il est décoloré sur environ 5 à 8 cm de diamètre et pour certains craquelé et dur mais à priori en y regardant de très près cet été pas percé. De plus il n'y avait pas de plis ou cloque autour qui pourrait laisser envisager que l'eau passe par là pour aller derrière le liner. Il a 5 ans . J'envisage lors du changement (j'espère tenir encore 2 à 5 ans (mais suis-je trop optimiste ?) passer en liner armé posé sur place avec sans doute reprise des skimmer pour les brancher correctement.
Je peux également vider la piscine jusqu'au buses puis jusqu'aux projecteurs. mais ça fait pas mal de m3
Je ferai aussi au printemps des essais de mise en pression des tuyauteries.
Sur la photo, au fond le local technique légèrement en contre bas et devant la piscine avec escalier en premier plan à droite et le point le plus bas au fond à gauche.
Merci à ceux qui ont tenu la longueur du récit. Conseils ?

moins t'y touches mieux ça marche