Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur Aquamarine Exception Unic

par iconis
Lun 06 Déc 2010 à 14:07

Bonjour à tous.

A la recherche d'un spa, un revendeur à proximité de mon domicile me propose un spa 3 places Aquamarine Exception Unic. Que pensez-vous techniquement de ce modèle ?

Merci par avance.

@+

par spagator
Mar 07 Déc 2010 à 13:33

Bonjour,pour donner un avis objectif sur un spa,les caractéristiques techniques ne suffisent pas,il faut aussi savoir quel est son prix,pour pouvoir dire si le rapport qualité prix est intéressant.ou pas,c'est la base pour n'importe quel objet.donnes nous ces informations,et nous pourrons te renseigner de manière plus efficace.à bientot.

par iconis
Mar 07 Déc 2010 à 19:17

Bonsoir à tous.

Je ne désire pas un avis économique mais juste un avis technique de la part de quelqu'un connaissant ce modèle. Mais bon, si cela peut aider certains à savoir si un modèle est techniquement bon ou mauvais, disons qu'il m'est proposé à environ 10 000 € livré et installé.

@+

par spagator
Mer 08 Déc 2010 à 10:01

disons que si tu es fixé sur un spa 3 places,pour une question d'encombrement,c'est une chose,mais dans ton budjet,tu peux avoir un 5 places trés bien équipé (angel's spa twice honey,ou autre marques)mais si la place est un réel problème pour toi,je m'orienterais vers un 3 places de chez angels (modèle angélina)tout options,à un prix trés inférieur,son habitabilité,pour sensiblement le meme encombrement est supérieure,à 3 dedant,on ne se géne pas,(disposition judicieuse des places)ce qui n'est pas le cas de l'aquamarine.j'ai possédé un 3 places angel' angélina,et un 3 places aquamarine égéa,donc je pense que mon avi est assez objectif,et bien à 3 dans l'aquamarine,c'est pratiquement impossible,et je ne suis pas grand,alors que dans l'angel's,no problème.sur le plan purement technique,ces 2 spas sont bien équipés (pompes,boitier électronique,jets,)mais j'ai une préférence pour le modèle angélina version "luxor",avec 2 pompes de massage,blower,50 jets,pour un prix de 6990 €,il n'y a pas photo,pour moi,le meilleur 3 places rapport qualité /prix actuel,j'avais déjà posté sur le forum à ce sujet.bonne recherche à toi et tiens nous au courant.spagator.

par iconis
Mer 08 Déc 2010 à 14:20

Bonjour spagator et merci pour ton avis

Tu dis :
spagator a écrit:j'ai possédé un 3 places angel' angélina,et un 3 places aquamarine égéa,donc je pense que mon avi est assez objectif


sauf qu'un égéa, ce n'est pas un exception (plus petit, moins bien équipé en pompes, jets, etc.).

Tu ajoutes :
spagator a écrit:son habitabilité,pour sensiblement le meme encombrement est supérieure


Pourtant l'angélina est plus petit et moins profond que l'exception :
- Angélina Luxor : 2000x1650x790 - 700 litres d'eau
- Exception Unic : 2130x1695x890 - 800 litres d'eau
Il est vrai que la disposition des places n'est pas identique.

spagator a écrit:ces 2 spas sont bien équipés (...) mais j'ai une préférence pour le modèle angélina version "luxor",avec 2 pompes de massage,blower,50 jets,pour un prix de 6990 €,il n'y a pas photo,pour moi


C'est vrai qu'au niveau nombre et puissance des pompes de massage, blower, réchauffeur, électronique, les deux modèles sont équivalents. Mais la encore, je constate qu'il y a 68 jets sur l'exception (48 eau/air et 20 air) contre 50 sur l'angelina (35 eau/air + 15 air) et que si je dois ajouter au 6990 € de l'angelina le prix de tous ce qui est en option et en standard sur l'exception (ozonateur, pompe de filtration, cascade, marche d'accès, jets chromés, etc) j'arrive à 8330 € sans compter la livraison, l'installation et la mise en service. Ca vaut donc quand même le coup de comparer les deux photos !

@+

par ceupin
Jeu 09 Déc 2010 à 00:08

Bonjour,

Si le prix d'un spa était fixé par rapport au nombre de buses alors Jacuzzi et le j-315 (13 buses à 11000€) se serait carrément planté! :wink:
Tout dépend de l'équilibre entre la puissance de la pompe et le nbre et diamètre des jets.

Le point faible des 3 places est que bien souvent à 3 personnes ça déborde.
L'angelina, avec ses 700 L. et son niveau de filtration + bas limite ce phénomène.

Tu peux aussi regarder le modèle Australe d' Atlantis spa
(www.spa-francais.com)
5places donc 5 massages différents (mm pour 2 personnes :roll: )

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités