Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

beaverpool : un liner peut-il être posé aprés ce montage ?

par arnaud1313
Ven 03 Déc 2010 à 22:12

Bonjour,
ma piscine semi-enterrée en bois de la marque BEAVER POOL (modèle JOY) est en cours d'installation par le vendeur / installateur de la marque sur Aix en Provence (option "prêt à plonger" = montage de A à Z)
L'installation complète de la structure bois et le coulage de la dalle béton ont été réalisés (reste la pose des margelles, tuyauteries, appareillages et liner)
J'ai constaté que les jonctions entre certaines planches en bois (planches montées verticalement pour cette marque de piscine, planches dénommées poteaux et potelets), la planéité n'est pas respectée (cf photos). Il se trouve que la continuité des planches constituera la surface d'appui du liner (un feutre est positionné entre le bois et le liner, mais son épaisseur n'est que de 3mm ou 5mm)

A défaut d'avoir eu à ce jour l'avis in situ du revendeur (il a à ma grande surprise décliné 3 RDV cette semaine en m'affirmant au téléphone qu'il ne pouvait pas y avoir de problème), quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la possibilité ou non de poser un liner avec cette surface non plane, et ces "arrêtes" que j'imaginent agressives pour le liner (cf photos).

les photos sont visualisables sur http://piscine.admusique.com

par Christophe
Sam 04 Déc 2010 à 08:24

non vous ne pouvez pas poser le liner sans que ces différences d'alignement se voient.

Donc insistez auprès de votre revendeur pour qu'il fasse intervenir son équipe de montage et si ça ne suffit pas, appelez à la maison mère.

beaverpool : un liner peut-il être posé aprés ce montage ?

par arnaud1313
Sam 04 Déc 2010 à 13:13

merci pour votre réponse

le problème se limiterait-il à un aspect esthétique (différences d'alignement visibles), ou bien cela pourrait-il être aussi préjudiciable à la tenue du liner (déchirement, .)

merci

par Christophe
Sam 04 Déc 2010 à 18:20

désordre esthétique avant tout. :wink:

beaverpool : un liner peut-il être posé aprés ce montage ?

par arnaud1313
Sam 04 Déc 2010 à 18:32

ok, çà me rassure

le vendeur est finalement passé cette aprés-midi (envoi d'un texto : "je peux passer maintenant ?") et a constaté les écarts d'alignement. il m'a dit, avec toujours un grand sourire, que ce n'était pas un problème :
- que dans les angles, çà se voyait moins
- que son instalateur allait (lors de la suite du montage) corriger cela en mettant notamment du mastic.

Au final, il a reconnu qu'il y avait des écarts d'alignements et estime que cela pourra être repris par du mastic, voir en rabottant certains angles.

- Le mastic est-il une solution utilisée pour corriger ce type de problème ?
- Son adhérence sur le bois, et sa tenue dans le temps (effritage?) est-elle connue ?


merci

par lavande
Mer 08 Déc 2010 à 08:30

on peut toujours poser un liner.sur n'importe quoi.mais bon.evidemment cela va se voir, d'autant que l'ecart semble important.
Le plus simple (pas pour ton revendeur.) mais allant dans le sens de la tranquilité serait de repositionner de bois en question.rabotage etc.j'opterai plutot pour cette solution
Dans l'angle cela peut etre corrigé avec un mastic adapté et souple car le bois bouge.donc le mastic doit etre specifique afin de ne pas eclater.
Je pense que c'est une decision que tu dois prendre perso.cela te convient il ou pas ?
je pense que vu le cout d'une piscine, je demanderai le repositionnement comme cela aurait du etre posé suivant la notice. Un feutre meme de 5 mm n'evite pas les ecarts.il se plaque avec le poids de l'eau et se tasse avec les années.
J'ai posé du 5 sur un kit bois qui a des equerres de 2 mm d'epaisseur sur 3O cm de haut en renfort d'angles, et cela se devine un pêu tout de meme bien qu'il n'y ait pas d'ecart de pose. Donc reste vigilent.

beaverpool : un liner peut-il être posé aprés ce montage ?

par arnaud1313
Mer 08 Déc 2010 à 15:50

bonjour,
merci beaucoup pour ces conseils
le monteur a finalement meulé les angles qui dépassaient, mis du mastic à bois dans les trous et m'a dit que dans le angles, le liner plaquait moins . et que la mienne était bien montée ! (donc, je n'ai pas à me plaindre car il y a à priori pire suivant les équipes de montage)

L'idéal aurait effectivement de repositionner les bois mais je pense que le principe de construction de beaverpool ne le permet pas vraiment : le rail du bas étant coulé dans la dalle béton, remettre un nouveau potelet donnerait la même chose. Ils peuvent être remplacés en cas de pourrissement (= la suite des mes aventures?) mais pas réajustés.

Maintenant le liner est mis, l'eau monte et les margelles en cours de montage (avec la siure dans l'eau .)

beaverpool : un liner peut-il être posé aprés ce montage ?

par arnaud1313
Ven 10 Déc 2010 à 21:42

bonsoir,
ok, je mettrais des photos en ligne maintenant que la piscine est en eau.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités