Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine

par boblebob
Dim 14 Nov 2010 à 16:15

bjr,

j'ai un devis desjoyaux :
- en 7*.35m prof de 1.2 à 1.5 à 11 100 € (c'est 1 promo) inclus margelles, filtration.
- plofs + fer en attente 700 €
-escalier r276 900 €
ce qui fait en PAP 12700
terrassement 1000 €
le prix de la piscine n'est pas excessif même s'il y a mieux chez desjoyaux par contre je trouve l'option escalier r276 à 900 € vraiment très cher, j'ai raison ou pas ?
d'avance merci.
a+
bob

Re: devis piscine

par artémis
Dim 14 Nov 2010 à 19:44

boblebob a écrit:bjr,

j'ai un devis desjoyaux :
- en 7*.35m prof de 1.2 à 1.5 à 11 100 € (c'est 1 promo) inclus margelles, filtration.
- plofs + fer en attente 700 €
-escalier r276 900 €
ce qui fait en PAP 12700
terrassement 1000 €
le prix de la piscine n'est pas excessif même s'il y a mieux chez desjoyaux par contre je trouve l'option escalier r276 à 900 € vraiment très cher, j'ai raison ou pas ?
d'avance merci.
a+
bob



Bonsoir bob,

Votre devis me semble très bien pour une PAP, en revanche cela reste un produit Desjoyaux. quel dommage!
Bon courage pour l'avenir !

par boblebob
Dim 14 Nov 2010 à 20:22

bjr,
qu'est-ce qui ne vous plait pas chez Desjoyaux ?

bob

par artémis
Dim 14 Nov 2010 à 23:33

boblebob a écrit:bjr,
qu'est-ce qui ne vous plait pas chez Desjoyaux ?

bob


Bonsoir Bob

Desjoyaux possède deux produits industrialisés :

1. la structure : Coffrage Permanent Actif qui est excellent pour sa rapidité et simplicité de mise en oeuvre, (mais on reste encore loin de la qualité des structures banche.) cependant elle reste robuste même si le ferraillage est ridicule. Je conseillerais un béton dosé à 350kg/m3 et fibré à 1000gr/m3.
Le + de leur procédé : coulage des voiles et du fond en une fois !
(pas de ruptures , une seule location de pompe à béton.)

2. la filtration (PFI / GR / .) système de filtration compact ; évitant les réseaux hydraulique, certes .

Ce type de filtration n'est pas évolutif et reste très léger ; n'oublions pas que les pièces détachées (très fragiles) se trouvent uniquement au sein de leur réseau, et à quel prix !
. pompes
. by pass/réchauffeur/traitement
. diamètre hydraulique inconnu de la distribution

Mais aussi le liner 75/100e conçue aux côtes "piscines à fond plat" sachant que la plupart des bassin D.x ont un grand bain de 1,60m voire 1,80m ! PAS DE PLIS POSSIBLE mais un liner atteignant ses limites d'élasticités.

Pour info, le 75/100e le + vieux que j'ai changé avait 24 ans (piscine traditionnelle) et 14 ans pour une D.x

(78 constructions Desjoyaux à mon actif en peu de temps ! et près de 310 conceptions traditionnelles !)

Pour finir quel que soit le procédé de construction que vous choisirez, évité les escaliers moulés, équipés de bride de serrage (étanchéité du liner)
optez pour un escalier en béton armé (coffré ou sculpté) et un revêtement 150/100 pour un coût légèrement supérieur, mais, un tout autre confort !

Pas de précipitation, on n'investie pas tous les jours dans une piscine, cela demande beaucoup de réflexion comme pour une habitation. Vivez avec votre piscine, ne la transformez pas en cauchemar.

Bon courage

par pascalb2
Lun 15 Nov 2010 à 08:48

J'aurais pas dit mieux!

par Gavage
Lun 15 Nov 2010 à 10:12

avoir posé du desjoyaux pour ensuite cracher dessus.

la décence aurait voulu que rapidement on arrete de les poser si on est pas satisfait du produit.

par boblebob
Lun 15 Nov 2010 à 11:43

merci pour ces infos, j'ai aussi été surpris de voir que le liner s'arrête à l'escalier sauf si on prend l'escalier maçonné (+1800 €) là le liner passe par dessus.
Question :
1- vu mon terrain (argile à 100 %) vous seriez plus pour une coque ou pour Desjoyaux ?
2- Artémis, si j'ai bien compris tu dis que le liner n'est pas "fabriqué" pour un fond type cuillère mais qu'il est simplement étiré pour épouser la forme du bassin.

a+
bob

par Gavage
Lun 15 Nov 2010 à 11:55

aucun liner n'est fabrique pour la forme cuillere

les fonds cuillere ont été "mis au point" pour eviter la prise de tete des prise de cote.

je te laisse tirer les conclusions que tu veux

par boblebob
Lun 15 Nov 2010 à 12:05

Gavage,
merci pour ta précision sur le liner, pour ta remarque précédente et sans lancer de polémique interminable, tu crois que le concessionnaire Peugeot (ou autre) va arrêter de vendre du Peugeot (ou autre) car il sait que chez BMW (ou autre) les voitures sont meilleures ?

par artémis
Lun 15 Nov 2010 à 19:03

Gavage a écrit:avoir posé du desjoyaux pour ensuite cracher dessus.

la décence aurait voulu que rapidement on arrete de les poser si on est pas satisfait du produit.




Certes, Gavage, tu as tout à fait raison, la décence était d’arrêter au plus vite la construction d'un produit auquel je n’adhère pas. (ce que j'ai fais)

En revanche, je développe les domaines après les avoir étudiés et compris. Je vais au bout des choses.

Le procédé de construction D.x reste pour moi très correcte. Leur politique, dialogue, est un exemple que beaucoup devrait suivre. C'est un industriel puissant (on arrive à rien sans travail) et je ne crache pas dessus. Seule qlq concessionnaires manquent de sérieux.

Je suis partisan de bassins et filtrations traditionnelles, c'est mon choix et je ne l'impose pas. Il en faut pour tout le monde et pour tous les budgets.

A bientôt




boblebob,

Opte pour une structure traditionnelle ou encore D.x
Pour ton sol argileux, mets en place un drainage et un puits sous un hérisson d'ep. 15/20 cm de calcaire, puis un film sous dalle et 20 cm de B.A. fibré.

Un 150/100 si budget, serais un plus.

par boblebob
Lun 15 Nov 2010 à 19:54

Artémis,

merci pour tes réponses, que penses-tu du fait qu'il remblaie avec l'argile ?

par artémis
Lun 15 Nov 2010 à 20:04

boblebob a écrit:Artémis,

merci pour tes réponses, que penses-tu du fait qu'il remblaie avec l'argile ?





Utiliser du SABLON sur ep. 0,50 m puis compléter avec du concassé de carrière.

Les matériaux suivants sont interdits : Les plâtres et gravas hétérogènes (ferrailles, matières organiques) les vases, les tourbes, les argiles.
Les sols provenant du terrassement de la fouille ne peuvent être utilisés pour le remblai que s’ils ne rentrent pas dans les catégories citées ci-dessus, et s’ils ne contiennent ni mottes, ni gazons, ni souches, ni aucun débris de végétaux.

Les remblais doivent assurer 2 fonctions principales :

• La stabilité des réseaux hydrauliques horizontaux et verticaux
• La stabilité des plages

S’ils sont réalisés sans aucune précaution soit dans le choix des matériaux, soit dans leur mode d’exécution, les remblais tassent sous leur propre poids avec le temps. Les tassements d’un mauvais remblai peuvent provoquer des désordres importants dans les canalisations enterrées (mais aussi dans les revêtements de plages et mettre en cause la stabilité des parois de bassin.

Un géotextile entre les deux couches (sablon/concassé) n'est pas vilain.

par artémis
Lun 15 Nov 2010 à 20:19

artémis a écrit:
boblebob a écrit:Artémis,

merci pour tes réponses, que penses-tu du fait qu'il remblaie avec l'argile ?





Utiliser du SABLON sur ep. 0,50 m puis compléter avec du concassé de carrière.

Les matériaux suivants sont interdits : Les plâtres et gravas hétérogènes (ferrailles, matières organiques) les vases, les tourbes, les argiles.
Les sols provenant du terrassement de la fouille ne peuvent être utilisés pour le remblai que s’ils ne rentrent pas dans les catégories citées ci-dessus, et s’ils ne contiennent ni mottes, ni gazons, ni souches, ni aucun débris de végétaux.

Les remblais doivent assurer 2 fonctions principales :

• La stabilité des réseaux hydrauliques horizontaux et verticaux
• La stabilité des plages

S’ils sont réalisés sans aucune précaution soit dans le choix des matériaux, soit dans leur mode d’exécution, les remblais tassent sous leur propre poids avec le temps. Les tassements d’un mauvais remblai peuvent provoquer des désordres importants dans les canalisations enterrées (mais aussi dans les revêtements de plages et mettre en cause la stabilité des parois de bassin.

Un géotextile entre les deux couches (sablon/concassé) n'est pas vilain.



ps : Merci pascalb2

Re: devis piscine

par celtru
Lun 15 Nov 2010 à 20:54

boblebob a écrit:bjr,

j'ai un devis desjoyaux :
- en 7*.35m prof de 1.2 à 1.5 à 11 100 € (c'est 1 promo) inclus margelles, filtration.
- plofs + fer en attente 700 €
-escalier r276 900 €
ce qui fait en PAP 12700
terrassement 1000 €
le prix de la piscine n'est pas excessif même s'il y a mieux chez desjoyaux par contre je trouve l'option escalier r276 à 900 € vraiment très cher, j'ai raison ou pas ?
d'avance merci.
a+
bob


OK pour la version traditionnelle, sauf que ce n'est pas le même budget.
Chaque chose à son prix or une Desjoyaux à 13700 € en prêt à plonger, c'est une bonne affaire. Les propriétaires de cette marque vous le diront certainement :wink:

Moi si j'avais beaucoup d'argent, je roulerais probablement en audi ou bmw mais comme mes moyens sont limités, je me contente d'une ford (payée par ma boîte) :wink:

par boblebob
Lun 15 Nov 2010 à 22:52

du coup ça change le coût : 25 T de gravier 6-14 livré=800 € (15 € HT/T + 300 € livraison HT) ! + géotextile + drain = 900 €

la mauvaise nouvelle.

par artémis
Lun 15 Nov 2010 à 23:08

boblebob a écrit:du coup ça change le coût : 25 T de gravier 6-14 livré=800 € (15 € HT/T + 300 € livraison HT) ! + géotextile + drain = 900 €

la mauvaise nouvelle.



Pour une 7,00m x 3,50m ?
Vous me taquinez, où est-ce réellement des infos de votre piscinier ? (Métrage et tarifs) ?

J'aime les prestations robustes et de qualités, mais 900 € !

par boblebob
Lun 15 Nov 2010 à 23:13

non c'est que j'ai un autre devis pour une coque 6.5*3.5 il recommande 25T de gravier pour le radier + le remblai, j'ai contacté une carrière pour connaitre les prix.

par artémis
Lun 15 Nov 2010 à 23:22

boblebob a écrit:non c'est que j'ai un autre devis pour une coque 6.5*3.5 il recommande 25T de gravier pour le radier + le remblai, j'ai contacté une carrière pour connaitre les prix.



ok

mais la quantité de gravier (25 T) nécessaire à la pose d'une coque de cette dimension se justifie.

Pour un hérisson (sous dalle) de 20 cm, compter environ 5 m3 et 15 m3 pour le remblais. (vous êtes dans les mêmes données)

par boblebob
Mar 16 Nov 2010 à 16:44

après débat avec le concessionnaire : il maintient que ça ne sert à rien de mettre du gravier sous la dalle mais que par contre faire un remblai périphérique avec gravier + drain est une bonne idée. Il me dit avoir posé des centaines de piscine ainsi et aucun prb.

par artémis
Mar 16 Nov 2010 à 17:24

boblebob a écrit:après débat avec le concessionnaire : il maintient que ça ne sert à rien de mettre du gravier sous la dalle mais que par contre faire un remblai périphérique avec gravier + drain est une bonne idée. Il me dit avoir posé des centaines de piscine ainsi et aucun prb.



Idem pour les constructions ; chacun voit midi à sa porte.
C'est vous le client.
Le chantier débute quand, et dans quelle région ?
Pour le soucis de l'argile, ma réponse vous convient ?

par boblebob
Mar 16 Nov 2010 à 20:42

artémis,

merci encore pour vos conseils, donc on part pour mettre en pourtour 0.5 de sablon puis le reste en gravier 6-14 (ou plus gros ?).

Sans remettre en aucune façon vos remarques, le piscinier me dit que s'il l'on fait un hérisson sous dalle il faut faire un compactage et que ça rajoute encore des frais.
Chantier prévu janvier-février, région de Montpellier.

a+
bob

par artémis
Mar 16 Nov 2010 à 21:05

boblebob a écrit:artémis,

merci encore pour vos conseils, donc on part pour mettre en pourtour 0.5 de sablon puis le reste en gravier 6-14 (ou plus gros ?).

Sans remettre en aucune façon vos remarques, le piscinier me dit que s'il l'on fait un hérisson sous dalle il faut faire un compactage et que ça rajoute encore des frais.
Chantier prévu janvier-février, région de Montpellier.

a+
bob



Votre piscinier a entièrement raison.
Le compactage fait parti du mode opératoire (de la mise en oeuvre du hérisson). C'est un plus. Cet avis ne tiens qu'a moi.

Pour le remblais:
6/14 peut le faire ou taille supérieur si dispo.

Pour le hérisson:
Sur la région de Montpellier, vous pouvez vous en passer. (Je construis dans le nord, d'où un travail de gros oeuvre dans les règles de l'art ; les terrains "bougent" durant l'hiver; je peux me permettre de laisser mes bassins VIDENT durant la période froide. Jamais eu de dégât).

Quel procédé ou marque retenez-vous alors ?

par boblebob
Mar 16 Nov 2010 à 21:16

a priori desjoyaux, en attente quand même d'1 devis d'1 autre maçon.

par boblebob
Mar 16 Nov 2010 à 21:40

est-ce que ce calcul de volume de gravier est correct ?

-si remblai en gravier en totalité
piscine : 7*3.5 = 24.5 m² ( pour info fond de 1.2 à 1.5)
fouille : 8*4.5 = 36 m²
donc surface à remblayer 36-24.5= 11.5 m² sur une hauteur de 1.2 soit volume=13.8 m3, soit 13.8*1.6=22 Tonnes

- si remblai sablon sur 0.5 puis gravier
volume gravier = 13.8*0.7= 9.66 m3 soit 15.4 T
volume de sable 11.5*0.5=5.75m3 soit 5.75*1.6= 9.2 T
Je suppose que le drain agricole (entouré de géotextile) se met dans le sable ?

Sinon si je remblai tout en gravier c'est grave docteur ?
d'avance merci.
bob

par artémis
Mar 16 Nov 2010 à 22:46

boblebob a écrit:est-ce que ce calcul de volume de gravier est correct ?

-si remblai en gravier en totalité
piscine : 7*3.5 = 24.5 m² ( pour info fond de 1.2 à 1.5)
fouille : 8*4.5 = 36 m²
donc surface à remblayer 36-24.5= 11.5 m² sur une hauteur de 1.2 soit volume=13.8 m3, soit 13.8*1.6=22 Tonnes

- si remblai sablon sur 0.5 puis gravier
volume gravier = 13.8*0.7= 9.66 m3 soit 15.4 T
volume de sable 11.5*0.5=5.75m3 soit 5.75*1.6= 9.2 T
Je suppose que le drain agricole (entouré de géotextile) se met dans le sable ?

Sinon si je remblai tout en gravier c'est grave docteur ?
d'avance merci.
bob



Au final votre métrage n'est pas vilain. Je vous embauche !

Si construction Desjoyaux, pas besoin de sablon, étant donné qu'il n'y a pas de canalisation.
(Sauf tranchée Pompe à Chaleur si il y a: donc sablon sur ep=0,50m + grillage avertisseur bleu à -0,20 du niveau finis).

Si construction traditionnelle (filtration plus élaborée) protéger les canalisations par 0,50m mini de sablon.

(cf: message Posté le: Lun Nov 15, 2010 21:19)

Pour le drainage (si nappe d'eau) optez pour la facilité:
Terrassement terminé, réalisez une tranchée de 0,40m x 0,40m en suivant une des diagonales aux cotes FOUILLES.
Y déposer une première couche de concassé de carrière, puis un PVC "épandrain" de 100mm enveloppé dans un géotextile, et pour finir une dernière couche de concass. L’intérêt d'un hérisson avec ce même calcaire, est de canaliser l'eau en périphérie, naturellement, vers le drain central.

A l'une des extrémités, raccordez et remontez en 200 mm. (puits de décompression). Finition à déterminer avec les plages.
A l'autre, canalisez vers un puisard. (et oui terrain argileux, infiltration plus difficile)

Berline haut de gamme ou citadine de 15 ans, mettons des pneus en bon état et de qualités !

- 10ml PVC 100mm épandrain
- 1 coude 90°
- réduction
- 2ml PVC 200mm
- 15ml géotextile en 0,70m de large
(- 1 tés 100mm si deuxième remontée)
Ça ne mène pas tellement loin !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité