Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

auto construction piscine 10 x 5 avec local technique accolé

par fg31
Mar 09 Nov 2010 à 23:04

Bonsoir à toutes et tous

Tout d'abord merci à vous tous pour ce forum

Apres avoir lu ce forum dans tous les sens nous voilà parti dans le projet piscine.

Descriptifdu projet:
Piscine de 10 (escalier de 1.5m sur toute la largeur inclus) x 5 sur une hauteur de 1.6 donc 1.5m d'eau, en blocs à bancher de 20, avec un local technique enterré coté escalier de 1.9 x 5 (largeur de la piscine). Radier de 20 cm avec double treillis de ST25 (terrain argileux) et finition liner

Avant de continué j'ai quelque questions:

Le choix du LT enterré est il problématique coté technique ?

La partie plage de l'escalier sera vide par le dessous pour gagner de la place dans le LT, cela ne pose pas de problème en considerant que la dalle fasse une épaisseur de 20 cm de beton pour 25 cm d'eau dessus ?

Les cailloux pour le drain vaut il mieux partir sur du concassé ou du roulé ?

Pour le treillis: vaut il mieux du ST25 (maile 150 x 150) ou bien du ST25C maille 150 x 300)

Merci de vos remarques en attendant la suite

par axel
Mer 10 Nov 2010 à 18:37

Bonsoir,j'avais le même projet que toi pour le lt que j' ai abandonné,car pas assez de pente dans mon terrain pour faire une évacuation du lt au fossé (égout et drain),et le sur coût du lt avec plancher hourdis et delta ms , fond du lt 40cm plus bas que celui de la piscine etc.Pour les cailloux je suis pas expert, prend les moins cher.
Bon courage.

Re: auto construction piscine 10 x 5 avec local technique ac

par Tomax
Mer 10 Nov 2010 à 19:54

Salut, à mon avis :
fg31 a écrit:Le choix du LT enterré est il problématique coté technique ?
je ne pense pas
La partie plage de l'escalier sera vide par le dessous pour gagner de la place dans le LT, cela ne pose pas de problème en considerant que la dalle fasse une épaisseur de 20 cm de beton pour 25 cm d'eau dessus ?
c'est la première marche qui est vide, c'est ça ? si oui je pense que c'est bon en n'oubliant pas de mettre des équerres de reprise dans les angles entre les parties horizontales de cette marche et les parties verticales.
Pour le treillis: vaut il mieux du ST25 (maile 150 x 150) ou bien du ST25C maille 150 x 300)
a priori du ST25 suffit (mailles de 150*300) à condition de mettre le plus grand nombre de fils dans le sens de la largeur de la piscine (c'était les conseils de Manu16).

par fg31
Mer 10 Nov 2010 à 22:14

Bonsoir

Concernant le LT le seul problème que je trouve c'est ça hauteur (1.5m) car je ferais le sol au meme niveau que la piscine mais bon je pars sur cette solution pour ne pas faire un LT faisant une sorte de "verue" au milieu du jardin.

Pour la premiere marche de l'escalier qui sera dans le vide au LT elle fera 60cm de large et je lui ferais peut etre un appui au milieu du LT pour la soulagé.

Ensuite j'ai trouvé un post que je n'avais pas encore lu et qui m'a donné de bonne infos : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28069.html

Donc pour les cailloux il n'y a pas d'importance entre le roulé et le concassé donc je pense partir sur du roulé pour le fait qu'il ne se compacte pas et en plus il me semble plus économique ici.

Pour le treillis je vais certainement partir sur du ST25C, en faisant attention au sens (le cote long de la plaque sur la largeur du bassin)

a+

par Tomax
Jeu 11 Nov 2010 à 10:07

ST25C avec un C comme carré (maille carrée) : il n'y a pas de sens particulier donc.

par fg31
Jeu 11 Nov 2010 à 14:36

Merci Tomax donc je rectifie je vais partir sur du ST25 je m'étais déja mélangé lors de mon premier message.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités