Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les devis en Oui Oui // Ok Ok ...

par Soriano
Mar 09 Nov 2010 à 14:20

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum (que je lis avec attention depuis quelques temps) et je suis totalement novice en piscine : La parfaite pigeonne en quelque sorte :lol:
Et nous souhaiterions bien sur installer une piscine chez nous. Ma taille idéale serait une 9x4, mais une 8x4 se serait déjà bien.
Au début j'en voulais une en bois mais quand on voit les prix et la longévité ., mon homme et moi-même pensons nous orienter vers une coque.
Nous avons commencé à nous renseigner auprès de professionnels sur Narbonne et déjà, mis à part GA et Alliance aucun prix de piscine n'est affichée sur les brochures.
Après lorque le commercial vient chez vous, il vous pond un devis type avec des OUI OUI, OK,. sans aucun détail de prix par poste. et le pire, c'est pour le matériel ; si on arrive à connaitre la marque du bout des lèvres, c'est déjà pas mal :cry:
Bref, pourriez-vous me dire :
1/ comment vous vous y prenez pour avoir autant de détails sur vos devis (pose, fourniture)
2/ Quels sont les critères techniques qui permettent de sélectionner une entreprise plutôt qu'une autre

Par avance, merci pour votre aide :D , et n'oubliez pas que j'ai un niveau CP en piscine :!:

par gauth
Mar 09 Nov 2010 à 16:31

bonjour,

dejà vous trouverez par exemple chez www.b2m38.fr des tarifs selon trois formule de vente y compris en Prete à Nager.

enfin, un vendeur sérieux doit être capable de vous dire la marque des équipements fournis et des prestations réalisées (evacuation des terres, type du concassé, geotextile, puit de décompression, electricité)
par exemple chez le vendeur www.b2m38.fr la marque de la pompe c ASTRAL type NIAGARA le filtre du CANTABRIC les accessoires du POOLTECHNOLOGIE, le kit d'entretien du SHARK.
il doit aussi vous montrer l'attestation d'assurance decennale produit et installation.

gauthier

par Soriano
Mar 09 Nov 2010 à 17:59

c'est gentil pour le tuyau !
Je sais au moins ce que les piscines IBIZA fournissent comme matos :)

par Soriano
Mar 09 Nov 2010 à 22:59

Ouais . Ca craint du boudin ces histoires d'Ibiza :(
Pourtant l'entreprise narbonnaise m'a fait bonne impression. La seule certitude que j'ai acquise, c'est que si on veut du PAP il faut vraiment que l'entreprise s'occupe du chantier de A à Z et fuir ceux qui sous-traitent.
Par contre, j'ai vu le site alléchant d'Okeanos mais mon cher et tendre ne veut pas acheter une piscine sur internet. Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos auprès de ceux qui ont acheté chez eux .

par besnard
Mer 10 Nov 2010 à 06:17

de narbonne a nimes ce n est pas long et tu pourrais voir la fabrication chez okeanos
et dans le même quartier rencontrer l entreprise qui s occupe de la pose
de plus tu n est pas oblige d acheter sur le net tu les contacts par tel pour un devis et une personne ce deplacera sur place
pareil pour arionpiscine

par Soriano
Mer 10 Nov 2010 à 07:30

Oui, je vais suivre ton conseil et commencer par convaincre cher et tendre d'aller se ballader du côté de Nîmes. 8)
Vous avez un de leur modèle ?

par besnard
Mer 10 Nov 2010 à 07:51

j étais parti sur l omega 9/10 4/10 1/10 1/80 le devis était intéressant
15150 avec nage a contre courant plus bâche sécurité
+3800 terrassement sans évacuation des terres
et en fin de compte j ais fais affaire avec arionpiscine
la lac pavin 8/80 4/20 1/10 2m
avec nage a contre courant bâche de sécurité tous compris en pap terrassement +enlèvement des terres
16510 euro

par Soriano
Mer 10 Nov 2010 à 13:06

Franchement c'est super bien négocié :!:

Cela fait longtemps que vous l'avez installé ? En etes-vous content ?
Pour la profondeur, j'en voulais une comme la vôtre, mais tout le monde m'en dissuade, me conseillant plutot un fond plat ou un fond maxi 1,70 m. Quel est votre avis ?

par besnard
Mer 10 Nov 2010 à 16:31

je fais construire dans le sud et elle sera installé en mai ma soeur en a une et des amis aussi tous le monde est content actuellement j en ais une avec fond incurve a 1m70 je trouve un peut juste mais bon le mieux est d essayer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités