Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis liner sur piscine récente

par softail
Lun 08 Nov 2010 à 11:52

Bonjour,

Ma piscine est en eau depuis la mi-septembre.

Le liner avait quelques plis. Selon le pisciniste, il s'agit de modestes plis de pliage (ben oui.), que l'on n'arrive pas à pincer entre deux doigts, et donc pas grave selon lui.

Ces plis devaient disparaitre avec la pression de l'eau et la température.

2 mois plus tard, ces plis, peu prononcés mais nombreux au fond du bassin (fond plat) sont toujours là.

Le pisciniste me dit qu'avec une mise en eau comme moi après la saison, l'eau n'a pas été chaude suffisamment longtemps pour faire disparaitre ces plis.

C'est vrai que l'eau n'a été à 27-28° que pendant une bonne semaine.

Il me propose soit de vider la piscine maintenant (les boules.) ou d'attendre la saison prochaine que l'eau soit à plus de 28 degrés suffisamment longtemps.

Qu'en pensez-vous ?

par softail
Lun 08 Nov 2010 à 16:44

Personne ne se mouille ?

Sur un site qui parle de piscine, c'est un comble. :D :D :D

par marceaug
Lun 08 Nov 2010 à 17:02

Malheureusement c’est fréquent même quand c’est fait par des pro! :twisted:

par softail
Lun 08 Nov 2010 à 17:32

ok mais ça va disparaitre comme il le prétend ou il me mène en bateau ?

par fraggy
Lun 08 Nov 2010 à 18:42

:shock: :shock: :shock:
Encors un rigolo ! ton pisciniste !
n importe quoi : "l'eau n'a pas été chaude suffisamment longtemps pour faire disparaitre ces plis"
Une chose est sur tes plis sont la et ne vont pas partir avec une eau plus chaude ! :lol: :lol: :lol:
2 causes a ton pb :
Il a mal fait ca pose ou le liner n a pas les bonne dimentions

Bref c est pas ton pb tu a payer je suppose une piscine avec un liner sans plis
C est donc a lui de faire en sorte qu il n est plus de plis

Autre chose plus tu va attendre et plus les plis seront dur a partir
Donc avis perso n attent pas et demande lui de refaire une pose correcte du liner ! JE REVE !

PS : Si tu lui dois encore des sous ne les donne pas et explique lui pourquoi par LRAR


@+fraggy

par softail
Lun 08 Nov 2010 à 19:03

Il va me dire d'accord mais il faut la vider.

Et mettre 80 mètres cubes à l'égout, les boules. :cry:

par softail
Lun 08 Nov 2010 à 19:08

Pour être complet, il m'affirme qu'il y a 2 sortes de plis :

- les plis que l'on peut pincer entre 2 doigts. Là, ils ne partiront pas, il faut replacer le liner.

- Les plis plus fins que l'on n'arrive pas à pincer entre 2 doigts. Ceux là vont partir car le liner est une matière légèrement extensible.

Voila.

Pour ne pas vider la piscine miantenant, il me propose d'attendre la saison prochaine, lorsque l'eau sera chaude (28 ° et plus).

Mais si les plis ne partent pas comme il le dit, ne sera-t-il pas trop tard ?

par fraggy
Lun 08 Nov 2010 à 19:36

softail a écrit:

- Les plis plus fins que l'on n'arrive pas à pincer entre 2 doigts. Ceux là vont partir car le liner est une matière légèrement extensible.
:shock: :shock: :shock:



?


Ha oui faut m explique la ! Avec plusieur tonne de flote sur le plis meme les plus fins par quelle operation il vont partir ?

Au sujet de tes 80M3 de flote il serait logique que ton piciniste sois responcable et pays la note :wink:

J ai eu un pb au sujet de mon liner ( pas couper au cote ) j ai fait ce qu il falais j ai eu un nouveau liner et un robot gratos :wink: :wink:

Apres libre a toi tu ne bouje pas et tu rest avec tes plis ou tu vide et replace le liner :wink:
Avis perso il y a pas photo :wink:

@+fraggy

par gerald.sg
Mar 09 Nov 2010 à 00:33

sauf qu avec cette fraicheur qui arrive pas bon du tout de faire une autre pose de liner.
fais toi signer un papier comme quoi il s engage a le changer si tes plis sont encore la au printemps,ce qui risque d etre le cas ou alors c est simplement quelques plis du pliage du liner qui resiste ?

par QUIN
Mar 09 Nov 2010 à 08:20

bonjour
tes plis ne partirons pas ! le liner est trop grand! la temperature de leau n'a rien a voir, c la temperature quand il a pose le liner qui compte
aussi non dans le nord il aurait tous des plis
un liner on peut le tirer mais pas de reduire
arrange toi avec ton piscinier

par softail
Mar 09 Nov 2010 à 17:45

Après une nouvelle discussion avec mon piscinier, il s'avère que le liner a été posé sans aspirateur. En effet, s'agissant d'une structure metallique, celle-ci n'est pas étanche à l'air, et donc un aspi est inutile.

De ce fait, à la pose, il y a bien sûr plus de plis que lorsqu'on aspire.

De par son expérience, mon piscinier m'affirme que le poids de l'eau fera son effet lentement mais surement pour faire disparaitre ces plis de stockage (on dirait du papier froissé), alors qu'un pli pinçable ne pourrait pas ètre éliminé.

La température aidant, il m'affirme que tout sera résolu dès la saison prochaine.

Je pense lui demander de m'assurer qu'il reposera le liner au printemps prochain si jamais les plis persistent.

par lavande
Mer 10 Nov 2010 à 08:28

j ai ce type de souci egalement, plis en creu ou se loge la poussiere.certains ont disparus, d autres pas.
que fait donc le poids de l'eau , en théorie ca devrait ecraser non ? quand l'eau va rechauffer, par exemple en avril avec la pac cela peut il detendre le liner ? ou pas ?
je ne me vois pas vider ma piscine et reposer le liner, il est nickel partout, sauf sur ces 3 plis.
c'est galere .

par ericpastaga
Mer 10 Nov 2010 à 08:44

softail a écrit:
La température aidant, il m'affirme que tout sera résolu dès la saison prochaine.


et bah il se plante ! ! ! moi j'ai toujours les plis depuis 2005 malgré une année, une montée de température de l'eau a 34° pendant quelques jours :wink:

par KRICLOMAX
Dim 14 Nov 2010 à 13:54

J'ai le m^me problème avec du PVC armé 135/100ème (vendu pour du 150/100ème), il cloque tout autour près de la surface sous les margelles.
La solution du piscinier est de coler le PVC sur les panneaux en acier !.
Plusieurs autres pisciniers m'ont déconseillé cette "réparation".
Quelle est la meilleure solution ?
Par avance merci.

par QUIN
Dim 14 Nov 2010 à 19:45

SALUT
je ne connais pas le liner de 135 comment l'as tu mesure

par KRICLOMAX
Dim 14 Nov 2010 à 21:03

QUIN a écrit:SALUT
je ne connais pas le liner de 135 comment l'as tu mesure


Avec un pied à coulisse , un vrai qui mesure au 20ème, dont très précis et non pas avec un colombus de supermarché.


A+

par zak74
Dim 14 Nov 2010 à 22:16

Mon pisciniste m'a aussi fait le coup des plis qui partent par miracle avec l'eau qui se réchauffe : argument totalement faux, je peux témoigner.

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 08:39

Il y a bien 2 types de plis: ceux que l'on peut pincer entre les doigts et les autres, que j'appele rides, souvent dus au pliage du liner. La cas le plus fréquent est celui des piscines hors sol (metallique ou bois) ou l'on ne peut utiliser l'aspirateur.
Les rides disparaisent avec le poids de l'eau et, si ce n'est pas le cas, on arrive à les éliminer en tirant sur le liner de part et d'autre (avec les pieds ou les doigts), c'est plus facile quand l'eau est chaude.
Un test sur un de ces plis pourra confirmer qu'ils partent.

par lavande
Lun 15 Nov 2010 à 08:44

hydro-66 a écrit:Il y a bien 2 types de plis: ceux que l'on peut pincer entre les doigts et les autres, que j'appele rides, souvent dus au pliage du liner. La cas le plus fréquent est celui des piscines hors sol (metallique ou bois) ou l'on ne peut utiliser l'aspirateur.
Les rides disparaisent avec le poids de l'eau et, si ce n'est pas le cas, on arrive à les éliminer en tirant sur le liner de part et d'autre (avec les pieds ou les doigts), c'est plus facile quand l'eau est chaude.
Un test sur un de ces plis pourra confirmer qu'ils partent.


ca doit etre la phrase type dans le parfait manuel du pisciniste :lol: :lol: mais dans la realité .c est pas toujours ca :twisted: meme en tirant.à la pose ils sont recalcitrants.
les miens se sont effacés avec le poids de l'eau.mais il en reste tout de meme.et evidemment toutes les poussieres se collent dedans.

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 08:51

Non, non, je t'assure qu'il m'arrive souvent de récupérer ces rides en tirant dessus! ça marche même avec des plis (le cas type est l'escalier ou parfois, malgré l'aspirateur, il reste des plis dans les angles).
De toutes façons, un test peut confirmer mes dires :wink:

par lavande
Lun 15 Nov 2010 à 09:05

hydro-66 a écrit:Non, non, je t'assure qu'il m'arrive souvent de récupérer ces rides en tirant dessus! ça marche même avec des plis (le cas type est l'escalier ou parfois, malgré l'aspirateur, il reste des plis dans les angles).
De toutes façons, un test peut confirmer mes dires :wink:

:lol: :lol: des que mon eau sera possible.c est à dire à plus de 20° je plonge, et j'essaye . :lol: :lol: mais il faudra attendre un peu.ici l'eau est à 1O !

botox piscine.oui chacha ! :lol:

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 09:07

Bah. . . 10°, ça rafermi les chairs. . . . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 15 invités