Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Salon de la piscine et du spa à Paris, 4-12 décembre 2010

par envido56
Mar 02 Nov 2010 à 11:33

Bonjour,

J'envisage de me rendre à ce salon. Quelqu'un s'y est-il déjà rendu ? Si oui, qu'en pensez-vous. Le déplacement (j'habite en Bretagne) vaut-il le coup ?

Y a-t-il d'autres salons du genre en France (ouverts au grand public) ?

Merci et bonne journée. :D

par envido56
Mar 02 Nov 2010 à 11:52

Merci Pastaga, je l'avais vu, mais sauf erreur, il n'y a qu'un avis sur Paris et (beaucoup de discussions sympathiques. mais qui ne répondent pas vraiment à ma question) et pas grand chose sur les foires à venir (je sais, je suis fainéante, je pourrais taper le nom de toutes les grandes villes de France, mais bon.).

En tout cas, bravo pour ta rapidité !

:D Ciao

par envido56
Mar 02 Nov 2010 à 11:54

:oops: Euh, pardon, merci Eric (pas classe d'appeler les gens par leur nom de famille) :roll:

par envido56
Mar 02 Nov 2010 à 12:15

Comme c'était accolé. et que parfois les noms de famille sont "bizarres". Hic :oops: :lol: Bon, en même temps c'est pas plus mal pour toi que ce ne soit qu'un pseudo (surtout si tu as tendance à être facilement rouge. :wink: ).

Re: Salon de la piscine et du spa à Paris, 4-12 décembre 201

par givi66
Mar 02 Nov 2010 à 18:10

envido56 a écrit:Bonjour,

J'envisage de me rendre à ce salon. Quelqu'un s'y est-il déjà rendu ? Si oui, qu'en pensez-vous. Le déplacement (j'habite en Bretagne) vaut-il le coup ?

Y a-t-il d'autres salons du genre en France (ouverts au grand public) ?

Merci et bonne journée. :D


Cà dépend ce que tu cherches. J'y suis allé l'an dernier et y retournerai certainement cette année, à moins que j'aie déjà passé ma commande de piscine!
De mon ^point de vue, il ya 2 catégories d'exposants très bien représentées:
- les constructeurs de piscine en kit, ce qui permet de bien comparer les structures proposées,
- les constructeurs d'abris.
C'est à dire, en gros, ce qui coute le + cher dans un projet de piscine.
Pour les autres composants, ce n'est pas très riche. Même pour les coques.
Il faut dire que le coût d'un stand au palais des expositions est très élevé.

C'est intéressant si tu as un projet de piscine, car tu peux discuter avec des représentants de chaque produit.

Sinon, au niveau des foires régionales, il y a souvent des stands de piscines.

par givi66
Mar 02 Nov 2010 à 18:12

J'oubliais.
Si tu veux y aller, demande une invitation à un piscinisyte près de chez toi.

par envido56
Mer 03 Nov 2010 à 12:44

Merci Givi pour cette réponse très éclairante, qui me convient bien car il y a quand même une sacrée différence de prix être le kit et le "dur", et, selon les moyens de chacun, ça veut dire piscine. ou pas !

En ce qui me concerne, les infos dur les kits m'intéressent, celles sur les abris aussi, ça tombe bien !

Et merci pour le "tuyau" pisciniste pour les invits, je vais me rensigner.

Bonne journée. :)

par givi66
Mer 03 Nov 2010 à 13:59

envido56 a écrit:Merci Givi pour cette réponse très éclairante, qui me convient bien car il y a quand même une sacrée différence de prix être le kit et le "dur", et, selon les moyens de chacun, ça veut dire piscine. ou pas !

En ce qui me concerne, les infos dur les kits m'intéressent, celles sur les abris aussi, ça tombe bien !

Et merci pour le "tuyau" pisciniste pour les invits, je vais me rensigner.

Bonne journée. :)


Quand je parle de kits, je pense à DD, MP, CARON, .
Pour beaucoup, c'est considéré comme du "dur"!

par envido56
Mer 03 Nov 2010 à 15:34

Ah oui, il y a le "kit du riche" et le "kit du pauvre" :wink: ; en fait, j'ai vu combien coute le premier (waterair) mais pas le second. Ca m'éclairera donc . ; un "kit en dur" est il aussi durable qu'une maçonnerie classique ? Quelle différence entre les 2 (niveau solidité et durabilité) ? Merci.

par givi66
Jeu 04 Nov 2010 à 16:20

envido56 a écrit:Ah oui, il y a le "kit du riche" et le "kit du pauvre" :wink: ; en fait, j'ai vu combien coute le premier (waterair) mais pas le second. Ca m'éclairera donc . ; un "kit en dur" est il aussi durable qu'une maçonnerie classique ? Quelle différence entre les 2 (niveau solidité et durabilité) ? Merci.


Si tu vas au salon, tu te feras une idée par toi-même. Sinon, tu utilises le moteur de recherche du forum et tu vois ce que pensent les gens des différentes marques. J'ai mon propre avis , mais je n'ai aucune compétence particulière dans ce domaine.

C'est aux pros de répondre!

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Ven 05 Nov 2010 à 11:28

bonjour,
tu as à nantes le salon de l'habitat du 11 novembre au 14
çà peut te donner une idée
A paris, tu ne trouveras que les "franchises", et pas forcement le petit piscinier serieux pres de chez toi qui assurera le SAV,
mais le plus sympa est le salon nautique qui est en meme temps ou tu peux acceder

par envido56
Ven 05 Nov 2010 à 11:50

Merci piscine Miroir Création (joli site que j'avais déjà visité par ailleurs. Dommage que vous ne soyez pas présent au salon car vos réalisations sont très tentantes).

En fait, le nautisme n'est pas franchement mon truc même si les bateaux, c'est beau !

J'irai peut-être faire un tour à Nantes alors, ça fera d'une pierre 2 coups (Piscie+déco).

:)

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Ven 05 Nov 2010 à 11:54

j'ai un client piscinier de nantes qui expose (mon concept de miroir) sur le salon,
bonne visite
PS: moi , j'y vais juste le jeudi 11

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité