Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a l'aideeee... concernant ma pac

par SciroccoR
Lun 01 Nov 2010 à 13:19

Bonjours a tous le monde, j'ai quelque questions concernant ma pac
J'ai depuis 2 semaine une piscine en coque de marque ibiza en fond plat de taille standard 8x4 avec volet roulant immergé!
Jai une pompe a chaleur de chez ibiza de 8,2kw et je trouve des choses bizzard alors je viens m'orienter vers vous.
Actuellement, temperature exterieur de 10° et eau à 11°, je voudrais tester ma pac et je mapercois que c'est long.
Je m'exlique: hier, temp de l'eau a 9° et apres 8 heure de chauffe a peine 11°.
Premiere question? est ce normal? comment faire pour avoir une chauffe optimal? à partir du printemps, une fois l'eau a 28°, la pompe tournera t'elle beaucoup pour maintenir l'eau?
et enfin, penser vous que ma pac (8kw) est elle bonne pour une piscine de 50m3?
J'espere avoir des reponse rapidement car je me pose des question en ce moment sur l'efficassiter de la pac ainsi que des economies que l'on peu faire avec.

Ne faite pas gaffe aux faute d'ortographe, ce n'est pas mon fort!

par fraggy
Lun 01 Nov 2010 à 14:13

Hi
Au vu des parametres normal meme plutot bien
Au sujet du calcul : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
Dans ce poste il y a le calcul
@+fraggy

par philou78
Mar 02 Nov 2010 à 22:06

Pour faire simple:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php
Pour 45m3 de 9° à 11° avec 8Kw il te faut 13H ( et je ne parle pas du cop )
Comme le dis Fraggy c'est plutôt bien.

C'est pour cela que l'hiver on se baigne dans sa baignoire. :lol:

Philou

par SciroccoR
Mer 03 Nov 2010 à 20:19

Merci pour ces reponses, j'ai arrete les test de chauffe et reprendrait au printemps mais une autre question reste sans reponse.
L'ete combien de temps tourne dans la journee vos pac pour maintenir leau a 28
merkiii
Ludo

par hugues0509
Jeu 04 Nov 2010 à 22:16

Chez moi . C est a dire au nord de valenciennes . Elle tourne maximum 5 heures par jour et on a 26 en mai et puis 28 jusque fin aout.
Je laisse pas tourner plus pour eviter une facture indecente.

par fraggy
Sam 06 Nov 2010 à 23:44

:lol: :lol:
Chez moi . C est a dire a 20 KM de bordeaux . Elle tourne en debut et fin de saison mars pour monter a 28° en 5 /6 jours a raison de 12H/j
apres l abri et la couverture fons le reste et elle remarche mis octobre 3 a 4 h/J puis je fait un arret total mis novembre :wink:

@+fraggy

par hugues0509
Dim 07 Nov 2010 à 08:04

Pfff . On a pas les mêmes saisons ! J aurais du faire une patinoire et la j'en aurais profite plus que toi ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 19 invités