Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent votre avis sur devis PAC

par SEV62
Sam 23 Oct 2010 à 18:40

bonjour a tous,
j'ai besoinde vos lumières sur un devis de PAC :

astral calor 8.5 kw : 1800 Euros
bipass + installation : 700 euros

donc 2500 euros

mon bassin fait 9 x4 , j'ai 50 m3, est ce bien 8.5 kw ?
votre avis sur astral, est ce serieux, fiable, et le SAV ?

merci pour vos retours ! :wink:

par SEV62
Dim 24 Oct 2010 à 11:08

68 visites et pas un avis ? :cry:

Re: URGENT votre avis sur devis PAC

par killa inti
Lun 25 Oct 2010 à 06:01

SEV62 a écrit:bonjour a tous,

donc 2500 euros

:) Pour la pose, difficile d'avoir une opinion sans voir l'installation. Il faut un coffret avec un 30 mili et un courbe D pour la protection pompe.

Pour les 8.5 kw, apparement, le cop est donné à 15° . Ce qui serait bien. Mais la pompe n'est pas dégivrable par inversion de cycle. ça c'est moins bien ! Pour ce qui est du SAV de chez Astral, c'est une grosse boite un peu dinosaure qui n'est pas toujours facile à faire bouger :) . Mais il faut déjà voir au niveau "local" qui assure le SAV sur ces machines.

par SEV62
Lun 25 Oct 2010 à 09:56

killa inti a écrit:

donc 2500 euros

:) Pour la pose, difficile d'avoir une opinion sans voir l'installation. Il faut un coffret avec un 30 mili et un courbe D pour la protection pompe.

Pour les 8.5 kw, apparement, le cop est donné à 15° . Ce qui serait bien. Mais la pompe n'est pas dégivrable par inversion de cycle. ça c'est moins bien ! Pour ce qui est du SAV de chez Astral, c'est une grosse boite un peu dinosaure qui n'est pas toujours facile à faire bouger :) . Mais il faut déjà voir au niveau "local" qui assure le SAV sur ces machines.
[u]

desolé mais je suis novice et là c'est trop pour moi ! :oops: ça convient ou pas en fait ? :wink:

par gerald.sg
Lun 25 Oct 2010 à 15:00

pour une 50m3 une 8.5 kw c est un peu juste,je te conseillerais plutot une 12 comme la poolex 120 bon rapport qualité prix mais pas de recul sur ce produit,ou une islandicus 13kw qui une tres bonne pac et tres bon SAV :wink:

par killa inti
Lun 25 Oct 2010 à 18:22

SEV62 a écrit:
killa inti a écrit:

donc 2500 euros

desolé mais je suis novice et là c'est trop pour moi ! :oops: [u]ça convient ou pas en fait ? :wink:

En fait, on ne choisit pas une pac juste pour 1 volume. Il faut nfaire 1 bilan thermique. Avec ces questions :
1/ quelle est la période de baignade souhaitée
2/ A quelle température doit être l'eau de la piscine
3/ cubage de la piscine
4/ couverture ? quel type ?
5/ altitude
6/ région
6/ exposition aux vent
7/ piscine débordement ? ou à skimmer ?

Avec ces réponses, on peut savoir ce qu'il te faut.
Prends 1 exemple tout bête si tu demandes une période de baignade de mai à septembre, ce ne sera pas la même machine que pour une baignade de Avril à Octobre parce que le calcul de la puissance nécessaire sera calculée sur la période la plus froide. Et pourtant, il n'y a qu'1 paramètre qui change ! :D

par gerald.sg
Mar 26 Oct 2010 à 11:39

pour cela que je sur dimensionne toujours une pac :wink:

par rv piscines
Dim 28 Nov 2010 à 17:33

bonjour

8,5 kw dans le sud pour 50 m2 normalement c bon mais seul une vrai étude thermique peut le confirmer

astral est une grande marque.

le leader en pompe à chaleur reste PSA ZODIAC un peu comme michelin pour les pneus.

cordialement

par gerald.sg
Dim 28 Nov 2010 à 18:18

c est la sumheat et l islandicus les meilleurs pac :wink:

par rv piscines
Dim 28 Nov 2010 à 18:28

c est la sumheat et l islandicus les meilleurs pac

? connais pas ?

mais moi avec les psa zodiac (power first.) je sais par expérience que je ne suis jamais embêté sur le sav (car y en a pas ou peu) et le client aussi est tranquille ;

cordialement

par gerald.sg
Dim 28 Nov 2010 à 19:55

de meme pour les autres que j ai cité

par killa inti
Dim 28 Nov 2010 à 19:59

rv piscines a écrit:c est la sumheat et l islandicus les meilleurs pac

? connais pas ?

mais moi avec les psa zodiac (power first.) je sais par expérience que je ne suis jamais embêté sur le sav (car y en a pas ou peu) et le client aussi est tranquille ;

cordialement

:) sauf que sur les petites pûissances, le dégivrage est en option, et cher ! 8)

par Maarten31
Lun 29 Nov 2010 à 15:06

Je croyais savoir que toutes les pac étaient équipées d'un dégivrage, par air forcé, ou par inversion de cycle, et ce quelque soit sa puisance.
De mon petit avis, une 8.5kw pour un bassin de 50m3 situé dans le Var me parait correct.

par killa inti
Lun 29 Nov 2010 à 19:35

Maarten31 a écrit:Je croyais savoir que toutes les pac étaient équipées d'un dégivrage, par air forcé, ou par inversion de cycle, et ce quelque soit sa puisance.
De mon petit avis, une 8.5kw pour un bassin de 50m3 situé dans le Var me parait correct.

Par air forcé, cela est complètement innéficace surtout en température proche de zéro

Sumheat

par marceaug
Lun 29 Nov 2010 à 20:30

Effectivement la Sumheat est certainement l'une des meilleurs PAC de la planète mais c'est pas donné. Au Québec 1 acheteur de piscine creusé sur 2 inclus dans son projet une Sunheat.

par fraggy
Mer 01 Déc 2010 à 18:36

rv piscines a écrit:c est la sumheat et l islandicus les meilleurs pac

? connais pas ?

cordialement

MDR :lol: :lol:
Normal avec une PSA tu peut faire plus de Bénef :lol: :lol: :lol:
Suffis de lire le fofo et de voir qu il y a aussi des pb avec ses pac :wink: :wink:
Petit question : Tu les vends et tu les instal et tu fait toi meme les sav ?
@+fraggy

par fraggy
Mer 01 Déc 2010 à 18:46

gerald.sg a écrit:pour cela que je sur dimensionne toujours une pac :wink:

:shock: :shock: :shock:
Fait gaf de ne pas depasser les 12 KW :wink:
Si non ton client tombe sous ce decret :
Le décret n°210-349 du 31 mars 2010 relatif à l’inspection des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles prévoit une inspection obligatoire des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles d’une puissance frigorifique nominale supérieure à 12 kilowatts, et ce à compter d’avril 2013.

Et sauf erreur cela s applique aussi au pac avec une charge superieur a 2KG meme si elle ne sont pas reversible :wink:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... pTexteJorf

Le coup sera a mon avis entre 100 et 200 E :wink:

@+fraggy

Vivre la France

par marceaug
Jeu 02 Déc 2010 à 22:16

Pas drôle de vivre en France

Les Pensions, l'inspection de PAC

Une chance que vous avez la bonne bouffe, le vin et le fromage

Vivre la France :!:

par gerald.sg
Ven 03 Déc 2010 à 15:18

et oui vive sarko :P

par besnard
Ven 03 Déc 2010 à 21:42

avant c était mieux :?: :twisted:

par fraggy
Ven 03 Déc 2010 à 22:17

:lol: :lol:
C est just europe qui demande a la france de ce mettre a la page :wink: :wink:

Serieux vous pensez pas qu il y a assez de merde dans l aire ?

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 14 invités