piscine verte :ph qui ne baisse pas et chlore a zero
bonjour.j'ai lu tous les messages qui concernent mon probleme mais je ne m'en sort pas.j'ai une piscine depuis 4 ans de 32/33 m3 acier /resine hors sol.il y'a qques semaines ns ns somme apercus que la pompes ne marchait plus et le temps d'en retrouver une autre (5/6 jours),periode ou il y'a eu de gros orages,l'eau a commencée a verdire.mon mari a fait un chlore choc et l'eau est devenue encore plus verte car le ph est entre 8 et 8,2 et malgré avoir mis a plusieures reprises du ph moins (on en est au moins a 4 kilos),le ph ne bouge pas ,le chlore n'a donc aucun effet.meme l'anti algues a grosse dose n'agit pas.mon mari a vidé les 3/4 de la piscine et a rempli a nouveau avec de de l'eau du robinet (ph du robinet entre 8 et 8,2 aussi) et re-chlore choc puis anti algues et ph moins.il n'y a rien a faire le ph ne bouge pas et les algues proliferent.par desespoire on a essayer la javel 5 litres a 2,6% (j'ai trouvé que ca en %) et aucun resultat.est ce que je dois tenter le sulfate de cuivre en dernier recours ? on ne sais plus quoi faire,il n'y a meme plus de rayon piscine dans les magasins.au secours ! on est perdus.comment faire redescendre le ph ? sinon il y'a la solution de tout vider et nettoyer mais je me dit que si ca recommence ca serait bien de savoir maintenant si il y'a une solution.merci a toute personne qui voudra bien nous aider.bonne journée.