Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peindre avec du gel-coat directement sur du béton

par alcorack
Mer 13 Oct 2010 à 13:43

Ma question est peut être idiote, mais je la pose quand même :

Je veux rénover le revêteùent de ma piscine en béton peint (sikagard poolcoat).

Hormis quelques parties limitées où la peinture cloque, 99% de la piscine est très saine avec simplement une peinture un peu blanchies par le calcaire.

J'envisageait de faire un revêtement résine + gel-coat, mais on me dit que finalement, compte tenu du bon état de mon bassin, je pourrais uniquement mettre le gel coat en couche de rénovation/finition.

Qu'en pensez vous ?

Est ce possible d'appliquer le gel coat directement sur mon enduit peint en sachant que je prévois un ponçage pour éliminer les défauts et obtenir un support 100% sain ?

Merci pour vos idées et/ou suggestions.

par ailleurs, en cas de réponse par l'affirmative, où peut-on acheter du gel-coat blanc, et à quel prix ?

par alcorack
Mer 13 Oct 2010 à 19:52

Ma question est vraiment bête ou alors personne n'a d'avis ? :cry:

par alcorack
Sam 16 Oct 2010 à 16:40

? :shock:

peindre avec du gel coat

par aquigenus
Mar 19 Oct 2010 à 10:48

le gel-coat n'est pas fait pour peindre du béton, mais comme finition d'un bassin dont le revetement est en polyester et fibre de verre.
De plus le coût serait exorbitant et son adhérence sur un autre support que du polyester reste à prouver.
Donc je te déconseille le gel-coat et après ponçage je referai un nouvel enduit sika comme précedemment.
salutations

par alcorack
Sam 23 Oct 2010 à 16:24

En fait, j'aime bien le toucher du revêtement gel-coat, et je me posais simplement la question si la résine était obligatoire.

Du coup, je réfléchis à mettre la résine + gelcoat.

D'où ma nouvelle question : dois-je absolument enlever la peinture de ma piscine avant de mettre le revêtement résine ou alors un ponçage approfondi est-il suffisant ?

peindre au gel-coat

par aquigenus
Sam 23 Oct 2010 à 18:18

bonjour, tu peut appliquer de la résine sur presque tous les supports, à condition de ceux-ci soit sec, propres et poncés
il n'est pas nécessaire de tout enlever, mais il faut que ce qui reste sur le mur soit bien accroché.
Un des rares produits à protéger est le polystyrène, il est incompatible avec la résine polyester. Il faut créer une couche barrière avant l'application.
salutations

par alcorack
Sam 23 Oct 2010 à 20:34

C'est plutôt une bonne nouvelle, car je me voyais mal devoir enlever toute la peinture au risque d'endommager l'enduit.

Donc un ponçage bien appuyé, et je laisse la peinture qui tient super bien, et je peux ainsi stratifier sans problème.

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle, car cela simplifie grandement mon chantier.

Reste à trouver tous les produits à un bon prix, car de ce que j'ai vu, ce n'est pas donné quand même. (dans les 1800 euros livré pour 85 m2 d'après un premier devis).

par alcorack
Sam 23 Oct 2010 à 20:34

C'est plutôt une bonne nouvelle, car je me voyais mal devoir enlever toute la peinture au risque d'endommager l'enduit.

Donc un ponçage bien appuyé, et je laisse la peinture qui tient super bien, et je peux ainsi stratifier sans problème.

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle, car cela simplifie grandement mon chantier.

Reste à trouver tous les produits à un bon prix, car de ce que j'ai vu, ce n'est pas donné quand même. (dans les 1800 euros livré pour 85 m2 d'après un premier devis).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 0 invités