Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon projet piscine en sarthe

par t@xim@n
Mar 12 Oct 2010 à 22:10

Enfin ! mon projet piscine prend forme . Je vient de signer avec melodie piscine, pour une coque isolée 8m20 par 4m10 rectangle , avec un volet automatique et un abri renoval coulissant automatisé en double vitrage et toiture en polycarbonate triple épaisseur.
Je pense de bonne qualité. ça à l'air d'entreprise sérieuse, si vous avez des avis a ce sujet vous pouvez m'en faire part :lol:

Il me reste juste à attendre le permis de construire car je souhaite faire ça en limite de propriété ( 1m50 ) ! je croise les doigts :oops:

Re: Mon projet piscine en sarthe

par Tomax
Mer 13 Oct 2010 à 21:21

t@xim@n a écrit:je souhaite faire ça en limite de propriété ( 1m50 ) ! je croise les doigts :oops:


Limite de propriété, en principe, c'est que le projet de construction (le projet piscine+plage+.) va jusqu'à la limite.
Tout dépend du règlement d'urbanisme, en fait : soit il autorise en limite (=0m) soit il autorise à une certaine distance (3m ou 4m ou autre).

par t@xim@n
Lun 18 Oct 2010 à 20:51

Bonsoir à tous pouvez vous me dire ce qui se fait de mieux pour l'éclairage à l'interieur de l'abri. Soit des petit réverbère ou des spots à led encastrés dans le carrelage.

Re: Mon projet piscine en sarthe

par t@xim@n
Lun 20 Déc 2010 à 00:40

Tomax a écrit:
t@xim@n a écrit:je souhaite faire ça en limite de propriété ( 1m50 ) ! je croise les doigts :oops:


Limite de propriété, en principe, c'est que le projet de construction (le projet piscine+plage+.) va jusqu'à la limite.
Tout dépend du règlement d'urbanisme, en fait : soit il autorise en limite (=0m) soit il autorise à une certaine distance (3m ou 4m ou autre).


j'ai eu l'autorisation de construire au ras de la haie, donc à 1,50 m de la cloture. Le projet commencera vers fevrier

Re: Mon projet piscine en sarthe

par t@xim@n
Lun 20 Déc 2010 à 00:44

Tomax a écrit:
t@xim@n a écrit:je souhaite faire ça en limite de propriété ( 1m50 ) ! je croise les doigts :oops:


Limite de propriété, en principe, c'est que le projet de construction (le projet piscine+plage+.) va jusqu'à la limite.
Tout dépend du règlement d'urbanisme, en fait : soit il autorise en limite (=0m) soit il autorise à une certaine distance (3m ou 4m ou autre).


j'ai eu l'autorisation de construire au ras de la haie, donc à 1,50 m de la cloture. Le projet commencera vers fevrier

par t@xim@n
Lun 20 Déc 2010 à 18:36

çà c'était mon ancienne piscine ; On a voulu faire le pas et changer pour une enterrée
Image

Uploaded with ImageShack.us

par t@xim@n
Lun 20 Déc 2010 à 18:54

Et la nouvelle on va la faire ici a la place du trampoline au bord de la terrasse


Image

Uploaded with ImageShack.us

par t@xim@n
Lun 20 Déc 2010 à 18:55

je reverrais des photos plus tard

par lavande
Lun 20 Déc 2010 à 20:11

ca va etre sympa,
tu avais des soucis avec ta bois ?
tu n'as pas pensé l'enterrer ?
evidemment une vraie ca va etre mieux. :lol:

par t@xim@n
Mar 21 Déc 2010 à 20:42

Ca y est ! j'ai eu l'accord officiel de mon permis de construire aujourd'hui.
1 mois d'attente ! ça va . Donc il m'ont bien accordé ma piscine avec l'abri à 1m50 de ma clôture. Ils estiment que la haie est une clôture naturelle .
Tant mieux pour moi ! cela m'aurais ennuyer de couper ma haie et de construire en limite de propriété. Demain le maçon vient à la maison pour voir les travaux et m'expliquer le déroulement des travaux qui commencerons le plus tôt possible, j'espère. aux prochaines nouvelles .

par t@xim@n
Sam 25 Déc 2010 à 21:04

lavande a écrit:ca va etre sympa,
tu avais des soucis avec ta bois ?
tu n'as pas pensé l'enterrer ?
evidemment une vraie ca va etre mieux. :lol:



Non pas de problème avec le bois. Tous les ans je passais du saturateur de couleur sur les margelles car le chlore les abîme quand même.
Mon pisciniste me la reprend 2000 € et je l'ai acheté 2500 Il y a 6 ans; petit geste commercial !

par lavande
Dim 26 Déc 2010 à 08:39

t@xim@n a écrit:
lavande a écrit:ca va etre sympa,
tu avais des soucis avec ta bois ?
tu n'as pas pensé l'enterrer ?
evidemment une vraie ca va etre mieux. :lol:



Non pas de problème avec le bois. Tous les ans je passais du saturateur de couleur sur les margelles car le chlore les abîme quand même.
Mon pisciniste me la reprend 2000 € et je l'ai acheté 2500 Il y a 6 ans; petit geste commercial !


ah super, rare tout de meme le reprise.c'est bien negocié :lol:

par t@xim@n
Jeu 06 Jan 2011 à 22:19

Image

Uploaded with ImageShack.us


Ca y est enfin ! le terrain est prêt !y'a plus qu'à !

par t@xim@n
Jeu 06 Jan 2011 à 22:21

Image

Uploaded with ImageShack.us

la ficelle blanche c'est la véranda et la bleue, la piscine

par t@xim@n
Ven 07 Jan 2011 à 12:55

Si tout se passe bien, le terrassement commence fin janvier.
ensuite, les maçons viennent pour faire la dalle renforcée pour l'abri,
et la pose du revêtement "150 m2 " ya du boulot, et normalement
Renoval doit passer début avril pour la pose de l'abri .

par t@xim@n
Mar 25 Jan 2011 à 21:03

salut à tous

Ca y est , c'est parti. Aujourd'hui,traçage de la piscine et préparation du local
Dur dur. Il a fallu couper le béton de la terrasse existante pour le passage des tuyaux. Le maçon a trouvé de la résistance, j'avait fait la dalle de 15 cm
Il faut qu'il revienne avec un marteau piqueur.

Demain si tous va bien, il creuse et dépose de la piscine: Enfin vous verrez demain
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par t@xim@n
Lun 31 Jan 2011 à 21:24

Bonsoir

je vous ramène des nouvelles et des photos
le terrassement a commençé jeudi ! sale temps !
:roll: Image

par t@xim@n
Lun 31 Jan 2011 à 21:32

tout à été compliqué
pas d'accès direct au terrain
pour le terrassement il a fallu faire plein de tour par derriere le terrain
et il a fallu faire passer la piscine par dessus la haie
[URL=http://img600.imageshack.us/
[URL=http://img269.imageshack.us/

par t@xim@n
Lun 31 Jan 2011 à 21:37

Image

par t@xim@n
Lun 31 Jan 2011 à 21:37

Image

par t@xim@n
Lun 31 Jan 2011 à 21:38

Image
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 2 invités