Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Merci pour votre avis sur devis piscine

par XF76
Sam 09 Oct 2010 à 09:39

Bonjour à tous ,

Je suis plutôt novice dans le domaine mais nous souhaitons nous lancer dans la réalisation d'une piscine pour en profiter l'été prochain :lol:

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes dans une région de moyenne montagne donc avec un jardin en legere pente qui va demander un peu plus de terrassement qu'en plaine .

Voilà les deux devis que nous avons :

Projet 1 (Pisciniste local mais bonne réputation):
une piscine de 6,5 x 3,5 avec profondeur de 1.5 d'eau en beton Escalier sur toute la largeur.

EQUIPEMENT:
(Skimmer Beton, Projecteur, Bonde de fond Diam 50, Buse de refoulement orientable.)
Reseau Tuyauterie
Local Technique (collecteur aspi 3 entrees)
Circulation (Filtre Belstar 19 M3/h)
Filtration (Sable RTM 610)
Electricite
Etancheite du bassin (liner PVC Arme 150/100)
Traitement (Comu Chlor S70 Super )
Couverture (Volet auto hors sol)
Mains d'oeuvre
Total : 14052€

Terrassement + Maconnerie:
Terrassement pour piscine (1818€)
Dallage BA fond de piscine epaisseur 20 cm (2400€)
Réalisation de prémurs (afin de retenir la terre car pente) 5000 €
Escalier piscine largeur (1200€)

Local technique de 3m² en béton , charpente toit

Margelles en basalte 1300€
Muret en pierre de soutenement 2000€

TOTAL : 21630€

Soit 35 500€ le tout (en cadeau la Pompe à chaleur )

Devis Desjoyaux:
Projet piscine 7x3,5 prof 1,5 m escalier R276
Etude Equipement
Filtration desjoyaux mod panneau filtrant 25m3/H,
Margelles Pierre du Lot,
Liner 75/100
Escalier R276

Total: 10400€

Terrassement:
Terrasement et remblaiement
Dallage beton de 10 cm reposant sur plot de soutien
Muret 90 cm
TOTAL: 27200€

Volet (5580€) + Chauffage (3600€)
:
[b]Prix total :35 000€ [/b] (pas de cadeau !!)

Il s'agit d'une premiere approche of course et pour info nous n'avons pas sur la region un choix enorme en terme de pisciniste .

Quand je vois les devis pour des piscines en 8x4 sur le forum j'ai tendance à penser que pour le moment ils m'ont fait le devis +++.

Mais j'ai vraiment besoin de votre avis svp car la partie Terrasement je ne sais pas trop l'estimer

Merci pour votre avis et le temps que vous voudrez bien consacrer à une réponse.

A bientôt

XF76

par XF76
Dim 10 Oct 2010 à 16:34

up

Merci pour vos remarques

par XF76
Mar 12 Oct 2010 à 07:44

:( Malheureusement pas d'avis sur mes deux devis ?

Si ils manquent des infos merci de me dire sinon juste votre sentiment sur la question peut m'aider

Par avance merci

XF76

par celtru
Mar 12 Oct 2010 à 10:09

En fait c'est difficile de comparer. tout dépend de ce que vous souhaitez, chaque personne voit midi à sa porte :wink:

Moi, personnellement, pour un montant équivalent, j'opterais pour le pisciniste local avec la maçonnerie traditionnelle.
Avantage : filtration à sable, bonde de fond et surtout personnalisation (escalier maçonné, niveau arase, etc).
S'il faut changer des éléments dans la filtration, les pièces de rechange peuvent se procurer facilement.
Maintenant, vu que Desjoyaux a proposé 7*3.5, je demanderais la même chose pour le 1er devis en maintenant le prix :wink:

par celtru
Mar 12 Oct 2010 à 10:25

"Local technique de 3m² en béton , charpente toit

Margelles en basalte 1300€
Muret en pierre de soutenement 2000€ "

Enfin quand même, pourquoi se poser la question, ça me paraît évident tt de même !
Qu'est ce que le devis Desjoyaux pour le même tarif, a de plus que celui du pisciniste (de bonne réputation qui plus est) ?
Réponse : la notoriété. et encore si ça se trouve tout est sous traité

Je pense que la réponse vous la connaissiez avant même de poser ce post, je suppose que vous aviez juste besoin d'avis extérieur pour vous conforter dans votre choix n'est ce pas ? :wink:

par JAck16V
Mar 12 Oct 2010 à 10:52

tu fais avancer le débat toi au moins ! :cry: :cry: :cry:

par XF76
Mar 12 Oct 2010 à 13:31

Merci pour la ou les réponses mais ma question ne porte pas sur le choix entre les deux devis (ce que je peux en effet faire assez aisement) mais plutôt sur la cohérence du prix par rapport au projet.

Sur ce forum il y a des echanges sur les devis avec les differents piscinistes et dans ce cadre je veux juste avoir votre point de vue sur mon projet et le coût de ce dernier .

Pour ma part, je crois (en fonction de ma lecture sur le forum ) que le coût de l'equipement me semble dans la tranche haute car 10400€ sur une 7x3.5 c'est le même prix que pour les 8x4 .

Par contre le coût sur le reste me semble taille XXL . mais nous sommes "hors catalogue" car il est difficile de juger la partie terrassement .

De plus pour le moment je n'ai eu aucune proposition commerciale (reduction , offre PAC, NCC, .) donc je cherche des avis sur ce point aussi .

Merci donc pour vos reponses

Bonne journée

XF76

par celtru
Mar 12 Oct 2010 à 22:43

JAck16V a écrit:tu fais avancer le débat toi au moins ! :cry: :cry: :cry:


:D OK, HS pour moi donc je :arrow: :arrow: :arrow:

par XF76
Mer 13 Oct 2010 à 13:50

:lol: Merci tout de même pour tes commentaires Celtru .

J'ai fait venir un 3éme pisciniste (de la région mais exterieur à ma ville) et bizarrement il n'a fait que soulever des pbs dans le projet (presence d'un batiment classé à proximité, possible roche sous la terre donc brise roche à prevoir , acces terrain .) et pour finir il ne va pas faire de devis dans l'immediat et souhaite avoir des infos sur le terrain !

Je lui ai pourtant confirmé que le mettre d'oeuvre de la maison nous a assuré la presence d'aucune roche, ni de contrainte avec le batiment mais non cela ne lui suffit pas .

J'arrive à me poser la question si derriere cela il ne veut simplement pas entrer en concurrence avec les autres .

Je vais le relancer rapidement pour qu'il revienne et avoir une offre avec s'il le faut option brise roche et tout et tout .

Bizarre non ?

Bonne journée

XF76

par celtru
Mer 13 Oct 2010 à 14:47

Peut être tout simplement qu'il n'a pas envie de travailler pour rien.

par JAck16V
Mer 13 Oct 2010 à 15:26

Pourquoi travailler pour rien :?:

quand tu es commerçant, tu fais des devis, logique non ? tous les devis n'aboutissent pas ! encore logique non ?!

je ne comprend pas ce genre de réponse. désolé. :roll:

par XF76
Mer 13 Oct 2010 à 16:25

En effet Celtru , je ne comprends pas non plus ton message :?

Es tu pisciniste ? ou est ce simplement un feeling ?

Car si je fais ce projet c'est qu'il va se faire donc quelque soit les contraintes (terrassement, batiment de France .) je saurai faire avec mais dans le cas present je ne peux pas lui apporter plus de réponse sur le terrain et l'environnement si ce n'est que nous sommes au milieu de maison avec piscine ! donc s'il y avait un pb nous devrions le savoir .

Il me semble que la base pour avoir du business est de répondre aux clients quelque soit la finalité (acceptation de l'offre ou pas ) si on ne doit faire que du 100% alors je suis ok pour prendre le job :lol:


Bonne journée

par celtru
Jeu 14 Oct 2010 à 00:50

Désolée de n'avoir pas développé ma réponse précédente.
Pour établir un devis clair et concis, il faut avant tout regrouper les éléments majeurs qui détermineront le tarif final.
Or, sans ces éléments, un devis digne de ce nom ne pourra pas être établi correctement.
C'est pourquoi, quand je disais "travailler pour rien", je parlais d'établir un devis qui ne vaut pas grand chose dans l'immédiat voire inutile si ce projet ne peut pas aboutir.
Mais bon, s'il y a d'autres piscines dans les alentours, je ne vois pas ce qui pourrait coincer pour chiffrer le tout.

Alors non, XF76, je ne suis pas pisciniste mais c'est vrai que dans mon métier, je suis amenée également à faire signer des contrats et à vrai dire bien que je ne me rapproche pas du 100 %, je dois pas être bien loin :wink:

Allez, je me retire avant de recevoir la foudre sur ma tête et je vais me coucher !

par JAck16V
Jeu 14 Oct 2010 à 08:10

Pas de foudre ! ton explication est honnête je trouve. Le problème c'est qu'en ces temps difficiles, d'une part certains artisans ou sociétés ne veulent pas perdre trop de de temps à faire un devis, car c'est du temps un peu perdu soyons honnête, d'autre part veulent être à peu près sur d'avoir le contrat. Après si le terrain est vraiment différent de ce qui était attendu 3 solutions :
-on stop tout et on demande au client de rallonger (risqué pour la société)
-on fait le boulot quand même sans rien dire et on perd un peu d'argent
-on fait le boulot comme prévu au départ, donc mal, et c'est le client qui en paiera la conséquence plus tard !

Voila pourquoi il vaut mieux effectivement partir sur de bonnes bases dès le début, quand c'est possible bien sur, et à condition que les deux parties soient honnêtes, ce qui n'est pas toujours le cas ! :lol: :lol: :wink:

par XF76
Ven 15 Oct 2010 à 13:17

Merci pour vos remarques et conseils .

Dans mon cas, suite prise de contact de nouveau hier avec tous les elements (pas de roche sous terre , pas de pb avec les batiments de France.) il semble que je n'ai pas de chance car le pisciniste en question ne va pas pouvoir faire d'offre pour le moment (pas le temps, pb de personnel pour finir et me dire que les 30kms entre nos deux villes vont poser pb.) :roll:

Je vais donc essayer un autre piscinste mais obligatoirement plus loin donc peut être le même pb :?:

Avez vous déjà eu ce genre de pb ? Car pour ma part si je ne peux pas avoir des offres via des piscinistes regionaux je vais avoir que deux devis donc peu de choix .

On va continuer de travailler le sujet

Merci pour vos avis

XF76

Suite des discussions pour le projet

par XF76
Dim 12 Déc 2010 à 11:25

Bonjour à tous,

Quelques news sur le projet après quelques semaines :

- Desjoyaux suite devis , jamais eu de news ! pas de relance pour connaitre la position du devis .
- Aquilus : J'ai enfin eu le devis (en ligne avec DD :lol: ) mais ensuite plus de news .

- Pisciniste local: lui il fait le boulot, discussion sur le devis , visite chantier . par contre son devis est au dessus de tout le monde.

Par contre d'un côté , systéme DD et Aquilus contre piscine beton .donc difficile de comparer à la base.

J'ai donc eu par le pisciniste local ce week end une version Aquinox (equivalent des deux autres) mais il reste toujours au dessus des deux autres de 3000€ environ.

De plus ayant un terrain en pente je pense que la solution beton reste le projet le plus serieux pour l'avenir , votre avis svp?

Dons pour le moment je suis sur une piscine 7x3,5 (prof 1m50 d'eau)

Filtration Bestar 19m3/h
Filtration sable RTM Side 610
Liner PVC Arme 150/100éme
Compu Chlor S70 super avec cellule
Volet auto hors sol
PAC offert 6,6Kw Fairland
Prix 14 000€ TTC

Terrassement avec local technique plus réalisation d'un muret (cause terrain en pente)
18000€ TTC

Soit projet de 32 000€ (sans margelle car notre choix pas encore fait) mais dalle finition brute inclus.

Pouvez vous me donner votre avis sachant que je souhaite encore apporter quelques modifications sur le prix (négo oblige!)

Merci pour votre avis et bonne journée

XF du 76

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités