Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Anarque SPA - CONCEPTSPA

par psppar
Lun 20 Sep 2010 à 08:55

Bonjour,
J'ai commandé en décembre 2009 un spa 5 personnes au salon de la piscine de Paris à une société près de Montpellier nommée Conceptspa.
Il s'avère que cette société ne donne plus aucun signe de vie, son showroom appelé au téléphone mi-septembre (2010) indique "que le magasin est fermé jusqu'au 31 juillet", et les autres numéros (patron, .) tombent en "échec".
J'ai pourtant versé un acompte de 3700€ ! Bref, j'ai bien l'impression d'être tombé sur des escrocs, et je recherche d'autres personnes qui seraient dans le même cas que moi : car je ne suis forcément pas le seul, vu le monde qu'ils ont pu contacter au salon de Paris !
Sinon, y a t-il des gens qui ont connu de telles problèmes avec d'autres revendeurs ?
Me conseilleriez-vous de porter plainte auprès du procureur du tribunal de grande instance, sachant qu'il y a peu de chance pour que l'on retrouve les responsables (d'origine étrangère, donc probablement partis !.) ?

Merci pour vos réponses

Une honte !

par Lebil
Lun 20 Sep 2010 à 10:24

Je ne suis pas une spécialiste dans le domaine mais ne rien dire n'est pas, à mon avis la meilleure des démarches. Biensûr qu'il vous faudrait porter plainte, car comme vous le précisez dans votre message, si plusieurs personnes se sont faites volées, il peut y avoir beaucoup de plaintes. De plus vous pourriez discutez avec d'autres "abusés". Cela peut conduire à quelques choses et peut-être protéger de futurs clients ?! Vous avez été volé d'une belle petite somme, ne lachez pas le morceaux :twisted: C'est une honte une démarche pareille :oops: En tout cas bon courage pour la suite !

par Ptitbateau
Lun 20 Sep 2010 à 10:37

Après quelques recherches faites. il semble que plusieurs sociétés se croisent, Balneo Piscines, concept spa et CONCEPT PISCINES ET SPA CREATEUR D'OH!.

Je me demande si cette société ne sont pas les mêmes.
http://oledie.free.fr/balneo/balneo_piscines.html
http://www.concept-spa.fr/

J'ai trouvé aussi http://www.guidepiscines.fr/concept-pis ... 64030.html ou il est dit que "BALNEO Piscines Clapiers évolue et devient CONCEPT PISCINES & SPA."

La société doit être en liquidation judiciaire. si tu n'arrives pas à les joindre, mais essaye bien toutes les adresses pour voir lesquels sont fermées. Souvent c'est les mêmes personnes qui restent et qui peuvent changer de tenanciers.

Triste de voir de tels sacs de noeux.
Essaye de téléphoner à cette adresse sinon j'ai trouvé une pub via ce forum.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/soci ... -d-oh.html
http://www.conceptpiscinespa.com

Que ça soit Balnéo piscine, Concept piscine ou autre, essaye d'aller les voir directement ça sera le mieux pour comprendre,
Et je serai toi, comme dit au dessus, je préparerai un dossier.

Tiens nous au courant et Bon courage.

par tony47
Lun 20 Sep 2010 à 17:27

:idea: N'y avait-il pas, sur ce forum, en haut de la page, un bandeau publicitaire "Concept Spa" voilà encore quelques temps, sauf erreur de ma part?...

par tony47
Lun 20 Sep 2010 à 21:48

Concept Spa vendait des spas Lanark. Ce fut l'objet de mon premier message ici et je me souviens que Gavage eut vite fait de transformer Lanark en larnak. prémonitoire?

par psppar
Mar 21 Sep 2010 à 18:52

Bonjour à tous,

Vraiment c'est super d'avoir des nouvelles et des conseils de quelques internautes sympas : on se sent un peu moins seul !
Il est en effet fort possible que toutes ces sociétés soient les mêmes. C'est dingue.
Il est également fort possible que Conceptspa ait été conseillée sur ce forum : il y a quelques temps, ils faisaient beaucoup de publicité, avaient droit a des interview dans les revues spécialisées etc.
D'ailleurs, au salon du spa en déc 2009, c'était l'un des plus gros stand avec environ 6 spas en eau. Et leur site internet (qui aujourdhui indique "en maintenance") était particulièrement bien fait.
Bref, impossible de flairer l'a*****e [diffamation] !
Nous avons mis notre affaire entre les mains d'une société de protection juridique qui vient ce jour de me consiller (comme vous) de porter plainte.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci encore pour vos messages de soutien :P

par Lebil
Mer 22 Sep 2010 à 21:53

Bonsoir, j'espère que vous pourrez récupérer votre "petite" somme afin de pouvoir réellement être propriétaire d'un superbe spa dans le futur :P ! Je pense quand si vous regardez un peu sur internet ainsi que sur ce forum, vous pourrez assez facilement, vous apercevoir qu'il y a surtout trois ou quatre marques sérieuses qui reviennent sur le tapis :roll: ! Merci également à vous, car votre témoignage peut permettre aussi, à d'autres personnes, d'être un peu plus vigilant et méfiant (sans pour autant être parano !) Bon courage pour la suite :wink:

par Lebil
Mer 22 Sep 2010 à 21:54

faute : je pense QUE (pas quand !) :oops:

par psppar
Jeu 23 Sep 2010 à 21:04

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon dossier : comme vous allez le voir, on est bien protégé dans notre pays !
Grâce aux liens transmis par "petitbateau", j'ai réussi à touver les coordonnées tél. de Balnéo Piscines. Hélas, si cette enseigne existe toujours, il s'agit d'une nouvelle société qui vient d'ouvrir le 10 sept dans des locaux trouvés vides : on s'en serait douté ! Le site internet va être prochainement fermé car il ne correspond plus à cette nouvelle structure avec désormais 1 seul magasin situé à Clapiers.
J'ai tout de même appelé la mairie de Mauguio, là où se trouvait Conceptspa : bien charmante, mon interlocutrice n'était pas au courant de quoi que se soit mais a pris la peine de me rappeler pour me conseiller de joindre leur police municipale en me communiquant leur numéro. :P
J'appelle donc ces fonctionnaires : "ils n'ont pas le temps de faire une ronde pour vérifier si Conceptspa existe toujours" !. :evil:
Je cherche sur le web s'il existe une gendarmerie, au demeurant des gens plus sérieux. Oui ! J'appelle : réponse encore plus sèche, et comme je commence à m'interroger sur cette fameuse zone commerciale de Fréjorgues qui serait peut-être une zone de non-droit => "il n'y a pas assez de gendarmes à Maugio pour faire ce genre de vérification, il faut porter plainte" ! :twisted: (il est vrai qu'un bon vieux contrôle radar est plus rentable, suis-je bête !).
:shock: Et ce sont ces gens-là qui se plaignent ensuite qu'il y a trop de dépôts de plainte en France pour pouvoir faire correctement leur travail !
Oui, je vous le dis, les escrocs ont la vie belle dans notre doux pays ! :D :?
Je vais donc porter plainte (si l'on veut bien la recevoir !), et vous mettrai au courant.

par Lebil
Ven 24 Sep 2010 à 07:26

Bonjour, est-ce loin de chez vous ? N'avez vous pas la possibilité de vous y rendre ? Ce qui fonctionne bien, lorsque vous voulez que les "choses" avancent, c'est de dire, que vous allez publier un article dans votre journal régional (dans votre cas vous pouvez raconter,la façon exemplaires, que vous ont offert les services de police ou gendamerie, ou encore la mairie.De toute façon, il vous faut vous battre, personne ne vous aidera, il vous faut donc, vous donner les moyens. Si vous n'avez pas le "gnac", alors laissez tomber car cela va vous prendre une énergie folle. A vous de réfléchir ! Mais je suis certaine que si vous êtes assez motivé, vous arrivez, peu à peu a un résultat positif (mais pas dans l'immédiat) Lorsque vous retrouverez vos bandits, cela ne sera alors que le début de l'histoire.Cela fait un peu "Irma et sa boule de cristal"mais c'est la vérité!Pour ma part, je vous dis : BATTEZ VOUS, ça "paye" TOUJOURS. Courage+++++

par Lebil
Ven 24 Sep 2010 à 07:28

Faute : .si vous n'avez pas le "NIAC"! OUPS pas bien réveillée ce matin :lol:

par psppar
Ven 24 Sep 2010 à 08:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Effectivement, j'habite très loin de Maugio (environ 800 km) sinon j'aurais fait la démarche. Je pense que je ne récupérerai jamais mon acompte, mais pour le principe, je vais porter plainte quand même.
La marque exposée était MAAX (fafrication américaine - Arizona).
Une chose est sûre : terminé le salon du spa à Paris ! La prochaine fois je verrai avec des revendeurs locaux quitte à payer plus cher.
Ce genre de salon, c'est juste bon pour faire le tour et comparer les modèles concurrents. C'est vraiment la leçon à retenir de cette histoire !

par EdenSpa
Ven 24 Sep 2010 à 10:05

J'ai une cliente qui avait eu la même mésaventure avant d'acheter un spa chez moi.
Elle avait versé un acompte sur la foire de Marseille et la société avait déposée le bilan. En fait c'est son assurance qui l'avait remboursée.

Donc il serait peut-être intéressant d'éplucher vos contrats d'assurance (carte bancaire entre autre) pour éventuellement récupérer vos billes.

PS: il me semble que MAAX est une marque Canadienne.

par Lotus
Ven 24 Sep 2010 à 15:30

Bonjour

juste pour info, je pense que le local de MAUGIO est vide.

je suis passé non loin de là il y a 15 jours !

Sinon MAAX est un groupe important qui à entre autre repris

VITA SPA,COLEMAN,je crois .et effectivement la marque représentée à l'époque par ce revendeur après avoir fait du SAPPHIRE,du LANARK ,devait être US mais j'ai oublié le nom commercial.

Bon courage

:wink:

par psppar
Mer 29 Sep 2010 à 19:26

Merci à Lotus pour cette info qui confirme mes craintes compte tenu des renseignements recueills sur le net, qu'aucun téléphone ou mail n'aboutit plus, et des éléments suivants :
:idea: J'ai pu retrouver la société de transport (Cargomatic) avec laquelle ils travaillaient, pour voir s'ils étaient au courant de quelque chose : oui, qu'ils leur doivent 5000€ !
Eux ont bloqué le dépôt de Clapiers avec un semi pour être payés : mais ils ont juste vu se présenter à eux une personne se déclinant comme le propriétaire des locaux, et leur indiquant que CONCEPTSPA leur devait 6 mois de loyer !
Il s'agit bel et bien d'escrocs : ils ont quitté la région (Maugion, Clapiers, etc) sans déposer bilan : ni la chambre de commerce ni le tribunal de commerce de Montpellier n'ont d'alerte sur CONCEPTSPA
Pas triste des gens comme ça ! :twisted:
La procédure est lancée selon les règles : déjà, envoi d'une lettre recommandée avec AR, et ce n'est qu'à réception de l'avis indiquant qu'il n'y a plus personne à l'adresse indiquée qu'il y aura dépôt de plainte (et je ne serai pas le seul !).
Ensuite, on verra bien : pas trop d'espoir de retrouver "mes billes" mais au moins je pourrai à nouveau prospecter pour un autre spa, dans ma région cette fois, et avec un commerçant qui a pignon sur rue depuis longtemps ! :?

par lequintal
Jeu 30 Sep 2010 à 07:10

Bon courage !

par Dégouté
Mer 06 Oct 2010 à 14:32

Ton histoire me rappelle de mauvais souvenirs.( d'ou mon pseudo) Je pense qu'il te faudras rapidement tourner la page et malheureusement oublier tes 3600 €.moi j'ai du faire une croix sur 6000 €.
Même un dépôt de bilan, malgrè les fausses promesses du liquidateur, te laisse sans recours par rapport aux créanciers de 1er rang qui passent tous avant les clients, (quand il reste un tant soit peu de valeurs à liquider.).
Même à proximité de ton domicile vérifie la solvabilité de l'entreprise ( BODAC, registre commerce, etc.) dans tes futures démarches de relance de ton projet. J'avais rencontré plusieurs fois de nombreux pisciniers proches de mon domicile, tous m'ont paru solides et crédibles, avant que celui sur lequel j'avais misé ne dépose son bilan 1 mois avant la date de ma livraison. cela, malgrès 12 années d'existance et pignon sur rue.
Alors sur un salon ou a proximité de son domicile, c'est kif kif, pas de bol quand ça nous tombe dessus.
Aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'un spa Jaccuzi, qui après quelques baignades m'a permis d'effacer cette douloureuse expérience qui n'a laissé de souvenir que mon pseudo sur ce forum

ps au modo: comment en changer (de pseudo) en gardant le même code?

par psppar
Mer 06 Oct 2010 à 20:07

Merci à "dégouté" pour ton message.
Effectivement, nous ne nous faisons pas d'illusion sur notre acompte. Nous n'abandonnons pas notre projet compte tenu aussi des travaux déjà engagés (terrasse etc.) et serons TRES vigilants désormais. avec la conscience du risque encouru, ta mésaventure en témoigne également.

par Philippo34
Dim 14 Nov 2010 à 14:34

Je prends connaissance tardivement de vos mésaventures. Travaillant dans la prospection foncière sur les départements hérault/gard, je ne peux que vous confirmer la fermeture des locaux de Mauguio et une nouvelle enseigne eu lieu et place de balneo piscines à Clapiers !
Bon courage à vous.

par psppar
Lun 15 Nov 2010 à 21:16

Merci pour ce message.
Du nouveau : je sais depuis mercredi 10/11, par le tribunal de commerce de Montpellier que j'avais saisi, que les responsables ont (tout de même) fini par se mettre en dépot de bilan. Un administrateur judiciaire gère désormais le dossier.
Certains retrouveront peut-être leurs billes (Etat, impôts, Ursaf, par ex. les autres comme moi, snif sûrement !).
Merci en tout cas à tous pour les messages de soutien ou de recherche sur ce dossier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités