Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour branchement réchauffeur

par leriven
Dim 19 Sep 2010 à 14:29

Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'aider pour le branchement électrique de mon réchauffeur 9 kw, car sur les plans je n'arrive pas à tout comprendre. Dans mes branchements tout fonctionne correctement sauf que quand l'horloge coupe la pompe circulation le réchauffeur fonctionne toujours car je l'ai branché à part sur sa propre ligne en 3x10 carré. Dois je mettre une horloge programmable sur mon tableau électrique maison au départ de la ligne et régler avec les mêmes horaires que la pompe où brancher mes fils du réchauffeur au même endroit que la pompe.
je dispose de 3 coffrets électriques et deux pompes une pour la filtration et nage a contre courant, l'autre juste pour la circulation chauffage. Ces deux pompes sont alimentées par la même ligne éléectrique, et possèdent chacun leur coffret. Je peux scanner les plans des 3 coffrets si nécessaire en y expliquant mon branchement actuel.
Merci

par besnard
Dim 19 Sep 2010 à 20:12

tu met un relais et tu alimente la bobine par l alimentation de ta pompe

par JCGB
Lun 20 Sep 2010 à 19:40

Si tu as un coffret de filtration digne de ce nom tu dois avoir un contacteur pour commander ta pompe , en regle générale sur ce contacteur il y a les sorties 13 et 14 qui ne sont pas utilisées (c'est pour l'asservissement des accéssoires ) Il suffit de rajouter un autre contacteur pour le rechauffeur et de commander sa bobine au travers des contacts 13 et 14 de la pompe , ainsi ton rechauffeur ne se mettra en route que si ta pompe est en marche .
Ce qui est curieux c'est qu'un grand nombre de rechauffeurs ont une detection de debit et coupent ainsi la chauffe si la pompe est a l'arret , tu n'as pas ça sur le tien ?

par leriven
Lun 20 Sep 2010 à 20:51

Bonsoir,

Merci pour le conseil, j'ai lu la notice du réchauffeur jusqu'au bout et il y a bien un contôleur de débit.Il est mentionné dessus que quand on arrête la pompe circulation ou l'on ferme une vanne le réchauffeur s'arrête, donc tout est ok.
Encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités