L'eau coule dans le spa ou sous le spa?
Si c'est dans le spa, il faut peut-être serrer le gros écrou/capot de la commande du vulcano, juste sous la manette de réglage.
Si le réglage ne suffit pas, c'est que le joint est soit mal mis en place, soit qu'il est défectueux. Dans les 2 cas, il faut devisser l'écrou décrit ci-dessus, et vérifier le joint.
Attention, il n'est pas exclu qu'il faille ouvrir le panneau du coté du vulcano, car le corps de la commande risque de s'affaisser après le démontage de l'écrou. Il suffira alors de le remonter pour le revisser.
Éteignez également le spa si vous dévissez complètement la vanne car si jamais la pompe se met en route (par magie ou par malveillance), ça fait une superbe colonne d'eau d'1 mètre de haut
J'ai fait l'acquisition courant juillet d'un spa Twice Honey luxor de chez Angel spa, et j'ai mis un moment à réaliser que l'eau qui coulait sous le spa était du à une fuite de la commande du Vulcano et non à des éclaboussures.
J'ai appelé fin août un technicien qui m'a conseiller de couper la pompe en question pendant l'envoi d'un nouveau joint. Vu qu'apparemment le joint torique en question ait été soit détérioré au montage ou soit à du à une erreur de dimensionnement. Le joint nouvellement envoyé n'est pas le bon, puisque il est plat et d'un diamètre supérieur. J'attends à nouveau le bon joint, cette fois-ci j'ai envoyé une photo de la pièce en question par téléphone portable.
Avez-vous par contre réglé votre problème de SAV de votre côté ?
J'ai fait l'acquisition courant juillet d'un spa Twice Honey luxor de chez Angel spa, et j'ai mis un moment à réaliser que l'eau qui coulait sous le spa était du à une fuite de la commande du Vulcano et non à des éclaboussures. J'ai appelé fin août un technicien qui m'a conseiller de couper la pompe en question pendant l'envoi d'un nouveau joint. Vu qu'apparemment le joint torique en question ait été soit détérioré au montage ou soit à du à une erreur de dimensionnement. Le joint nouvellement envoyé n'est pas le bon, puisque il est plat et d'un diamètre supérieur. J'attends à nouveau le bon joint, cette fois-ci j'ai envoyé une photo de la pièce en question par téléphone portable. Avez-vous par contre réglé votre problème de SAV de votre côté ?
Bonjour,
Suite à mon message sur ce forum, M. Ferrini m'a rappelé et m'a conseillé de resserrer l'écrou sous la molette. Je n'ai pas osé trop forcer au risque de casser. pour le moment donc, ça fuit toujours (à l'intérieur du bassin). Il m'avait proposé de passer à l'occasion si je n'arrivais pas à régler ce problème, je vais donc le recontacter.
Merci pour votre réponse. Mais attention, car pour moi l'eau fuyait effectivement sur l'intérieur de la cuve, mais également sous la cuve. Car l'eau du coup avec la pression coule le long du filetage qui passe dans la coque percée à son emplacement. De ce fait la structure en bois autoclave baignait dans l'eau retenue par le revêtement thermique. Aujourd'hui toujours pas de nouvel du joint, à suivre.
Moi pour une telle puissance, j'aurais bien vu un joint torique de diamètre supérieur à 2 mm, mais je me trompe certainement.
Le technicien de chez Angel's Spa est intervenu avec une grande efficacité. Il a changé la commande en défaut par une commande plus fiable.
Si vous avez le même problème, ne renouvelez surtout pas comme moi votre eau avant l'intervention du technicien car pour la réparation il est nécessaire de vider le bassin.