Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis piscine caron 9,5x4,5

par Vince49
Sam 04 Sep 2010 à 08:19

bonjour à tous

nous prospectons actuellement pour la réalisation d'une piscine, avec une mise en eau prévu le pringtemps prochain

nous avons contacté dd, caron, piscine de france,carre bleu et un indépendant sur la région d'angers;

nous avons rencontré caron, bon contact avec le commercial et le produit proposé nous semble interessant

les spécifications du bassin sont les suivantes:
4,5x9,5 (10,5 en intègrant le volet intégré) (on a abandonné le bassin 10x5 par rapport à un premier chiffrage)

escalier déporté central (profondeur environ 1,4m),fond incurvé avec profondeur eau de 1m10 au départ et 1m90 au plus profond), electrolyse au sel, robot de nettoyage, douche solaire ,deux spots a LED,pompe à chaleur, volet immergé intégré,margelles, filtration à cartouche)

Après une première négociation le devis est de 41.000 euros (initialement 45.000) (auquel il faut rajouter le terrassement 2750 euros pour le terrassement)

Pouvez vous SVP me donner votre avis, sur ce devis de chez caron et éventuellement si vous avez travaillé avec carré bleu, dd, piscine de france pour une piscine similiare a quel montant cela vous a t il revenu

Merci d'avance à tous

Vince 49

par camcam 49
Mer 08 Sep 2010 à 19:32

Amusant, je suis sur un projet comparable en 8X4 ou 9X4 maxi égalerment sur Angers. Pas de volet roulant ni pompe à chaleur ni douche pour ma part.

par flaconf16
Mer 08 Sep 2010 à 19:52

Bonsoir
Devis PDF sur angers

11*4
ferraillé puis coulé de béton (350 kg/m2)
filtration à sable (pompe 13 m3/h - filtre à sable 15m3/h)
2 skimmers, 1 bonde de fond, 2 projo
Prix 10 ke
Maconnerie, terrassement, évacuation, puit de décompression 13 ke

soit au total 23 ke

robo polaris 3900s 1.3 ke
PAP pdf extra 8 kw (pour 50 m3) 3.5 KE
traitement au sel et ph régulé 2.5 ke
volet eklips 6.2 KE


soit 13 .3 ke et au total 36 KE

encore moins facile de faire un choix

Par contre chez magiline PAP de 11 KW.

bon courage

devis

par Vince49
Mer 08 Sep 2010 à 20:28

flaconf16 a écrit:Bonsoir
Devis PDF sur angers

11*4
ferraillé puis coulé de béton (350 kg/m2)
filtration à sable (pompe 13 m3/h - filtre à sable 15m3/h)
2 skimmers, 1 bonde de fond, 2 projo
Prix 10 ke
Maconnerie, terrassement, évacuation, puit de décompression 13 ke

soit au total 23 ke

robo polaris 3900s 1.3 ke
PAP pdf extra 8 kw (pour 50 m3) 3.5 KE
traitement au sel et ph régulé 2.5 ke
volet eklips 6.2 KE


soit 13 .3 ke et au total 36 KE

encore moins facile de faire un choix

Par contre chez magiline PAP de 11 KW.

bon courage


As tu eu un devis de magiline pour les mêmes spec?
Est ce coque ou beton, je ne me suis pas trop tuyaté sur magiline.

A plus merci

par camcam 49
Mer 08 Sep 2010 à 20:31

D'après ce que j'ai pu voir, le concept Magiline est approchant du Desjoyaux : béton coulé dans des coffrages plastique.

par Vince49
Mer 08 Sep 2010 à 20:33

camcam 49 a écrit:D'après ce que j'ai pu voir, le concept Magiline est approchant du Desjoyaux : béton coulé dans des coffrages plastique.


Niveau qualité? est ce mieux que caron ou PDF?

Merci

par camcam 49
Mer 08 Sep 2010 à 20:42

Je n'ai vu que Caron pour le moment, qui est semble t il un bon cran au dessus côté tarifs par rapport à Desjoyaux qui faisait encore en juillet dernier une promo pour une 4X8 dans les 15 000€ si mes souvenirs sont bons. Pour la qualité, j'espère que la différence de prix y trouve une justification, toutefois, dans la promo Desjoyaux il s'agissait d'un modèle sans options, 'fermeture robot, pompe à chaleur électrolise et j'en passe). Ne se contenter dans ces conditions à ne comparer ce qui est comparable : le bassin et sa construction (technique et cout).

par flaconf16
Jeu 09 Sep 2010 à 22:14

bonsoir

devis pour une piscine de 11 sur 4 prof 1.1 à 1.7 de marque magiline.
2 projo, filtration FX 40, liner 75/100 avec terrassement et travaux de pose on est à 23 keuros ttc.
En option robot polaris 280 0.8 keuros
volet hors sol open classic 5,5 keuros
PAP zodiac 11 kx 4 keuros
electrolyse au sel 1,5 keuros.
Soit au total 35 keuros

A+

par flaconf16
Jeu 09 Sep 2010 à 22:16

Ton adresse pour caron sur angers tu peux me la donner ? J'irai bien les voir.

merci :roll:

par flaconf16
Jeu 09 Sep 2010 à 22:18

Chez magiline
Le bassin sera réalisé en béton armé banché sur structure polypropylene imputrescible (! ) dans laquelle sera coulé du béton après deraillage conformément à la norme BAEL.

par JAck16V
Ven 10 Sep 2010 à 08:29

camcam 49 a écrit:Je n'ai vu que Caron pour le moment, qui est semble t il un bon cran au dessus côté tarifs par rapport à Desjoyaux qui faisait encore en juillet dernier une promo pour une 4X8 dans les 15 000€ si mes souvenirs sont bons. Pour la qualité, j'espère que la différence de prix y trouve une justification, toutefois, dans la promo Desjoyaux il s'agissait d'un modèle sans options, 'fermeture robot, pompe à chaleur électrolise et j'en passe). Ne se contenter dans ces conditions à ne comparer ce qui est comparable : le bassin et sa construction (technique et cout).


Il faut comparer ce qu'il est comparable ! Une DD c'est du coffrage plastique avec béton coulé, une Caron c'est une structure monobloc béton armé assemblée sur place !. Rien à voir ! La deuxième est un vrai blocos ! après reste à savoir si c'est de cela dont tu as besoin. :wink:

par camcam 49
Ven 10 Sep 2010 à 11:13

Ce dont j'ai besoin, je ne sais pas, mais ce dont j'ai envie, c'est d'un truc dont je n'entende plus jamais parler dès lors qu'il sera installé. :D

EN d'autres termes, la question qui se pose à moi dans ces conditions, c'est que restera t il d'une Desjoyaux, d'une Magiline ou d'une Caron dans 20 ou 30 ans, hormos bien sûr le liner qui dans mon esprit n'est ni plus ni moins qu'uin consommable, puisque son remplacement est acquis sur un terme plus moins long dès la première mise en eau du bassin.

Si la tenue dans le temps est identique pour ces diverss techniques constructives, (j'y inclus d'ailleurs également les coques polyester), je ne vois pas à priori de raison de payer le prix fort pour une prestatuion comparable.

par JAck16V
Ven 10 Sep 2010 à 15:43

Personne ne pourra te donner l'assurance qu'une piscine ne te posera aucun problème dans le temps !. CARON c'est de l'assemblé, donc comme tout assemblage, ça peut bouger ensuite.

par totof16
Ven 10 Sep 2010 à 17:36

Mon avis sur les 4 fabricants de piscine :
CARON : Assemblé de panneaux béton pré-fabriqués
MAGILINE, DESJOYAUX, MONDIALE PISCINE : Beton (ferraillé) coulé sur place dans panneaux "légo" en polypropylène

Ce qui différencie les 3 dernier :
MONDIALE P. : Structure uniforme complète (l'intérieur du panneau de coffrage pemet de couler dans l'ENSEMBLE du panneau le béton ET possibilité de Filtration sable
DESJOYAUX : la structure intérieur du panneau fait que le béton n'est présent que sous forme de poteaux à l'intérieur ET escalier "plastic" rapporté,
MAGILINE : Resemble à DD, ce n'est pas des poteaux mais des alvéoles (!) dans la structure

Moi perso, j'ai choisi MONDIALE P. pour sa qualité de structure (y'a vraiment du béton partout !) + Filtration sable et Escalier intégré à la structure (donc continuité liner.).

Voilà, après chacun doit faire son choix selon surtout le feeling avec l'artisan (et non un commercial .) qui effectuera l'installation. Biensur il faut tenir compte du prix également :D

Construction piscine

par zikettes
Lun 13 Sep 2010 à 11:09

Bonjour,

J'ai moi-même une piscine et j'étais comme vous un peu dans le flou.

C'est vrai que le marché de la piscine est tout de même compliqué.

Si j'ai un conseil a vous donnez choisissez le système constructif qui vous convient (technique, entreprise, coût). Vous trouverez de tout sur ce marché du bas de gamme comme du haut gamme/ des piscines avec entretien et d'autres sans/ des franchises qui déposent le bilan ou des entreprises solides financièrement/des systèmes de filtration plus ou moins performants/ des systèmes de filtration plus ou moins confortable.

Moi j'ai opté pour une piscine dont je suis sûr que le système constructif en béton qui ne bougera pas dans le temps, j'ai validé avant de faire affaire avec le constructeur de sa santé financière, j'ai choisi un système de filtration à cartouche qui me paraissait plus simple, plus économique et plus qualitative j'en suis très content, j'ai pris un système d'éléctrolyse de sel pour la désinfection de mon eau et ça je vous le conseille pour ceux qui souhaite du confort ces vraiment le top du top.

Du coup je n'ai pas quasiment pas d'entretien. Je peux partir plusieurs mois sans m'occuper de ma piscine elle est toujours nickel.

A vous de faire le bon choix entre confort/longévité/Coût

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 12:37

Ca ressemble fort à une configuration Caron, ça. Je me trompe ?

par zikettes
Lun 13 Sep 2010 à 17:28

Effectivement il s'agit d'une CARON, c'est un copain qui m'a mis en relation avec.

J'ai beaucoup hésité, mais en pesant les pour et les contres on n'à préféré payer un peu plus chère (a peine 1000€) pour être sur du rendus et du service.

J'ai une 4X9 avec un escalier d'angle confort style banquette, 2 projecteurs à LED couleurs, un électrolyseur de sel qui gère tout, une Pompe à Chaleur, avec un volet intégré sous terrasse et une filtration par filtre à cartouche.

Le tout pour 38 200€ posé

J'ai vu beaucoup piscinistes DD, PDF, Magiline, Carré bleu les seuls qui rivalisaient d'un point de vue technique c'était PDF et carré, mais le système de filtration a cartouche ma séduit et le fait que le siège ne soit pas très loin non plus c'est plutôt pratique ça.

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 17:37

J'ai eu de leur part une offre sur ce bassin, on arrive à 24 000 en PAP sans aucun système de sécurité ni chauffage puisque je prévoyais d'y mettre un abri bas. Sauf qu'à ce tarif j'explose le budget prévu pour l'ensemble.

par flaconf16
Lun 13 Sep 2010 à 19:51

Bonsoir

vous avez l'adresse de caron sur angers ?

Merci d'avance

par JPP17
Lun 13 Sep 2010 à 20:06

Bonjour à tous,

J'ai une proposition de Caron pour 1 Oléane (technologie sans jambage)9,5x4,5, PAP, avec électroliseur, 1 spot à led, terrassement. 23840€.
Un abris mi-haut Abrilis Rondo (12,68ml x (4,78/5,91)ml x 1,7ml) 13490€

Le tout négocié à 34500€.

Qu'en pensez-vous?

(Merci Vince49 pour ta réponse sur mon précédent sujet, mais il a été supprimé.)
J'espère être donc plus chanceux cette fois çi et avoir d'autres avis.

Pour infos j'ai une offre Desjoyaux à 31000 pour une 9,5x4,5 sans électroliseur et avec abri bas.
Et Magiline, je n'espère plus attendre un jour leur devis;

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 20:06

Pas de distributeur Caron sur Angers, j'ai vu un commercial de la maison mère à Thouaré en charge du Maine et Loire. Fais une demande d'info sur leur site, ils te contacteront. Je pense que c'est la même personne qui a traité avec zikettes. Perso, il m'a fait plutôt bonne impresion : il connait son produit et n'en fait pas des caisses pour le placer. Pas le genre à chercher à démolir la concurence non plus, il n'en a d'ailleurs pas besoin ; il sait ce qu'il vend et semble serein sur la qualité de son produit.

Reste a voir après la celle de l'installation.

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 20:25

JPP17 a écrit:
J'ai une proposition de Caron pour 1 Oléane (technologie sans jambage)9,5x4,5, PAP, avec électroliseur, 1 spot à led, terrassement. 23840€.


Qu'en pensez-vous?



Il faudrait comparer avec ce qu'a obtenu Zikettes sur son bassin sachant que Caron a développé 2 gammes de bassin : une série d'entrée de gamme "Privilège" dont l'Oléane fait partie (formes arrondies sans jambes de force), et le série "Prestige" à laquelle appartiennent les bassins rectangulaires à jambes de force. Le tien doit logiquement être meilleur marché.

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 20:43

Concernant Caron et PDF je les mets même niveau, carré bleu semble être un cran au dessus

Pour rappel, notre devis avec caron est de 41.500 Euros pour un bassin de 4,5x9,5 (PAC, electrolyse au sel, douche solaire,un spot LED,volet immergé, filtration cartouche,escalier rectangulaire extérieur avec une double marche sur les trois); celui ci me semble cher sachant que le terrassement et le robot ne sont pas intégrés, ce qui fait si on les intègre environ 45.500 euros

Un collègue a travaillé avec piscine de France pour exactement le même projet 27000 Euros (hors volet immergé qui sera installé l'an prochain par PDF), ce qui lui fait un projet total piscine à environ 37.000 euros; j'ai visité l'installation, elle est top.

Il y a quand même 9.000 euros de différence (la plus grosse différence porte sur la filtration qui est un filtre sable, mais comme nous envisageons de construire un local pour stocker le bazar, le fitre à cartouche n'est pas réellement un élèment décisif pour le choix.La deuxième différence porte sur les marges de conforts sur la périphérie que PDF ne semble pas faire.

Je pense que le budget de 45.500 euros correspond plus à une dimenson 10x5 et ce pour les même options

Affaire à suivre.

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 20:52

Chez Piscines de France, c'est le modèle construit en blocs à bancher ? Pour 27 000 € et le terrassement est inclus ?

par zikettes
Lun 13 Sep 2010 à 20:58

Bonsoir,

Pour ma part j'ai vu un jeune commercial du siège à Thouaré/Loire qui maîtrise son sujet je ne sais pas si tu as vu le même il s'agit de Mr Javouray.

Ma piscine fais partie de la gamme prestige il me semble avec les jambes de force, d'ailleurs pour te rassurer Camcam au niveau montage les maçons assure en même pas 1 semaine c'était fini et il laisse le chantier nickel dès qu'ils ont terminé.

Et effectivement il nous avait dit directement que la gamme privilège était moins chère.

Si vous voulez des photos ou info sur ma piscine envoyer moi un MP

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 2 invités