Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Procès avec mon vendeur de spa - Urgent- besoin d'aide.

par superxav
Mer 01 Sep 2010 à 18:17

Bonjour, j'ai acheté un spa il y a un mois de la société XXXXXXXXXX.
Spa qui venait juste de sortir donc pas de plaquette commerciale, impossible de l'essayer . Juste 3 photos.
Au bout de 2h00, je signe car le commercial a réussie a me mettre en confiance, + options offertes, bon prix .
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas la couveture, ni le leve couverture, les deux ans de produits offerts, une cascade qui a été posée trop base, la doc technique et quelques trucs en plus qui m'ont donnés envie de signer.
Je fais 1,89 m et je suis bien dans aucune des 5 places, ni l'allongée, manque 5 cm.
Impossible de discuter avec le commercial qui me dit toujours que ca va s'arranger mais rien n'avance. La directrice commerciale devait m'appeler aujourd'hui mais aucune nouvelle de sa part. Je l'ai appellé deux fois et elle devait me rappeler mais rien. Aucune communication de leur part malgres le renom de la société.

Quelle position je dois adopter vis a vis de cette société.
J'ai qu'une envie, c'est qui vienne récupérer le spa et me rembourser pour passer a autre chose.
Que dois-je faire?
J'attend vos conseils utiles.

Cordialement,

par dav33
Mer 01 Sep 2010 à 19:20

salut,
déjà moi, je mettrai le nom de la boite, au moins sur le forum cela ce voit.
En plus, ça évitera au autres consommateurs de se faire "enfler"!.
@+

par superxav
Mer 01 Sep 2010 à 19:44

Bonsoir, pas pour l'instant.
Je vais y aller demain et voire le résultat.
J'ai envie dans discuter en face a face en espérant trouver le bon interlocuteur.
Mais ils m'ont vraiment dégouter de mon spa alors que ca devait etre que du plaisir.
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?
La nuit porte conseil.
++

par Bormes
Mer 01 Sep 2010 à 21:39

Bonsoir,

C'est un peu le probleme de tout les achats impulsionnels, on prend pas le temps suffisant de la reflexion et parfois on en fait les frais, mais on est tous pareil.

Je n'ai pas de conseil a donner,

mais on dit qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon proces.

Mets leur la pression suffisante,
1) LR pour commencer,
2) constat huissier en cas de besoin,
3) etc .
deja pour qu'ils respectent leurs engagements, je suppose que tout est bien écrit sur le bon de commande.

Et si ils sont honnêtes, puisque le spa n'a pas pu être essayé et que je te suppose avoir précisé faire 1,90, il devrait etre possible de changer pour un autre modèle de la gamme (je doute fort qu'il rembourse).

Bon courage

par superxav
Mer 01 Sep 2010 à 21:57

Ca faisait deux mois que je cherchais tous les jours. J'ai comparé une dixaine de devis. J'en ai retenu le meilleur plus des heures a me renseigner sur ce site.Je devais signé le vendredi pour un autre spa et le commercial a fait le forcing pour me renconter le jeudi. Entreprise + sav a 10 Km de chez moi. Boite sérieuse. Comme quoi.
Ce spa semblait remplir tous les criteres que je cherchais.
Je pensais vraiment faire une bonne affaire. J'ai meme demandé si pour ma taille, ca ne posais pas de probleme.
Je ne pensais pas me trouver en galere un mois apres.
J'y vais demain dans tous les cas.
Sur le bon de commande, j'y retrouve que la moitié des choses prévues. Le reste était entre le commercial et moi. A voire si il est de bonne foie ou pas.
A suivre
++++

par superxav
Ven 24 Sep 2010 à 12:48

Bonjour, le spa va etre échangé contre un spa plus grand avec les memes caractéristiques et options.
Je dois éssayer le nouveau spa d'ici deux semaines. On doit encore parler livraison, produits et quelques questions matérielles et techniques en suspend. Le responsable commercial a été tres pro avec moi.
J'ai pu comme ca avoir une premiere expérience de deux mois sur un spa pour me faire la main.

En tout cas, une chose que j'ai appris : il faut absolument tester le spa en eau avant de signer.

Cordialement,

par spagator
Ven 24 Sep 2010 à 16:16

Bien!alors tu vas nous dire quel était ce nouveau modèle de chez aquamarine et combien tu l'avais payé,ou tu vas encore pratiquer la langue de bois?

par Chris83
Ven 24 Sep 2010 à 16:29

spagator a écrit:Bien!alors tu vas nous dire quel était ce nouveau modèle de chez aquamarine et combien tu l'avais payé,ou tu vas encore pratiquer la langue de bois?

il ne pratique pas la langue de bois, il veut se menager une porte de sortie et eviter du denigrement commercial qui pourrait lui porter préjudice :oops:

par superxav
Ven 24 Sep 2010 à 18:27

C'est pas de la langue de bois mais c'est dure de parler argent sur un forum. J'ai mit un descriptif complet de l'ancien spa sur un autre post avec une fourchette de prix. Ils me le remplace contra un spa aquamarine oméga select.

http://www.aquamarine-spa.fr/spa-5-places-omega.html

Que pense tu de cet échange ?

Je n'ai pas eu de retour de DavidF meme en MP.

Vous savez si il bosse toujours pour aquamarine ?

Cordialement

par Chris83
Ven 24 Sep 2010 à 20:31

superxav a écrit:C'est pas de la langue de bois mais c'est dure de parler argent sur un forum. J'ai mit un descriptif complet de l'ancien spa sur un autre post avec une fourchette de prix. Ils me le remplace contra un spa aquamarine oméga select.

http://www.aquamarine-spa.fr/spa-5-places-omega.html

Que pense tu de cet échange ?

Je n'ai pas eu de retour de DavidF meme en MP.

Vous savez si il bosse toujours pour aquamarine ?

Cordialement



Victor Hugo lui est au chomage :roll: :roll: :roll:

par spagator
Sam 25 Sep 2010 à 10:56

l'oméga n'est pas le plus grand spa,c'est le jupiter qui te conviendrait,je pense,au vu de ses dimensions,et de l'ergonomie de ses places,l'oméga me parait"petit" pour 5 personnes.pour les massages,le nombre de pompes est important,donc n'ésite pas à prendre le mieux équipé de ce coté là.

par spagator
Sam 25 Sep 2010 à 11:00

de plus,sa profondeur me parait limité(87cm) face au jupiter (1 metre)et ça,c'est trés important!j'ai un ancien grand canyon de chez spaform qui fait 1 mètre de haut,(les nouveaux modèles de grand canyon sont moins profonds)dans aucune des places je n'ai les épaules hors de l'eau,et ça,c'est que du bonheur!surtout l'hiver,dehors.

par Lotus
Dim 26 Sep 2010 à 17:36

Bonsoir

Effectivement, 870 mm de haut cela me semble très bas pour un spa 5 places !

Le volume d'eau aussi semble très faible 920 litres !

Quand à l'équipement, avoir une pompe de massage pour l'intégralité du bassin , c'est vraiment de l'entrée de gamme, non ?

Il semble que la chromothérapie, spot + leds ne soit pas installée,

Combien de jets de massage à eau et quelles sections de buses ?

Bref.

Pour combien d'euros as tu validé ce modèle entrée de gamme ?

Effectivement , il faut que tu essais le modèle avant de validé ton achat .

Bon courage et bons essais



:wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 1 invité