Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel est le mieux magiline ou caron

par step44
Dim 22 Aoû 2010 à 12:43

bonjour je suis sur le 44 et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait une piscine avec magiline44,les piscine caron ou les picines vinet a nantes
si il y a eu un probleme soit conception,relation commercial,sav'professionnalisme et suivi lors de la construction avec magiline44 ou piscine caron :?:
vos reactions positives :P ou negatives :evil: seront les bien venues
cordialement step44 :roll:

par pierro3827
Lun 20 Sep 2010 à 16:07

Je suis pret de Nantes et j'ai fai ma piscine avec irrijardin. j'ai fai faire un devis en concurence avec magiline et caron. Ils etaient moins chère et très pro, avec un SAV efficace

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Ven 24 Sep 2010 à 20:00

irrijardin est tres prop si tu veux acheter un kit, il assure derrière

par patamodeler85z
Sam 25 Sep 2010 à 10:04

bonjour,

vinet est en traditionnel. de part mon travail, j'ai eu des clients de vinet qui sont tous hypers enchantés par lui. très pro, très disponible et tj de bons conseils. de plus pour un tradi, il n'était que 2000e + cher que caron (85) et moins cher que magiline (49).
je ne passe pas par lui car ne fait que filtration à sable et moi je prends filtration à cartouche.

caron (85) très pro et concept tres bien.
magiline (49) concept tres bien (meilleur que caron ?) mais commercial se la joue de trop. et probleme de filtration ?

pour info.
edouard

par manulus
Sam 25 Sep 2010 à 12:16

Bonjour,

Magiline VS Caron :
Je choisirai Magiline pour la qualité de sa structure et la possibilité de la faire évoluer (si plage pas encore réalisée) par contre trop de soucis sur les cartouches et la motorisation.
Piscine Caron, j'ai jamais aimé le concept de panneaux qui ne font que quelques millimètres d'épaisseur avec un système de clavetage qui ne me rassure pas. Filtration à cartouche classique donc no problème.
Bonne chance car choix pas facile.
Met un 3ème constructeur en lice pour statuer :roll: :roll:

par patamodeler85z
Mar 28 Sep 2010 à 11:32

bonjour.

pour répondre à manulus, le bassin caron est en panneaux de béton fibré (donc béton très dur) de 15cm d'épaisseur, donc c'est bien plus que quelques millimètres.
après il y a le système d'accrochage entre eux, mais je n'ai pas entendu de souci de bassin avec caron.

pour info.
a+
edouard

par manulus
Mar 28 Sep 2010 à 11:57

Bonjour,
Mais que vois-je ? On me contredit sur un sujet :lol: :lol: :lol: Bin tant mieux, c'est le but du forum :D
Pour en revenir à CARON, sur le site de ce constructeur, on voit bien que les panneaux ne font pas 15cm en regardant la vidéo. Maintenant le franchisé de ta région est libre également de proposer du bloc mais ce ne sera plus de la piscine CARON.
Bonne chance

par patamodeler85z
Mar 28 Sep 2010 à 13:09

slt.
oui milles excuses de te contredire.
moi, quand je l'ai vu, il me parlait de panneaux qui faisaient 15cm de large de béton fibré. Il ne m'a parlé d'ailleurs que de ce procédé par rapport à Caron.
peut être qu'il y en a d'autres qu'ils utilisent, je ne sais pas, il ne m'en a pas parlé. commercial sérieux et pro (sur vendée)

mais comme tu dis, le but du forum c'est d'échanger cordialement.

a+
edouard

par totof16
Mar 28 Sep 2010 à 20:33

alors le panneau de Caron fait 15 cm . mais de large ! et non pas d'épaisseur. Pour Mondial ou Magiline, ils font 1 m de large et 15 à 20 cm d'épaisseur de béton !

Pour Caron, pour simpliquier le vocabulaire on parlera de "plaque" de béton pré-fabriquées. qui sont maintenue par des jambes de forces.

??

par yaca
Jeu 30 Sep 2010 à 17:57

magiline 1 m de large (y'a erreur !)? et c'est du panneau plastique avec du béton ajouté coulé sur place, mais le pb comme beaucoup c'est le plastique et avec de grosses alvéoles, c'est dommmage il ne reste plus beaucoup de place pour le béton!

par totof16
Ven 01 Oct 2010 à 08:23

j'adore les forum . t'as pas eu idée un instant que ton esprit confondait la largeur avec l'epaisseur :lol: :lol:
le panneau fait 1m x 1m20 sur 15-20 cm d'épaisseur (là ou on coule le béton quoi !).
Sinon je suis d'accord avec toi . il y a dans le panneau Magiline de grosses alvéoles . donc peu de béton !
Comme Desjoyaux qui un panneau avec des 'cheminées' pour le béton (donc pas de béton partout.)
Contrairement à Mondial Piscine qui a un panneau dont le profil intérieur permet d'avoir du béton partout ! . (mon choix . :wink: :wink: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités